Openoffice impress et latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Openoffice impress et latex



  1. #1
    invitefcd4e8df

    Openoffice impress et latex


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite faire une présentation avec openoffice impress et je dois insérer des formules de maths..Je pensais qu'on pouvait insérer des formules latex ?? mais ne vois pas comment .. Si vous pouvez m'aider, merci !

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Openoffice impress et latex

    AMHA c'est l'un ou l'autre... Openoffice impress ou latex: soit tu utilises le machin d'OO pour les equations soit tu fais ta presentation en Latex (avec beamer typiquement). A ma connaissance on ne peut pas inserer (simplement) du Latex dans OO.

    A la reflexion toutefois, si tu es pret a faire des acrobaties, on peut jouer... Par ex, certains convertisseurs Latex -> html fabriquent des images pour les formules. Donc ca doit etre faisable d'appeler le convertisseur, generer une image par equation et l'inserer dans le diaporama. Ceci dit, dans toutes mes tentatives de conversions, les formules etaient souvent complement pourries, donc pour aboutir en un temps fini a un resultat potable (avec OO) ou bien (avec latex) il me parait plus simple et efficace de tout faire avec un seul outil.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    ProgVal

    Re : Openoffice impress et latex

    Bonjour,

    Le site http://prettyprint.free.fr/ génère des images à partir de formules mathématiques.
    Je m'en sers pour mes comptes-rendus de TP d'électronique, c'est très pratique.

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    Calvert

    Re : Openoffice impress et latex

    Salut !

    Une solution est de créer les équations avec latex en pdf, et d'insérer les pdf comme des images dans la présentation.

    Par exemple, ce site permet de créer des équations et de les exporter en divers formats (je n'ai pas testé extensivement, je ne sais pas quels sont les résultats pour des équations complexes).

    Si tu bosses sur Mac, il existe aussi un petit soft : Latex Equation Editor qui permet de faire pareil. Je ne sais pas s'il existe de équivalents Windows ou Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. OpenOffice Writer et LaTeX
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 17h35
  2. Utiliser la Gallery d'OpenOffice Impress
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 21h12
  3. OpenOffice
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 06h12
  4. OpenOffice
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 09h32
  5. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.