Photographie Raw <-> Jpeg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Photographie Raw <-> Jpeg



  1. #1
    AcHeMiSt

    Photographie Raw <-> Jpeg


    ------

    Bonjour à tous

    J'espère ne pas m'être trompée de catégorie, ma question porte sur la photo, et plus précisément le format Raw.

    Je possède un Reflex (Nikon) et j'ai récemment shooté en Raw+Jpeg (les photos sont donc en double, sous ces 2 formats)
    Lorsque j'ouvre une photo Raw avec mon logiciel de derawtisation (Camera Raw) et que je la modifie, si je ne me trompe pas, la modification porte uniquement sur le fichier Raw et pas sur la photo en format Jpeg. Jusque là, j'ai bon ?

    Mais alors, ma question: comment, une fois la modification effectuée en Raw, récupérer cette photo (modifiée) en Jpeg (plus simple pour les partages/envois ou impressions) ?

    Je vous remercie par avance pour vos infos.

    AcHeMiSt

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Photographie Raw <-> Jpeg

    Salut,

    Il faut que tu l'exportes en jpeg. Il doit y avoir ca quelque part dans les menus.

    A+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Photographie Raw <-> Jpeg

    Citation Envoyé par AcHeMiSt Voir le message
    Lorsque j'ouvre une photo Raw avec mon logiciel de derawtisation (Camera Raw) et que je la modifie, si je ne me trompe pas, la modification porte uniquement sur le fichier Raw et pas sur la photo en format Jpeg. Jusque là, j'ai bon ?
    Tu as presque bon. En effet si tu modifies des réglages avec ton logiciel je suppose (parce que je ne l'ai pas) qu'il fait comme tous les autres logiciels de dématriçage : il ne touche pas au raw mais crée un fichier "side car"" avec le même nom et une autre extension qui contient (sous un format texte, xml ou propriétaire) les réglages choisis. Quand on rouvre le raw à nouveau le logiciel lit en même temps ces réglages et les applique.

    Donc en effet il faut faire une exportation vers un autre format (jpg ici) pour avoir une vraie image corrigée. C'est très probablement dans le menu Fichiers, soir à Exporter, soit Enregistrer sous...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. transformer un jpeg en pdf
    Par invitec68ea138 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2009, 15h12
  2. Application JPEG
    Par invite775c3df2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 14h54
  3. Tipe jpeg
    Par invite8924809f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 13h08
  4. comment on passe de raw a jpeg please??
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2007, 10h28
  5. lune au 114 (en jpeg)
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.