URGENT ! Mission IBISCA problème "personnel" mais informatique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

URGENT ! Mission IBISCA problème "personnel" mais informatique.



  1. #1
    lebiologiste2

    Question URGENT ! Mission IBISCA problème "personnel" mais informatique.


    ------

    bonjour,
    je participe à la mission IBISCA Auvergne comme entomologiste, en m'a confier des données de séquenceur ADN, dernière technologie dans le domaine.
    seulement quand je connecte le support à mon pc pour que ce dernier utilise la base de donnée déjà faites au labo pour me donner le nom de l'espèce, il me dit : "le système n'arrive pas à lire le fichier car non supportable par ce logiciel"...et je dois pour résoudre le problème attendre 2 heure pour qu'un convertisseur de fichier .2DNA en .DNA me facilite un peu la tâche...
    l'informaticien qui travaille avec moi, n'arrive pas à me rendre le traitement plus rapide.
    pourtant pc portable vitesse processeur 6.9 Ghz...lui aussi dernière techno.
    je ne m'y connais pas trop en matériel informatique mais à mon avis je dois manquer de RAM!
    comment résoudre ce problème et aller plus vite.
    Merci les amis.

    -----

  2. #2
    lebiologiste2

    Re : URGENT ! Mission IBISCA problème "personnel" mais informatique.

    à cause de ce problème je dois faire appelle au clé d'identification systématique...la RAM c'est 2 géga
    Dernière modification par lebiologiste2 ; 25/03/2011 à 08h14.

  3. #3
    lebiologiste2

    Re : URGENT ! Mission IBISCA problème "personnel" mais informatique.

    vous n'avez pas de réponse.

  4. #4
    toniodelaluna

    Re : URGENT ! Mission IBISCA problème "personnel" mais informatique.

    A vrai dire, je suis pas certain de tout comprendre...
    Sur ta machine, il doit y avoir le logiciel qui lit les fichiers .DNA ou .2DNA, est-ce le cas ?
    D'après ce que j'ai rapidement lu, il s'agit de "DNA Probe" de SupportSoft, non ?
    C'est sûrement pour ça qu'il faut une clef d'identification, pour éviter les copies illicites, enfin je suppose.
    Mais je ne vois pas le rapport entre la clé et la RAM (d'ailleurs 2Go de RAM, c'est pas énorme, c'est assez courant).

    D'autre part, tu me donneras les coordonnées du portable à 6,9 GHz, j'en veux bien un

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : URGENT ! Mission IBISCA problème "personnel" mais informatique.

    Citation Envoyé par lebiologiste2 Voir le message
    pourtant pc portable vitesse processeur 6.9 Ghz...lui aussi dernière techno.
    Ca n'existe pas ça...
    2 Mo de ram peuvent être largement suffisant ou au contraire totalement insuffisant, ça dépend notamment du système d'exploitation que tu utilises et si celui-ci est en 32 ou 64 bits, mais aussi du nombre de processus qui tournent en arrière plan, etc...
    Maintenant concernant ton problème précis, je ne connais pas ce format de fichier mais je suppose qu'une telle durée de traitement doit provenir de fichiers compressés ou de très grande taille...
    Pour accélérer tu peux essayer de passer sur un PC de bureau puissant disposant d'une grande quantité de ram (si tu as des amis gamers, il y à des chances qu'au moins l'un d'eux disposent d'une machine adéquate).

  7. #6
    lebiologiste2

    Re : URGENT ! Mission IBISCA problème "personnel" mais informatique.

    oui c'est exactement DNA Probe ...de SupportSoft...
    en travaillant avec l'ingénieur informaticien, on a réussis - en s'entraidant - à trouver la source du PB...c'est la qualité de la RAM...elle a était implanter à partir d'un autre ordinateur..."chintok"(chinois )...
    le portable à 6.9 Ghz ça existe bel et bien mais c'est pas extra plat...et c'est grâce au ingénieuse idée d'un ami qui travail avec Sony France qu'on a pu le monter...les gamers...j'en étais un avant d'être entomologiste...maintenant je n'ai plus le temps, et dans mon temps libre je préfère lire un bouquin, ou aller voir un film que de jouer...ma myopie est assez grande à cause du jeu.
    voilà, merci les amis.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : URGENT ! Mission IBISCA problème "personnel" mais informatique.

    le portable à 6.9 Ghz ça existe bel et bien
    Jamais entendu parler ...

    A+

  9. #8
    ProgVal

    Re : URGENT ! Mission IBISCA problème "personnel" mais informatique.

    Bonjour,

    Apparemment, c'est le cas de l'un des i5 : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=911525

    Sinon, je pense que les algorithmes de conversion (d'un format de fichier a un autre), sont très souvent gourmands en mémoire, pour peu que le format en question soit complexe.
    Je ne sais pas si c'est le cas sous Windows (même si je pense que ça l'est), mais Linux utilise la RAM inutilisée (haha) comme cache pour les lectures/écritures sur les disques et autres périphériques de stockage. Augmenter la quantité de RAM pourrait donc accélérer.
    De plus, il n'y a pas que la quantité de RAM qui compte, mais également sa qualité : une DDR3 est par exemple beaucoup plus rapide qu'une DDR1.

    ProgVal

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 19h26
  2. probleme de "oui mais" inexistant
    Par invite8a5792d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2009, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.