CD Boot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

CD Boot



  1. #1
    Lechero

    CD Boot


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens d'acheter un PC portable et, comme je m'y attendais, il n'y a aucun CD de démarrage ou de ré-installation au cas où un jour le PC aurait quelques problèmes.

    Je voulais donc savoir comment s'y prendre et comment procéder (j'ai déjà fais quelques recherches avec mon ami Google, mais certaines pages requièrent un niveau informatique que je n'ai pas...)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : CD Boot

    Bonjour,

    tout d'abord, il aurait été appréciable d'avoir la marque et la référence de l'appareil, ensuite généralement tu as une partition cachée sur ton disque dur qui contient tout ce qu'il faut.
    Je te conseille de lire la notice d'utilisation de ton PC.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : CD Boot

    Normalement les utilitaires sont sur ton PC. Tu as exploité toutes les ressources du menu Démarrer?

    A+

  4. #4
    Lechero

    Re : CD Boot

    Bonjour,

    déjà, merci pour vos réponses rapides !

    Ensuite, désolé, j'ai oublié les références : c'est un ASUS A52JE-EX274V/E

    Et non je n'ai pas encore visité tout le menu démarrer, je devrais m'y mettre plus calmement. Les étapes sont-elles guidées ? Il faudrait un CD-R ou un DVD pour la gravure ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : CD Boot

    Sur mon ACER, j'ai un utilitaire qui m'a permis de faire mes CD/DVD de sauvegarde. Je crois que c'est également proposé à la première mise sous tension. Je suppose qu'il doit en être de même chez ASUS.
    Il suffit de suivre, c'est destiné à des non informaticiens.

    Sinon, une partie du disque est réservée de manière à remettre le PC dans son état d'origine en cas de défaillance grave du système. Mais le jeu de CD/DVD de sauvegarde reste indispensable en cas de défaillance du disque dur (c'est ce qui m'est arrivé).

    Suis patiemment les instructions donc.

    A+

  7. #6
    Lechero

    Re : CD Boot

    D'accord, merci beaucoup !

    Par contre, penses-tu qu'un simple CD (700Mb) suffira ?

  8. #7
    invitef771a9e4

    Re : CD Boot

    Peu probable, Windows c'est lourd donc tu auras besoin d'au moins un DVD (pour mon PC sur XP j'en ai eu besoin de 2). Par contre Linux ça tient sur un seul CD ^^

  9. #8
    Lechero

    Re : CD Boot

    Merci de vos réponses, j'ai trouvé finalement.

    Pour Windows 7, il me faut... 6 DVD ! C'est lourd ! Enfin bon...


    Merci à tous, bonne fin de journée à vous !

    Lechero.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : CD Boot

    Citation Envoyé par Lechero Voir le message
    Merci de vos réponses, j'ai trouvé finalement.

    Pour Windows 7, il me faut... 6 DVD ! C'est lourd ! Enfin bon...


    Merci à tous, bonne fin de journée à vous !

    Lechero.
    C'est surement parce que tu sauves plus que windows. Microsoft a par exemple la fâcheuse habitude de mettre une version d'essai d'office, ce qui n'est pas sans conséquence sur la place totale.
    Normalement, une installation de Windows 7 se fait à partir d'un seul DVD.

    A+

  11. #10
    Lechero

    Re : CD Boot

    D'accord... Donc est-ce qu'il existe un moyen de pouvoir séparer les éléments lors de la gravure de telle manière que l'on ait juste Windows sur un (ou deux) DVD ?

    Je sais que ce n'est pas l'endroit de discuter de ce genre de chose, mais ils devraient créer des ordis sans OS, où on serait libres de choisir...

    En tout cas, merci pour vos réponses !

  12. #11
    invitef771a9e4

    Re : CD Boot

    Cela dépend des constructeurs je crois.

    Vendre des ordis où l'on ait à choisir son OS pour le customiser à sa volonté serait effectivement une belle situation mais c'est un débat sans fin.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : CD Boot

    D'accord... Donc est-ce qu'il existe un moyen de pouvoir séparer les éléments lors de la gravure de telle manière que l'on ait juste Windows sur un (ou deux) DVD ?
    non.
    Je sais que ce n'est pas l'endroit de discuter de ce genre de chose, mais ils devraient créer des ordis sans OS, où on serait libres de choisir...
    DELL l'a fait, mais ça n'a pas rencontré un franc succès.
    Pour mon ACER, il y avait une procédure permettant de ne pas payer windows. Ca m'aurait intéressé, vu que je ne paye pas windows, étant bénéficiaire de msdn. Mais pour cela, il aurait fallu retourner mon PC pour qu'ACER désinstalle l'OS avant de me le retourner. J'ai donc laissé comme c'était.

    A+

  14. #13
    Lechero

    Re : CD Boot

    Ok Ok, merci beaucoup pour vos réponses !

    Bonne journée à vous et à bientôt !

Discussions similaires

  1. PC boot en boucle
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2009, 14h44
  2. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par MaliciaR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 09h50
  3. boot
    Par invitec0938456 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2007, 23h29
  4. boot
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 11h43
  5. boot ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2005, 18h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...