Problème windows xp!!!HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Problème windows xp!!!HELP



  1. #1
    invite2432501b

    Problème windows xp!!!HELP


    ------

    Salut,

    J'ai récuper le PC hp pavillon de mon frère pour faire du bureautique et j'aurais aimer vider/purger/réinstaller windows MAIS car il y a un MAIS...

    quand je démarre le pc j'arrive directement sur la page:
    windows n'a pas démarrer correctement.....et tous ce qui suit:

    mode sans echec
    mode sans echec avec prise en charge réseau
    invite de commande dos en mode sans echec
    dernière bonne configuration connue
    démarrer windows normalement.

    sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp

    pourriez vous me donner un petit coup de main sur ce problème????

    merci beaucoup

    hdsbattus

    -----

  2. #2
    invitef771a9e4

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Bonjour à toi,

    A ce que je saches, les hp pavillon dispose d'une partition de restauration. Tu peux donc booter sur celle-ci pour réinstaller.

    Si tu ne sais pas comment faire, dis-le et je te détaillerai la démarche

  3. #3
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    salut merci de ton aide, mais mon gros souci pour le moment
    c'est de réussir à démarer le pc!!!!!(voir plus haut)

    Si tu sais comment faire, help me

    merci

    hdsbattus

  4. #4
    invitef771a9e4

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Justement, voici ce qui se passe :

    A l'allumage de ton ordinateur, c'est un programme appelé BIOS qui se lance et qui permet le démarrage des différents composants. Celui-ci vient ensuite chercher quelque part un système d'exploitation à lancer. Par défaut, il va le chercher dans ton disque C, et lance Windows. Visiblement il doit y avoir un problème là-dedans et il n'arrive pas à lancer Windows.

    Ce que tu peux faire, c'est lui dire de ne pas regarder dans C, mais dans D où devrait se trouver la partition de restauration qui permettrait de lancer la purge/réinstallation.

    Pour cela, au démarrage de l'ordinateur tu peux appuyer sur F4, F11 ou F12, je ne sais plus laquelle c'est sur hp. Normalement un petit message est visible dans les premières secondes de l'allumage pour te dire la bonne touche. Au pire tu les essaye une par une.

    Tu devrais te retrouver dans le menu de configuration du BIOS. Balade-toi dans les menus et essaye de trouver un truc comme "ordre de boot" ou quelque chose comme ça (le "boot" est l'action de chercher un système d'exploitation sur un des emplacements possibles, à savoir disques durs ou lecteurs CD). Normalement, tu devrais voir une liste. Généralement en premier c'est le lecteur CD et après le disque dur (C). Change la lettre du disque dur pour D afin de lui dire de chercher la partition de restauration. Il ne te reste plus qu'à sauvegarder la modif et sortir de là.

    Bon si tu t'inquiètes le plus simple est que tu prenne une photo de ce qui s'affiche pour que je vois comment ton BIOS est fichu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Merci

    voici quelques photos

    hdsbattus
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invitef771a9e4

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Bon, il va falloir regarder dans l'onglet démarrage =>Priorités des périphériques de démarrage

  8. #7
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    ok
    re photo...
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    wizz

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...=c00846469#N70

    Lancement d'une récupération à partir du disque dur lorsque l'ordinateur est éteint

    Si Windows Vista ne peut pas s'ouvrir et si la partition de récupération du disque dur fonctionne correctement, vous pouvez effectuer une récupération système en effectuant la procédure suivante :
    ...
    ...
    ...
    ça ne devrait pas changer des masses entre Xp et Vista pour la procédure de restauration chez HP

  10. #9
    invitef771a9e4

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Tiens pas mal ce système, essaye voir la démarche du lien. Sinon on continuera la méthode rustique ^^

  11. #10
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    re

    merci du lien mais, soit je suis pas doué soit cela ne fonctionne pas...


    Je crois qu'il va falloir le faire à l'ancienne...

    hdsbattus

  12. #11
    wizz

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Citation Envoyé par hdsbattus Voir le message
    merci du lien mais, soit je suis pas doué soit cela ne fonctionne pas...
    soit....
    Les étapes décrites ci-dessus ne vous aideront pas si les partitions RECOVERY ou FACTORY_IMAGE du disque dur ont été supprimées OU si les fichiers de ces partitions ont été effacés. Dans ce cas, vous devez utiliser des disques de récupération.
    bref, soit il a formaté, et viré cette partition cachée qui sert de restauration système

    soit il a installé un autre winXP à la place du système d'exploitation initialement présent sur ce PC

  13. #12
    invitef771a9e4

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    C'est quoi comme pavillion exactement?

  14. #13
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    c'est le modèle :

    Pavilion Slimline Media Center s7640

  15. #14
    invitef771a9e4

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Lancement d'une récupération
    Mettez l'ordinateur sous tension, puis appuyez immédiatement et répétitivement sur la touche F10 , jusqu'à ce qu'un écran de récupération apparaisse.
    Il est également possible de démarrer une récupération à partir des disques de récupération ou de Windows. Pour obtenir plus d'informations, consultez le document « Exécution d'une récupération système HP sous Windows XP »
    Essaye ça, j'ai chopé ça sur le support hp de ton modèle

  16. #15
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    toujours pareil, j'arrive à l'écran
    windows n'a pas démarrer correctement.....

    hdsbattus

  17. #16
    wizz

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    alors...
    soit il a formaté, et viré cette partition cachée qui sert de restauration système

    soit il a installé un autre winXP à la place du système d'exploitation initialement présent sur ce PC
    (par exemple winXp pro à la place de winXP media center)

  18. #17
    invitef771a9e4

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Bon, je dirais qu'on a plusieurs solutions:

    1) Tu trouves quelqu'un qui a un cd de windows Xp
    2) Tu télécharge un Iso de windows Xp, selon moi cela reste légal tant que tu utilises ton propre numéro d'indentification (autocollant sur l'unité centrale)
    3) Tu grave un LiveCD de Linux qui te permettra de lancer ton ordinateur et voir plus joliment si il y a une partoche de restauration
    4) On met les mains dans le cambouis et on regarde dans le BIOS

    Si tu choisis la 4, va voir ce que tu dis le BIOS dans "Priorité des HDD" sur la dernière image postée

    alors...
    soit il a formaté, et viré cette partition cachée qui sert de restauration système

    soit il a installé un autre winXP à la place du système d'exploitation initialement présent sur ce PC
    (par exemple winXp pro à la place de winXP media center)
    Pas forcément, c'est un peu le bazar de booter directement sur la restauration avec HP

  19. #18
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    voila ce qu'il y a

    1er Disque [PM-ST3320820AS]

    quand je fais enter une fenetre option s'ouvre et cela me demandes si je veux le désactiver

  20. #19
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    mais la dodo,

    merci de ton aide

    je reprends demain en fin d'aprem

    hdsbattus

  21. #20
    invitef771a9e4

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Bon, ben y a plus de partition de restauration visiblement. Donc où tu cherches à récupérer un CD de Windows, ou alors tu passes sous Linux.

    Je vois pas comment on pourrait arriver à faire partir Windows sur la partition actuelle là...

  22. #21
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Salut

    je crois que je faire ça. trouver un windows

    Juste pour voir, j'ai appelé HP pour savoir si ils pouvaient m'aider, réponse:

    HP:-Votre pc a 5ans, pour nous il est obsolète.
    Moi: -Donc j'en fais quoi?Je le mets à la poubelle et j'en rachètes un autre???
    HP:-Oui, au revoir et bonne journée monsieur!!!!

    Mon prochain pc ne sera pas un hp!!!

    A l'heure du développement durable entendre des réponses comme ça me Révolte

    merci a toi El Parasol

    hdsbattus

  23. #22
    invitef771a9e4

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    C'est pareil pour toutes les marques. D'un autre coté ça se comprend, au bout de 5 ans, ça peut tout aussi bien petre un composant électronique qui a laché et donc ça complique encore le diagnostic. Et ça se paye c'est pour ça qu'on paye des extensions de garanties.

    Sinon Linux c'est cool aussi, c'est gratuit et probablement la meilleure assistance informatique au monde.

  24. #23
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    J'ai bien peur que mes compétences en informatique ne soit pas assé pousser pour passer sous linux.

    C'est dommage car faire un pied de nez a microsoft ne m'aurais pas déplu

    hdsbattus

  25. #24
    invitef771a9e4

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Pas besoin de compétences informatiques particulières pour passer sous linux (version Ubuntu en tout cas). C'est aussi simple que Windows, et en plus t'as pas les messages d'erreur débiles. Et au moindre problème tu vas sur le forum officiel et t'as ta réponse dans l'heure qui suit.

    En plus l'interface utilisateur est peut-être encore plus simple que Windows puisque l'installation/désisntallation des programmes passe par un appstore.

  26. #25
    wizz

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    commence par appeler ton frère pour savoir ce qu'il a fait avec son PC, si ça fonctionnait bien avant que tu ne l'as récupéré, etc...

    ensuite, demande lui s'il a modifié le PC, s'il a viré ce winxp media center pour y mettre autre chose, s'il a viré cette partition cachée permettant la restauration, etc...

    demande lui s'il a fait des CD master recovery, etc...

    si le système de restauration de HP n'a pas fonctionné, c'est qu'il y a une raison. Reste à savoir laquelle...

    si ce windows ne fonctionne plus sur ce pc HP, c'est qu'il y a une raison aussi. Reste à savoir laquelle...

    personne ici sur FS n'a touché, n'a utilisé ce PC. Et nous, on ne sait pas faire des pronostics, on ne sait pas devnier. On sait par contre faire des diagnostics, faire la relation entre des faits (qu'est ce qui s'est passé, qu'a t on fait) et des conséquences (le PC ne marche plus). Alors fais la chasse aux infiormations...

  27. #26
    polo974

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Citation Envoyé par hdsbattus Voir le message
    J'ai bien peur que mes compétences en informatique ne soit pas assé pousser pour passer sous linux.

    C'est dommage car faire un pied de nez a microsoft ne m'aurais pas déplu

    hdsbattus
    Tu peux même commencer avec un "cd live" qui te permets de voir sans rien casser sur ta machine (il faut tout de même 1giga ram pour être à l'aise, car tout se passe en mémoire.

    Avec un peu de chance, tu pourras même récupérer des données du disque (pour les mettre sur une clé ou un disque usb)...

    Enfin, au final, tu pourras l'installer.

    Mais au moins un bonne chose: vu l'âge du pc, il ne doit pas y a voir de problème de driver, tout doit marcher quasi du premier coup.

    Et il y a une quantité de logiciels disponibles...
    Jusqu'ici tout va bien...

  28. #27
    invite2432501b

    Re : Problème windows xp!!!HELP

    Merci à tous de vos réponses et aides

    Je remets à plus tard la réparation du pc car ma femme viens d'accoucher , donc d'autres occupations prioritaire

    bonne journée

    hdsbattus

Discussions similaires

  1. Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger
    Par invitec6ea7b51 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2008, 12h18
  2. Problème Windows
    Par randanou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 15h32
  3. problème windows
    Par invitead7f9859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2007, 22h21
  4. probleme windows
    Par invite649adc59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2004, 09h14
  5. Probleme windows xp
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2004, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.