diaporama de PPS [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

diaporama de PPS [Résolu]



  1. #1
    pul4

    diaporama de PPS [Résolu]


    ------

    bonjour à tous .
    j'espere avoir posté au bon endroit.
    je vous donne ma configuration :
    windows XP, firefox ou explorer et en bureutique je viens de mettre libreoffice 3.3.et messagerie outlook express.
    ma question: lorsque j'ouvre une pièce jointe PPS une fenetre s'ouvre et je clic sur ouvrir mais je ne peux pas arrêter le diaporama alors que je voudrais pouvoir le visionner avant et éventuellement faire une copie de certaine diapo.
    avant j'avais openoffice et c'etait moi qui déclenchait le diaporama d'ou l'avantage pour le visionner vite fait pour eventuellement le supprimer s'il y avait des vues un peu trop osées pour mes petits enfants .
    si vous pouviez m'aider merci d avance .
    a+

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : diaporama de PPS

    As-tu essayé de renommer ton fichier en ppt? Pour cela il faut l'enregistrer plutôt que l'ouvrir, changer l'extension pps pour ppt ou pptx puis l'ouvrir.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    umfred

    Re : diaporama de PPS

    Est-ce que c'est Libre Office qui ouvre le pps (tu dois voir l'écran de chargement de LibreOffice avant de voir ton diaporama)?
    Si oui, fais un clic droit lors du défilement du diaporama, tu peux naviguer d'une diapo à une autre.
    En revanche, si tu veux l'éditer, il faudra enregistrer la pièce jointe pps et la renommer avec l'extension ppt, une fois cela fait, tu pourra éditer comme tu veux les diapos. ( si tu ne vois pas les extensions de fichiers, ouvre n'importe quel dossier, clic sur outils -> options des dossiers, onglet "affichage" puis décoche la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ; valide le tout et change l'extension)

  4. #4
    Sifo-Dyas

    Re : diaporama de PPS

    Salut

    Au lieu de le lancer, tu l'enregistres sur le disque dur, puis tu le renommes en .ppt ou lieu de .pps, ça devrait suffire pour qu'il ne se lance pas directement comme un diaporama, mais s'ouvre comme un projet. [edit : grilled !]

    Et pourquoi ne pas avoir gardé OpenOffice comme logiciel par défaut pour ouvrir ces fichiers, si tu dis qu'avant d'avoir LibreOffice tu n'avais pas ce problème ? Et il se peut que LibreOffice se configure pour ne pas lancer automatiquement un diaporama même en pps, mais ça c'est une supposition farfelue et totalement gratuite de ma part, car je n'ai pas installé cette suite bureautique.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : diaporama de PPS

    LibreOffice prend la main sur toutes les extensions contrôlées par OpenOffice sans demander l'avis de l'utilisateur. Il faut réaffecter toutes ces extensions une à une pour revenir à OpenOffice.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    pul4

    Re : diaporama de PPS

    bonsoir à tous .
    merci de vos explications mais tous cela un peu trop compliqué pour moi mon ages plus mes competences etant limité je ne souhaite pas mettre mon PC en panne ,donc j'ai retiré libreoffice et remis openoffice.org 2.3 celle de Sun pas celle de oracle .
    Je viens de faire un essai et tout est redevenu comme avant .
    cordialement a+

  8. #7
    pul4

    Re : diaporama de PPS

    je sais pas mettre en resolu si vous pouviez m'aider merci

Discussions similaires

  1. Pps
    Par inviteb19f12a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2010, 07h34
  2. fichiers pps
    Par invite6c946fbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2009, 07h06
  3. SVP cherche conseil pour ouvrir diaporama.pps
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 20h39
  4. fichier pps
    Par invite48db7158 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2005, 19h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...