Ne rien afficher à l'écran avant le démarrage automatique d'un executable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ne rien afficher à l'écran avant le démarrage automatique d'un executable



  1. #1
    inviteaa0836da

    Ne rien afficher à l'écran avant le démarrage automatique d'un executable


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je cherche un moyen d'allumer mon PC et que rien ne s'affiche à l'écran (DOS, windows...) avant l'execution automatique d'un executable.

    Je ne sais pas si cela est possible ou trop spécifique, mais à défaut de ne pas pouvoir le faire, existe t-il un moyen d'afficher un screen basique au lieu d'afficher à l'écran le DOS et l'écran d'acceuil de windows?

    Pour information, je possède windows 7 pro.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    clempar55

    Re : Ne rien afficher à l'écran avant le démarrage automatique d'un executable

    Mmm, si tu veux que rien du tout ne s'affiche, pas même le BIOS ( je suppose que c'est ça que tu entends pas DOS, car depuis win XP le DOS a disparu du démarrage), il ne faut pas espérer une solution purement logicielle. En effet, une fois Windows lancé on peut espérer compter sur un bidouillage au niveau des pilotes graphiques ( c'est peut-être possible, mais je n'en sais rien), mais avant ça le bios ne peut pas être modifié pour ne rien afficher.

    Pour ma part je verrais bien un petit montage électronique qui s'intercale entre la sortie vidéo de la carte graphique et l'écran et qui n'allume l'écran que lorsqu'il reçoit un signal, par exemple d'un port USB. Ton programme déciderait alors du moment où il allume l'écran, et rien n'est affiché avant.
    Tu peux aussi, pour éviter de toucher à la sortie vidéo, trouver une prise commandée par USB qui s'intercale directement sur la prise d'alimentation de l'écran, ce qui devrait revenir au même. Je pense que ce type de module existe déjà, même s'ils ne doivent pas être donnés (quelque chose comme ça: http://mafianumerique.fr/product_inf...roducts_id=562 mais par USB). Sinon suivant ton niveau en électronique tu dois pouvoir t'en fabriquer un ( mais attention: le 230V est dangereux! ) .

  3. #3
    inviteaa0836da

    Re : Ne rien afficher à l'écran avant le démarrage automatique d'un executable

    J'appréhendais cette réponse lol. J'espérais pouvoir modifier le bios ou un petit logiciel magique, mais apparement il va falloir en revenir à la bonne vielle méthode électronique.
    J'y avais pensé mais c'était en dernier recours...

    Merci pour ta réponse, je pense utiliser ta solution mais evidemment je ne jouerais pas au niveau du 230V lol.

  4. #4
    invitedbfa5440

    Re : Ne rien afficher à l'écran avant le démarrage automatique d'un executable

    C'est dans quel but que tu souhaites faire ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa0836da

    Re : Ne rien afficher à l'écran avant le démarrage automatique d'un executable

    A quoi bon la fin, l'important c'est les moyens

    Je voudrais dédier un ordinateur à une application, et qu'il ne laisse pas transparaitre que c'est un ordinateur tout simplement.

  7. #6
    Dormeur74

    Re : Ne rien afficher à l'écran avant le démarrage automatique d'un executable

    Helpiste ++1

    Bizarre comme question. Certainement avec un truc derrière que je n'arrive pas à deviner.

    Tu peux toujours préparer une clé USB bootable en MS-DOS si ton BIOS t'offre la possibilité de booter dessus.

  8. #7
    Dormeur74

    Re : Ne rien afficher à l'écran avant le démarrage automatique d'un executable

    Désolé, je n'avais pas encore lu ta réponse avant d'intervenir.

    A quoi bon la fin, l'important c'est les moyens
    La fin est plus importante dans la description d'un problème que les moyens à mettre en oeuvre pour le régler. Sauf...si tu as déjà la solution.

  9. #8
    inviteaa0836da

    Re : Ne rien afficher à l'écran avant le démarrage automatique d'un executable

    Je veux me faire une sorte de console de jeu IPAD maison
    J'ai un écran tactile et une micro carte mère, ca tourne sous seven (car il n'y a que lui qui gère le tactile) et un jeu en executable.
    Ca marche super mais je voudrais pas voir la phase de démarrage ^^

    Prochaine étape, accéléromètre pour commander en plus du tactile

Discussions similaires

  1. mon UC n'envoie rien vers l'écran
    Par jeff octopus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/10/2010, 23h01
  2. Compilation d'un exécutable à partir d'un fichier matlab
    Par inviteba67e777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2010, 07h42
  3. lancement automatique d'un logiciel au démarrage de XP
    Par jeantou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2009, 22h04
  4. afficher une croix à l'écran
    Par wopl_a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 20h32
  5. mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !
    Par invite87a1ce41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 22/08/2006, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.