Installation scanner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Installation scanner



  1. #1
    invite76532345
    Invité

    Installation scanner


    ------

    Bonjour
    Depuis des heures je cherche vainement à ré-installer mon combiné Brother DCP 353C sur mon PC bureau (6 appels sans solution, >1h au téléphone avec service assistance Brother)
    Données:
    Système XP pro avec SP2
    Disque d'installation d'origine (reconnu OK ce jour par Brother assistance)
    Câble USB neuf (fonctionne bien avec mon portable)
    Remise à "0" de l'appareil par manip donnée par le service assistance
    Séquence d'installation suivie ( donnée par l'assistance Brother)
    Antivirus et pare feu désactivés pour la manip.
    L'appareil fonctionne parfaitement quand connecté sur le portable (lui aussi sous Windows XP-SP2)
    Par contre sur le PC de bureau l'imprimante s'installe bien; "Paper port 11" aussi, mais blocage du processus d'installation faisant reconnaître le scanner et le "Control center".

    Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème et connaît la solution?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Xoxopixo

    Re : Installation scanner

    Bonsoir,

    Les imprimantes


    j'ai jeté un oeil, sur le Brother DCP 353C, il est dit qu'il est certifié
    Windows Vista.
    Donc Systeme XP Pro SP2... est-il certifié ?
    Pas sur. L'assistance Brother l'a-t-il confirmé ?

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Installation scanner

    Bonjour, Papykiwi,
    Avez-vous essayé de désinstaller tous les drivers de la Brother et de refaire l'installation sans brancher le câble USB avant la fin de l'installation?
    Et pourquoi ne pas mettre le SP3, je suis en XP Pro SP3.
    Avez-vous beaucoup de périphérique USB branché en même temps ?
    Cordialement.
    Jaunin__


    http://welcome.solutions.brother.com...dlid=dlf003120

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Installation scanner

    Bonjour
    Donc Systeme XP Pro SP2... est-il certifié ?
    Pas sur. L'assistance Brother l'a-t-il confirmé ?
    Réponse: Oui.. Ils ont aussi confirmé (avec le N° code) que le disque d'installation utilisé est celui "qui va bien" (sic).
    Avez-vous essayé de désinstaller tous les drivers de la Brother et de refaire l'installation sans brancher le câble USB avant la fin de l'installation?
    Oui. Cela fait partie de la procédure "Brother":
    1/ Débrancher le câble USB.
    2/ Désinstaller. Utiliser pour cela leur logiciel de désinstallation qui nettoie en même temps le registre.. Ayant constaté que cela retirait bien tout "Brother" de la machine mais qu'il restait du "paper port", ce programme qui justement est censé activer le scanner (à condition qu'il entre complètement), j'ai nettoyé, y compris le registre, avec "Ccleaner". Bilan: 7 essais non concluants d'installation. Début de "ras le bol".
    Et pourquoi ne pas mettre le SP3, je suis en XP Pro SP3.
    Affaire de goût. Sur mon portable (où le 353C fonctionne bien), je suis aussi en SP2. Je ne suis pas un fana du "colmatage des failles de sécurité". Quand quelque chose fonctionne bien, je le garde jusqu'à épuisement (tant pis pour les marchands).
    Quand XP disparaîtra, compte tenu de mon expérience avec W7 (que j'ai viré car peu pratique et flanqué d'un "Office" désastreux... avis personnel et tout à fait hors sujet) je passerai sous Linux sur une machine "assembleur". Fin du
    Avez-vous beaucoup de périphérique USB branché en même temps ?
    4 permanents; 1 éventuel:
    2 imprimantes (dont le combiné 353C) - 1 DD externe de temps en temps quand je l'utilise -1 micro + 1 "web-cam".
    Le concentrateur de la machine offre 6 sorties.

    Merci à tous deux.
    La solution va peut être venir.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xoxopixo

    Re : Installation scanner

    Bonjour,

    une idée qui me vient comme ça, l'USB c'est quoi comme standard ?
    Du 1.0 ou 2.0 ?

    Citation Envoyé par Wikipedia
    En effet, après avoir reçu son adresse, le périphérique transmet à l'hôte une liste de caractéristiques qui permettent à ce dernier de l'identifier (type, constructeur, nom, version). L’hôte, disposant de toutes les caractéristiques nécessaires est alors en mesure de charger le pilote approprié.
    Peut être une piste.
    J'ai déja eu des soucis similaire avec des USB anciens, le portable doit être recent. Le PC lui, il faut voir.
    La carte at-elle été mise à jour concernant la gestion du Bios ?
    Des parametres à activer dans le BIOS concernant son mode de fonctionnement ?
    A voir donc niveau bios egalement.

    Et parfois choisir l'USB en facade plutot que l'USB de la carte même à l'arriere peut changer des choses.
    Un peu d'humour possible ?
    http://www.humours.net/blague-informatique/perle.htm

  7. #6
    Xoxopixo

    Re : Installation scanner

    En fait il faut aussi se poser la question si c'est l'installation qui a échouée, le programme d'installation est donc en cause.

    Ou alors, c'est les fichiers de spécification du Scaner, spécifique à celui-ci, qui n'ont pas été placé dans le "compte courant" du registre.
    Donc il suffit de copier les fichiers "driver" .qqchose au bon endroit.
    Mais c'est un delicat.

    Ou plus simple, d'installer un scanner via "imprimantes et telecopieurs" à la mano sans detection plug and play (à decocher), et de specifier ensuite que non, c'est un autre et les drivers sont ici.

    La question aussi c'est, est-ce que c'est le programme installé, qui propose j'imagine l'affichage du scan à l'ecran qui ne fonctionne pas.
    Il doit donc être possible de trouver une version dégradée,de ce programme. le Brother DCP 195 par exemple avait-il son propre "control center" ?
    Donc une piste ici.

    Le scanner apparait-il dans le "repertoire" qui affiche les imprimantes et telecopieurs ? (le programme auquel on accede grace au menu propriété qui est lancé ici, c'est le "control center" il me semble, donc il peut être dégradé en reinstallant une autre version inferieure)

  8. #7
    Xoxopixo

    Re : Installation scanner

    Et voir peut-être comme j'y pense, les problemes eventuels de droits dans le service Host de peripherique universel Plug and Play, et voir si ce service et/ou celui-ci sont démarrés
    Acquisition d'images Windows (WIA) ?

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Installation scanner

    Bonjour,Papykiwi,
    Récament, j'ai eu un problème d'installation d'un appareil récent.
    Impossible de mettre la mise à jour en désinstallant les drivers.
    J'ai utilisé Clean Up, qui m'a montré que j'avais deux fois l'installation des drivers, que j'ai pu désinstaller.
    Et j'ai pu faire ma mise à jour.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://windows-installer-cleanup.softonic.fr/

  10. #9
    invite76532345
    Invité

    Re : Installation scanner

    Bonjour
    Merci pour les questions et renseignements.
    Dans le désordre:
    une idée qui me vient comme ça, l'USB c'est quoi comme standard ?
    Du 1.0 ou 2.0 ?
    2.0
    le portable doit être recent. Le PC lui, il faut voir.
    Tous les deux: 2003; processeurs Intel
    La carte at-elle été mise à jour concernant la gestion du Bios ?
    En principe non
    Phoenix technologies version 6.0 PG firmware version 111.111
    Donc il suffit de copier les fichiers "driver" .qqchose au bon endroit.
    "Of course" (oeuf corse ?)
    Actuellement j'ai, après être allé chercher une version "à jour ???" chez Brother (doutes sur mon disque) et installé celle-ci:
    Brother DCP 353C USB device
    Instance ID: 8&1d5c7ae7&08BROE8F944954&0
    Parent ID prefix: 9&3a7481ac&0
    Last mounted as: \DosDevices\K
    Driver: {4D36E967-E235-11CE-BFC1-08002BE10318}-\0001
    Class: DiskDrive
    Disk Stamp: 04/19/2011 16:17
    Volume Stamp: 04/19/2011 16:17
    L'imprimante fonctionne bien; le scanner toujours pas.
    La question aussi c'est, est-ce que c'est le programme installé, qui propose j'imagine l'affichage du scan à l'ecran qui ne fonctionne pas.
    Programme installé: oui; à condition qu'il s'installe....
    Affichage à l'écran: pas seulement; aussi "télécommande" du scan depuis le PC. En fait quand on scanne un livre par exemple, les boutons de commande en façade du "machin" sont inaccessibles.
    Le "couac" actuel c'est que rien ne répond; ni les boutons en façade, ni la "télécommande" inexistante.
    Le scanner apparait-il dans le "repertoire" qui affiche les imprimantes et telecopieurs ?
    Non.... Et cela confirme qu'il ne veut/peut pas s'installer.
    les problèmes éventuels de droits dans le service Host de peripherique universel Plug and Play, et voir si ce service et/ou celui-ci sont démarrés
    Acquisition d'images Windows (WIA) ?
    Je n'ai pas pensé à cela (l'informatique ce n'est pas mon domaine). Je vais vérifier. En principe tout est OK; mais.... sait on jamais?

    J'ai utilisé Clean Up, qui m'a montré que j'avais deux fois l'installation des drivers, que j'ai pu désinstaller.
    J'utilise "Ccleaner" et je peux afficher toutes les caractéristiques de la machine avec "SIW". Je vais quand même faire un essai de "Clean up", au cas où....
    Merci pour le tuyau

    Bonne journée à tous

  11. #10
    Xoxopixo

    Re : Installation scanner

    Citation Envoyé par JPL
    Non.... Et cela confirme qu'il ne veut/peut pas s'installer.
    C'est peut-être de ce coté qu'il faut essayer en premier.
    En fait il peut y avoir un "type de port" nouveau à installer premierement. J'ai déja vu ce genre de systeme, qui peut donc s'appliquer ici.
    Ensuite, tu cree l'imprimante (scanner) manuellement, en spécifiant ce nouveau port.
    Puis le type d'imprimante(scanner) que tu choisi dans la liste (que tu devrais avoir si tu as réussi à installer les drivers du cd, su ils existent).
    Sans passer par le "programme d'installation".

  12. #11
    Xoxopixo

    Re : Installation scanner

    Et j'ai oublié de vérifier les references sur internet pour une fois, erreur réparé :
    Ici un exemple peut-être de probleme similaire et qui va peut-être te donner les informations qui te manquent.
    http://www.commentcamarche.net/forum...other-dcp-353c

  13. #12
    invite76532345
    Invité

    Re : Installation scanner

    Bonjour
    J'étais absent hier après midi.

    Merci pour le lien; je l'avais déjà vu.
    Le "pauvre" posteur est dans le même cas que moi; les manips recommandées sont celles préconisées par le service "technique" enregistreur de pannes (on ne peut pas réellement parler de "dépannage").
    Comme j'ai d'autres tâches importantes à effectuer et que les enfants viennent à la maison ce week-end de Pâques, la semaine prochaine je chercherai à savoir ce qui "cloche"(sic) en comparant ce qui existe sur le PC bureau et sur le portable.
    Si je trouve comment réparer l'erreur j'écrirai un "retour d'expérience". Sinon, je changerai de machine et de fournisseur.

    Merci encore

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Installation scanner
    Par invite29117bb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2010, 07h03
  2. scanner
    Par invite1c183ec2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 18h33
  3. Installation de scanner
    Par invite0fadfa80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2006, 12h40
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
  5. Installation Scanner Canon ????
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2005, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.