probleme sous window xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

probleme sous window xp



  1. #1
    invite4bbdcc0e

    bonjour je débute et j'ai un pb avec mon pc !!!
    par moment il se ralenti grave qd je vais voir ds le gestionnaire de tache il m'indique 100% de l'UC utilisé alors que je n'ai rien d'ouvert j'ai pourtant 512 mo en ddr ! apres avoir cherché un peu j'ai decouvert ds l'onglet "processus"ds le gestionnaire que tout en bas j'ai "processus inactif du systeme"avec un valeur qui varie en permanence et c'est de la que vient le pb !!! qd j'allume mon pc il me propose 2 window xp dont un inexploitable je pense qu'il y a un rapport mais je n'arrive pas a le supprimer !!! merci d'avance de votre aide bien precieuse !!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonsoir.

    Alors on va donner quelques precisions.

    Deja, "processus inactifs du systeme" c'est en fait ce qu'il te reste de resources processeur.
    Donc si c'est marque 99%, c'est que le processeur n'est utilise qu'a 1%.

    Donc si ton processeur est utilise a 100% c'est que tu doit certainement faire quelque chose, ou bien qu'un logiciel travail en tache de fond (encodage MP3, traitement video, imagerie lourde,... et j'en passe).

    Donne donc plus de precision sur les applications de lancer sur ton ordinateur.

    Dagda

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    bonjour je débute et j'ai un pb avec mon pc !!!
    C'est normal !!!
    qd j'allume mon pc il me propose 2 window xp dont un inexploitable je pense qu'il y a un rapport mais je n'arrive pas a le supprimer !!!
    Normalement, le fichier BOOT.INI, qui est dans la racine, contient deux lignes de ce type, à quelques détails près :

    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINdows="Windows XP [Mode VGA]" /basevideo /sos

    C'est le choix entre le démarrage normal, par défaut, et un démarrage SOS chargeant un Windows ultra dépouillé et pratiquement sans aucun driver (à utiliser uniquement si le démarrage normal plante gravement : cela permet éventuellement de remplacer un driver défectueux qui pourrit le démarrage normal ; exemple classique, une carte graphique avec un driver corrompu).
    Donc cela ne me paraît pas, a priori, anormal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite4bbdcc0e

    en fait j'allume mon pc dela il me propose 2 windows comme ci j'en avais installé 2 alors que j'en ai pas de trace !! pour ce ki est de l'uc je n'ai aucun programme ouvert je pense qu'il doit y avoir un conflit entre les 2 windows mais je n'arrive pas a supprimer la version de trop!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bbdcc0e

    en fait il y a un compte a rebours ou il me demande de mettre un choix en surbrillance il y a 2 semaines j'avais installé xp pro mais il merdait alors j'ai remis xp home et c'est depuis la que ça merde !!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    en fait il y a un compte a rebours ou il me demande de mettre un choix en surbrillance il y a 2 semaines j'avais installé xp pro mais il merdait alors j'ai remis xp home et c'est depuis la que ça merde !!
    Donc ça merde dans tous les cas. L'installation de l'un ou de l'autre s'est faite à partir d'un autre Windows (98, Millenium...) où sur un disque vierge ? Et la nouvelle installation de XP Home ?

    Si quelqu'un a une meilleure idée que FORMAT C:, c'est le moment de lui dire !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite4bbdcc0e

    en fait j'ai déja formaté puis reformaté mais je n'arrive pas a virer le deuxieme window je suis sur que c de la que viens la merde avant ça marchait tres bien j'ai voulu installé xp pro et j'ai eu des pb donc j'ai voulu remettre xp home et depuis j'ai ces 2 windows et ça plante en permanence !!!!!! et la apart un gros coup de masse je suis perdu

  9. #8
    Mouquiette

    Normal, tu as installé un windows et par dessus une autre version. Il te propose donc de choisri entre Home et Pro, ce qui est tout a fait logique. Pour viver ca :
    editer boot.ini ou quelquechose dan sle genre (demander aux pro windows, c'est pas trop mon domaine )
    faire un fdsik /mbr dna le DOS (attention c'est tres viole,t, tu seras obligé de reinstaller windws, sauf si tu arrives a te débrouiller avec leur console de réparation )

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Peux-tu copier ici ce que contient le fichier BOOT.INI ? On verra au moins ce que tu entends par "le deuxième Windows". En outre y a-t-il deux répertoires contenant chacun un Windows (l'un s'appelant Windows, et l'autre, autre chose). Si tu as formaté avant de réinstaller XP Home ce ne devrait pas être le cas, mais c'est à vérifier.

    Pour revenir sur la suggestion de Mouquiette, plutôt qu'un simple FDISK /MBR qui n'est pas si violent que ça (il se borne à écrire à nouveau le secteur de boot), je préfèrerais un vrai FDISK avec suppression de la partition puis recréation de celle-ci, et enfin un FORMAT. Si quelque chose résiste à celà je suggère de huiler le disque dur avec un peu de nitroglycérine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Mouquiette

    Avant de huiler le disque dur, essaye autrement un formatage bas niveau. Si ca marche toujours pas, vérife que c'etait le bon disque dur (c'est vrai quoi c'est le plus violent)

    Mouquiette, bourrin a ses heures perdues

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Avant de huiler le disque dur, essaye autrement un formatage bas niveau
    Le huilage à la nitroglycérine doirt impérativement s'accompagner d'un bon coup de marteau. Variante pour les toulousains, mélanger du nitrate d'ammonium avec des pastilles de chlore pour piscine (acide trichhlorocyanurique), marmonez 3 fois AZF et partez en courant.
    Sérieusement je ne pense pas qu'un formatage bas niveau soit nécessaire ni même souhaitable. La probabilité de récpérer un disque définitivement hors service est loin d'être nulle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Mouquiette

    Moi aussi je ne pense pas que ca soit nécessaire. Pour moi, il suffit juste de modifier boot.ini, ou de réinstaller Xp en formatant bien avant.

  14. #13
    invite4bbdcc0e

    je vous remercies de tous vos conseils vous etes tous tres sympa de m'aider mais j'ai lu vos messages avant d'aller au taf ce matin et j'ai chopé mal a la tete j'ai rien compris il y a 6 mois je ne savais pas allumer un pc alors si vous pouviez etre + explicite ça serait trop cool !!!!!!

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    il y a 6 mois je ne savais pas allumer un pc alors si vous pouviez etre + explicite ça serait trop cool !!!!!!
    Je vais essayer...
    Je fais l'hypothèse que le problème provient du fait qu'il reste des traces des 2 versions de Windows sur le disque et que cela crée des conflits. En fait je ne vois pas trop pourquoi si tu as réellement formaté le disque avant chaque réinstallation, mais je n'ai pas de meilleure idée.
    Un disque dur peut être constitué d'une seule partition (cas général dans le grand public) ou de plusieurs partitions qui se comportent à peu près comme s'il y avait autant de disques sur l'ordinateur (chacune avec une lettre de lecteur affectée). Le partitionnement se fait avant toute autre opération sous DOS avec un programme utilitaire appelé FDISK. En fait FDISK n'existe plus sous XP et je n'ai pas eu le courage (j'ai eu peur de faire une opération irréversible sur mon ordinateur en me lançant dans ce programme) de voir si le programme d'installation du CD de XP propose des options du type Suprimer la partition principale, Créer une partition etc. Si d'autres ont ça en mémoire ce serait bien de compléter ma réponse.
    Si on supprime la partition on supprime toute trace de la structure logique du disque (ce qui n'est pas le cas avec un simple formatage). Donc il faut supprimer la partition principale (je suppose que c'est la seule que tu as), la recréer, puis reformater. Comme cela on est sûr qu'il ne reste plus rien. Enfin réinstaller XP.
    Mais comment faire s'il n'y a plus FDISK avec XP ? Je vois 3 solutions. La première est d'utiliser le programme d'installation de XP s'il propose bien une option permettant de détruire puis de recréer la partition. La deuxième est d'utiliser une disquette de boot créée avec Windows 98 et vérifier qu'il y a FDISK dessus (sinon le recopier, il doit être quelque part dans le répertoire Windows ou un sous-répertoire). Seul problème : ce FDISK hérité du DOS ne gère pas bien les très gros disques. Donc, après l'avoir utilisée, il faut vérifier que la partition correspond bien à la capacité totale du disque.
    La dernière solution est de télécharger à http://www.ultimatebootcd.com/ le contenu du CD Ultimate boot CD, et de le graver sur un CD. Cela crée un CD bootable qui contient toute une série d'outils, dont plusieurs programmes équivalent à FDISK mais moins limités.

    Attention : qu'il s'agisse du FDISK de Windows 98 (en fait FDISK du DOS) ou de ceux d'Ultimate Boot, il ne faut jamais les utiliser à partir de XP : il faut booter selon le cas sur la disquette ou le CD.

    Petite explication complémentaire. Le disque dur contient 2 secteurs qui ont un rôle critique : la table de partition (réduite à sa plus simple expression s'il n'y a qu'une partition) et le secteur de démarrage (secteur de boot). Peut-être ton installation aventureuse de ces 2 versions successives de Windows a-t-elle laissé des traces à ce niveau. C'est pourquoi je conseille de détruite et de recréer la partition.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite4bbdcc0e

    merci beaucoup de cette explication ça a marché
    par contre le bloquage de mon processeur vient d' "explorer.exe " qui me mange par moment 100 % du processus !!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. #16
    invite8698ff92

    As tu telecharger un fichier vidéo sur le net ou encore un mp3 ou une autre chose de ce style musical ou video

    Car si C le cas alors C parce que sa arrive donc eradiquer le programme il faut faire processus regarde l' explorateur il doit etre à 99 ou environ et n arrete po de monter descendre faire le yoyo et enfin faire fin de tache de l'explorateur la il te met une page bler sans icon sans rien alors la taper encor ctrl+alt+suppr et aller dans gestionnaire de tache nouvelle tache aller dans les programme et supprimer purement et simplement le fichier ki fais chier voila comment je pense que cela aurai pu ce passer

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    dada180

    Excuse-moi, je ne suis pas modérateur, mais pourrais-tu écrire en français.
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite4bbdcc0e

    :? :? :? :? :? mais eeeeeuuuuuuuhhhhh !!!! zé rien compris !!!!! dsl !!!! mais apparemment j'ai du regler le probleme sans faire expres je ne suis plus embetté !!!!!!! je retrouve enfin le plaisir du pc qui marche a merveille merci a tous pour vos conseils et vos explications !!! et comme j'ai des periodes de grosse oisse je pense que je vais reussir a tout replanter prochainement mais comme on dit c'est faisant des betises qu'on apprend !!!!!

Discussions similaires

  1. Problème avec window movie maker
    Par halberick dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 21h48
  2. probleme de connexion window xp
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 17h04
  3. Probleme demarage window XP
    Par invite7723dc04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2006, 08h11
  4. Problème d'install.Window XP
    Par invitec9a8a899 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2004, 08h02
  5. Problème install.Window XP
    Par invitec9a8a899 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2004, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.