Formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Formatage



  1. #1
    Crapsy

    Question Formatage


    ------

    Bonjour,
    Mon ordi un acer aspire M7711, commence à devenir lent et commence à avoir des bug. Donc je pense le formater. J'ai les cd "Recovery" que j’avais dû faire au début, et j'ai fait un backup des donné importante. Mais maintenant je ne sas pas faire le plus important : Comment formater son ordinateur ?
    Merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Fotmatage

    bonjour,

    la faute dans le titre n’encourage pas à ouvrir le fil. peut on y remédier?

    mais passons.

    pour restaurer usine ton ordi, tu devrais avoir 2 solutions (identiques quant au résultat):

    -actionner une touche de fonction au démarrage de la machine, genre f12 ou f8 (l'info devrait figurer quelque part sur la doc de l'ordi), si la partition recovery existe encore.

    -démarrer sur le 1ier cd de restauration usine que tu as créés.
    le disque dur de l'ordi se retrouvera dans l'état ou il était lorsque tu l'as acheté.

    cordialement

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formatage

    Normalement en démarrant sur le premier CD Recovery il doit le faire. N'oublie pas qu'après réinstallation il va falloir faire une mise à jour (importante) de Windows, réinstaller les programmes que tu avais pu ajouter au fil du temps (donc pense aux clés de validation pour certains d'entre eux) et, bien entendu, remettre tes documents personnels.

    Tu auras perdu au passage tes favoris Windows (ou marque-pages (selon le navigateur employé), tes mails et les adresses mail enregistrées... sauf si tu penses à en faire également la sauvegarde.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Crapsy

    Re : Formatage

    Merci pour vos réponse, je vais essayer de suivre vos conseille.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef771a9e4

    Re : Formatage

    Normalement en démarrant sur le premier CD Recovery il doit le faire. N'oublie pas qu'après réinstallation il va falloir faire une mise à jour (importante) de Windows, réinstaller les programmes que tu avais pu ajouter au fil du temps (donc pense aux clés de validation pour certains d'entre eux) et, bien entendu, remettre tes documents personnels.

    Tu auras perdu au passage tes favoris Windows (ou marque-pages (selon le navigateur employé), tes mails et les adresses mail enregistrées... sauf si tu penses à en faire également la sauvegarde.
    Et encore une fois c'est tellement plus simple sous linux où il suffit de copier/coller le dossier "home" ^^

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formatage

    C'est également très simple sous Windows quand on sait faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitef771a9e4

    Re : Formatage

    Comment ça ? Il faut aller chercher dans plusieurs fichiers différents, parfois exporter les données depuis le programme, bref ça prend un temps conséquent. Si tu as une astuce je suis preneur !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formatage

    Oui, il y a un truc qui s'appelle le profil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. formatage
    Par rvb_02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 20h13
  2. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  3. formatage
    Par invite33880528 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2005, 14h56
  4. Formatage?
    Par invitec052e590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2004, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.