Ubuntu 11.04
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ubuntu 11.04



  1. #1
    invite986312212
    Invité

    Ubuntu 11.04


    ------

    bonjour,

    aujourd'hui j'ai reçu un message d'Ubuntu me proposant d'upgrader en 11.04, je me suis dit pourquoi pas? et j'ai été... disons surpris par la nouvelle interface. Je ne sais pas s'il y a d'autres utilisateurs ici, mais j'aimerais bien connaître leur avis. Quant à moi je crois que je vais repasser en 10.10.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ubuntu 11.04

    - le manque de configurabilité du dock Unity est particulièrement désagréable, mais en lui-même, il a du potentiel (par la possibilité d'avoir un clic droit "utile" sur les icones)
    - la barre de menu des applications déportée en haut de l'écran est insupportable (ayant réglé le focus des fenêtre sur "survol", il me faut slalomer entre les fenêtres pour accéder au menu avec la souris !)
    - les fenêtres, une fois agrandie, ne reviennent pas à leur place d'origine quand on les dé-maximise...
    - 1 fois sur deux ma souris n'est pas reconnue au démarrage... bizarre.

    Dans l'ensemble, l'ergonomie doit être bonne sur tablette, mais sur PC (avec un grand écran en plus), c'est très moyen.
    Heureusement, il n'est pas compliqué de reconfigurer "comme avant", voir en gardant quelques avantages.

    Bref, Ubuntu continue son orientation tout-public/facile à prendre en main. C'est plutôt une bonne chose, même si à terme, ça m'amènera peut-être à passer à une autre distribution.

  3. #3
    invitef771a9e4

    Re : Ubuntu 11.04

    Personnellement j'ai testé la nouvelle interface pendant un mois (via les paquets pour netbooks) et à force d'habitude ça devient quand même plus pratique et rapide que l'interface classique.

    Par contre il y a un GROS problème entre certaines Nvidia et Compiz sur Natty qui fait que je n'ai plus d'accèlération 3D depuis la mise à jour. Et c'est assez... irritant. D'autant plus que le problème est visiblement connu depuis un mois. Un avertissement AVANT la mise à jour aurait été de rigueur.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ubuntu 11.04

    Citation Envoyé par El Parasol Voir le message
    à force d'habitude ça devient quand même plus pratique et rapide que l'interface classique.
    Que gnome seul, aucun doute !
    Mais beaucoup moins qu'un gnome + Compiz + CairoDock bien configuré (Cairo étant beaucoup plus souple et joli)

    Par contre il y a un GROS problème entre certaines Nvidia et Compiz sur Natty qui fait que je n'ai plus d'accèlération 3D depuis la mise à jour.
    As-tu essayé d'installer simplement nvidia-current ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite986312212
    Invité

    Re : Ubuntu 11.04

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    - la barre de menu des applications déportée en haut de l'écran est insupportable (ayant réglé le focus des fenêtre sur "survol", il me faut slalomer entre les fenêtres pour accéder au menu avec la souris !)
    mouais, moi aussi je suis en mode survol et ça devient difficile à utiliser. Mais il y a plus ennuyeux: j'ai l'habitude de travailler avec plusieurs terminaux ouverts. Avec l'ancienne version chacun avait son icône dans la barre du bas, maintenant il n'y en a plus qu'une et je ne peux en agrandir un sans les agrandir tous. Enfin, ça ne fait que depuis hier que je suis dessus, je trouverai peut-être à arranger ça...

  7. #6
    invitef771a9e4

    Re : Ubuntu 11.04

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Que gnome seul, aucun doute !
    Mais beaucoup moins qu'un gnome + Compiz + CairoDock bien configuré (Cairo étant beaucoup plus souple et joli)


    As-tu essayé d'installer simplement nvidia-current ?
    En fait c'est le current qui pose problème, à force bidouiller j'arrive à lancer Unity avec le 173 en attendant la prochaine mise à jour du pilote et/ou de Compiz.

    J'étais moi aussi un utilisateur de Compiz et Cairo mais même avec ça j'apprécie beaucoup Unity. Le nouveau gestionnaire de Bureau est plutot réussi, et la recherche dans ses applis marche plutot bien.

Discussions similaires

  1. Ubuntu Desktop -> Ubuntu Server ?
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2009, 15h13
  2. Ubuntu et.........moi !
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2009, 07h23
  3. Pb ubuntu
    Par eksios dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2008, 10h45
  4. Ubuntu, FS et inscription
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 16h28
  5. Ubuntu et AV
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2008, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.