Problème apres formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème apres formatage



  1. #1
    inviteaf3b6a54

    Problème apres formatage


    ------

    Bonjour,
    Je viens de formater mon disque dur système, en raison de bugs divers et d'un bazar impressionant.......
    Mais voila, une fois le formatage accompli l'ordi ralentit encore plus qu'auparavant! J'ai donc lancé ad-aware, spybot, et 2 antivirus (avast et antivir personal edition), qui m'ont supprimé un bon nombre de trojan et de spywar (et oui il a fallu que je me prenne des sal..... apres 1min d'internet).
    Apres un redémarrage aucune amélioration......J'ai donc reformater, et (hazard?), me revoila avec les mêmes problèmes (mêmes trojan et spyware). Je les ai donc supprimés, et comme la première fois rien n'a changés........
    Je me demande si le fait que mon disque système soit partitionné en ntfs et l'autre (disque de données) en fat 32 y soit pour quelque chose ,bien que (erreur?) quelqu'un m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problème.
    Si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierai beaucoup!!
    merci

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Problème apres formatage

    les trojans et spyware sont sur quel partition de disque?

    Il est possible que ton installation d'origine (sur ton CD d'installation comporte divers spyware.
    Mais là n'est pas le probleme, spayboot où autre les retires et c'est bon.
    Le probleme, est le ralentissement.
    Apres la reinstallation as tu pratique une defragmentation (c'est tres conseille).
    Quelle est ta configuration ?
    Mettais tu windows a jour regulierement, avais tu un pare feu ?

    Pourquoi as tu desu partition sur ton disque ? Quel en est l'interet ,
    Est ce que l'une des partitions est une partition de reinstallation ?

  3. #3
    inviteaf3b6a54

    Re : Problème apres formatage

    J'ai bien pratiqué une défragmentation après le formatage. Je mettais windows régulièrement à jour, et j'avais (j'ai toujours) zone alarme comme pare feu.
    J'ai deux disques durs, l'un de 40go contenant le système partitionné en ntfs, et l'autre de 160 partitionné un fat32 (le DD 1 a était formaté avec le cd de wind xp c'est pourquoi il est en ntfs, avant il était en fat32), il n'y a donc aucune partition de réinstallation.
    config: Carte mère AsRock K7S8X, Amd Duron 1.6Ghz, 512mo pc 2700, carte graphique radeon 9600se.

  4. #4
    tethys

    Re : Problème apres formatage

    Ce n'est pas la configuration qui pose probleme (elle est suffisante).
    C'est peut etre le systeme de fichier qui pose probleme (NTFS et FAT32) mais je ne m'y connais pas dans ce domaine, peut etre que quelqu'un de plus competent passera tout a l'heure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pete

    Re : Problème apres formatage

    bonsoir ,

    panneau config/systeme/materiel/gest de periph/controleurs ata/atapi ide/canal ide principal/proprietes/param avancés

    verifier si UDMA est bien selectionné (pas pio)
    cordialement ,
    pierre

  7. #6
    inviteaf3b6a54

    Re : Problème apres formatage

    Merci, mais DMA était bien sélectionné, je ne sais plus quoi faire!!

  8. #7
    wizz

    Re : Problème apres formatage

    On formate le disque dur.
    Puis on installe windows.
    -> Les fichiers sur le disque dur ne sont pas fragmentés.

    Je ne connais pas de carte mère à base de chipset SIS. Tu pourrais peut etre installer les pilotes comme l'équivalent 4in1 de chez VIA. Tu pourrais aussi vérifier dans le bios que tu es bien en mode 133MHz. Parfois apres un plantage, la carte mère se met en mode par défaut, et dans ton cas, il se traduit par une perte de 25%.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème apres formatage

    Cela n'a peut-être rien à voir, mais ton message initial montre que tu t'es connecté à internet sans pare-feu. Il ne faut jamais le faire, même pour aller sur Windows Update.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : Problème apres formatage

    ou, un ou plusieurs des programmes que tu installes après formatage de ton PC (pack de codec, ou autre logiciel divers) sont vérolés et tu te réinfecte tout seul. Mais l'hypothèse de JPL est une bonne piste. Ne jamais brancher le cable réseau ni connecté à internet un PC tant qu'un pare-feu efficace (i.e. autre que celui de windows) en service.

    au fait quels sont les noms de malwares que tu detectes à chaque fois.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    inviteaf3b6a54

    Re : Problème apres formatage

    Le pare-feu était bien actif lors de la première connexion. L'hypothèse de programmes infectés que je réinstalle après un formatage est une bonne piste, qu'il faudra peut-être validée si je ne trouve rien d'autre......
    Mais la question que je me pose essentiellement est: est-ce que le fait que mes deux disques durs soit partitionnés l'un en ntfs, l'autre en fat32 y est pour quelque chose?
    Les malwares que je détecte ont pour nom "claria".

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème apres formatage

    Pour la coexistance des 2 types de disque, aucun problème. Pour Claria, c'est un truc bien connu autrefois sous le nom de Gator, genre spyware-adware. Il doit venir avec un programme "gratuit" que tu installes.
    Regardes ici par exemple : http://www.01net.com/article/221674.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème affichage écran après formatage
    Par inviteb909c07f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/05/2009, 09h49
  2. Problème de pc après formatage
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2007, 22h44
  3. problème son après formatage
    Par tompouce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 15h19
  4. problème de son aprés formatage
    Par invite62cb24c9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2006, 11h13
  5. probleme d exteintion apres formatage
    Par invitec40b0a71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2005, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.