problème d'héritage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

problème d'héritage



  1. #1
    invitee2f3230c

    Question problème d'héritage


    ------

    bonjour,
    SVP j'ai vraiment un très grand problème au niveau de mon modèle conceptuel !
    Il s'agit de gestion des utilisateurs au niveau d'un site écologique, un visiteur soit qu'il est un membre forum, administrateur (enfin il y a qu'un seule administrateur du site ).
    un membre forum "est un" visiteur.
    un administrateur "est un" visiteur.
    donc automatiquement il s'agit de l'héritage.
    Premièrement, j'ai crée une entité appelée "visteur" là où il y a par exemple:
    login,mot de passe,date de naissance....
    Deuxièmement, j'ai crée deux tables "membre_forum" et "admin" qui héritent de "visiteur",en ajoutant à chacune des attributs spécifiques.
    J'ai en plus de ces entités, des autres telles que "newsletters","evenements" ...
    Un visiteur,que se soit un "membre_forum" ou un "admin" peut s'abonner à une newsletters ,participer dans un évènement..
    donc "participer" et "abonner" seront des associations entres les entités "evenement" et "newsletters" et "visiteur".
    TOUT va bien jusque là

    passons maintenant vers la création des tables, le prof m'a dit la table visiteur va disparaître, donc je dois créer deux tables à savoir "membre_forum" et " admin" avec les attributs de la table "visteur" ... OK c'est bon
    mais pour les associations "participer" et "abonner" dois-je les dupliquer, puisque les entités "newsletters" et "evenement" ont des relations("abonner" "participer") avec les entités "membre-forum" et "admin"==> 4 associations qui ont le même rôle ???!!!!
    j'espère que vous avez compris mon problème.
    voic un shéma du modèle .


    Je suis vraiment bloquée dans cette situation, je pourrais bien créer les 4 associations mais dans ce cas les bases de données ne sera pas optimale !

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. problème d'équation et aussi un autre problème de maths
    Par invitefab47bfd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 19h08
  3. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.