[HELP] Win7 : Erreur de manip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[HELP] Win7 : Erreur de manip



  1. #1
    vibevendor

    [HELP] Win7 : Erreur de manip


    ------

    Salut à toutes et tous!

    Je pense que j'ai fait une grosse erreur de manip, par distraction, dans cette saleté de winbouze seven. Et donc c'est le bazard dans mon PC.

    Ma config : win7 32 bits / HD 160Gb / 2Gb DDR2.
    A la base, mon PC avait la peste "Vista", pour info... Le HD est partitionné 50/50 (C: et D

    Le système me signalant à plusieurs reprise que C: est plein, à cause du dossier "ma musique" plein comme un œuf, je décide de couper/coller le contenu de ce dossier vers un dossier sous D: qui est presque vide. Et là commencent les soucis...
    Sous seven, le navigateur winbouze ouvre automatiquement un dossier "Bibliothèques". Et j'ai pris l'habitude d'ouvrir mes documents directement depuis cet emplacement. Seulement, quand on ouvre un dossier, musique par exemple, quand on arrive en bas, eh bien ça continue et win7 met plein d'autres dossiers et fichiers à la suite, qui n'ont rien à voir avec ce que l'on explore! Par exemple, des images, des documents, etc.

    C'est là que j'ai fait LA gaffe! Oubliant cette tare de win7, j'ai fait Ctrl A (sélectionner tout), Ctrl X (couper) puis Ctrl V (coller) dans le nouveau dossier créé sous D:
    Pour cette opération, j'utilise le programme TeraCopy, que j'avais installé pendant la peste vista pour migrer des documents plus volumineux. J’avais déjà migré mes fichiers musicaux depuis mon HD externe vers C : avec TeraCopy, et l’opération avait duré plusieurs minutes, le dossier complet pesant 25Gb.
    Cette fois-ci, je n’ai pas prêté attention que TeraCopy affichait un transfert de plus 79Gb ! Je ne m’en suis rendu compte qu’après…

    Conséquence : tout ce qu’il y avait sur le bureau a… disparu ! Purement et simplement. Seuls le raccourci vers ma connexion web, la corbeille et le bandeau de widgets Acer subsistent.
    Idem pour les dossiers, tout le contenu de C : a disparu ! Le fond d’écran est noir, et la barre d’outils a également été vidée : plus de navigateur Winbouze, le noir complet. Lorsque je vais dans C: via le menu "Démarrer", le dossier « Bibliothèques » est toujours présent mais il est complètement vide ! Apparemment ces trucs font partie du système, enfin j’y connais trop rien en soft, c’est ça mon problème et les dernières créations microbouze sont confuses et de plus en plus merdiques (XP déjà une belle mer*e, vista la cata, seven simple version débuggée de vista à prix exorbitant et lourd). J’arrivais à peu près à comprendre jusqu’à XP, mais là je suis paumé de chez paumé !

    J’ai interrompu la procédure de transfert de fichier à environ 39Gb sur 79, et fermé TeraCopy. Les fichiers musicaux sont bien dans le dossier créé sous D: mais tout le reste n’y figure pas. Bizarrement, les images illustrant les albums musicaux (dont j’ignore l’emplacement habituel) se retrouvent dans le dossier au format .jpg en plusieurs exemplaires ! Jusqu’à 4 !

    Je précise, pour finir, que malgré ma méconnaissance, j’ai quand même remarqué un fonctionnement parfois erratique de 7 sur mon PC (manque de RAM ? Carte-mère sous-dimensionnée ?) qui a tendance à ne pas exécuter correctement des commandes simples comme copier/coller ou a sélectionner/désélectionner de façon aléatoire. Il est aussi très lent et/ou capricieux à ouvrir un menu déroulant.

    Voilà, je n’ai rien mis dans la corbeille et rien supprimé et je ne sais pas où sont passés mes fichiers ! Pas sous D: en tout cas, comme dit plus haut, alors où ?
    Pas moyen de définir un point de restauration sous cette saloperie de seven ! Il n’en fait qu’à sa tête ! Ou, du moins, je ne sais pas comment faire…

    AU SECOURS !! Comment remettre mon PC dans l’état exact où il était encore hier à 17H00 ?

    Merci d’avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [HELP] Win7 : Erreur de manip

    Citation Envoyé par vibevendor Voir le message
    Sous seven, le navigateur winbouze ouvre automatiquement un dossier "Bibliothèques". Et j'ai pris l'habitude d'ouvrir mes documents directement depuis cet emplacement. Seulement, quand on ouvre un dossier, musique par exemple, quand on arrive en bas, eh bien ça continue et win7 met plein d'autres dossiers et fichiers à la suite, qui n'ont rien à voir avec ce que l'on explore! Par exemple, des images, des documents, etc.
    Remarque préliminaire : il n'est pas possible d'accepter ton dénigrement systématique. En effet Vista n'a pas été une réussite, tout le monde est d'accord mais XP est un bon système d'exploitation et Seven également. Si c'est si mauvais que ça pourquoi t'obstiner à utiliser Windows ?

    D'autre part ton Seven semble avoir eu un comportement un peu pathologique avant ton intervention malencontreuse puisque tu dis qu'il rajoute plein de dossiers et fichiers sans rapport avec l'intitulé du dossier.

    Enfin les bibliothèques ne sont pas des dossiers. Ce sont des liens virtuels vers des vrais dossiers , que tu peux modifier à ta guise en incluant divers autres vrais dossiers (par un clic droit sur l'intitulé de la bibliothèque). Quant aux vrais dossiers Documents, Images, Musique, Téléchargement... ce sont des dossiers systèmes qui peuvent être déplacés sur un autre support par une manœuvre spéciale : clic droit et onglet Emplacement (il faut au préalable avoir créé un dossier vide avec un nom adapté dans le nouvel emplacement, par exemple D: ).

    Je n'ai pas de réponse pour le moment à ton problème mais j'en vois clairement l'origine : utilisation d'une procédure mal adaptée et intervention d'un outil extérieur sur un dossier système. Peut-être qu'en intervenant de suite l'option Annuler du menu Édition aurait pu tout rétablir mais c'est trop tard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitedbfa5440

    Re : [HELP] Win7 : Erreur de manip

    Si c'est vraiment mal Windows pourquoi l'utilises-tu ?

    C'est toi qui a fait une mauvaise manip, ce n'est pas la faute à Windows. Mais c'est bel et bien de ta faute, donc avant de critiquer, regardes ce que tu fais !

    Tu peux faire une restauration à un point antérieur ?

    Sinon récupère les données que tu peux et réinstalles ton os enfin format ton DD et installe linux plutôt puisque tu n'aimes pas Windows.

    Ce n'est pas comme ça que tu obtiendras de l'aide.

  4. #4
    Dormeur74

    Re : [HELP] Win7 : Erreur de manip

    Pour être amené à dépanner pas mal de systèmes dans un rayon de n km, je puis t'assurer que les dernières versions de Windows sont sacrément bien faites et que les situations désespérées (rares) sont dues soit à un manque de rigueur, soit à une culture insuffisante de Windows.

    Par exemple, ne pas créer un point de restauration avant d'installer un logiciel est une erreur. Ne pas créer un CD de restauration tant que tout va bien avec un outil comme Ultimate Boot CD en est une autre. Et j'en passe, car il y en a beaucoup.

    Alors question à un euro : de quand date ton dernier point de restauration ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Erreur de manip dans le menu caché d'un samsung cw-29m064n
    Par invite4d637926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 13h17
  2. Spybot, erreur de manip
    Par invite2d742a81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2008, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.