Toutes les lettres de mon claviers sont déregler: Le y est devenu w; le z est devenu y, le m est devenu une virgule; leq est devenu a le 1 est dévenu &: il y a seulement quelques touches restées intactes: j'ai tout essayer dans parametres régionales ,ais en vain: je suis en train de vous écrire avec un clavier reinscrit avec un feutre: Quoi faire avec ce probleme. la ponctuation n"en parlons meme pas
SVP aidez moi
essaye de reinstalle les drivers de ton clavier, peut etre que ca reglera le probleme.
As tu fait un scan anti virus et anti spyware au cas où ?
31/10/2005 - 23h27
cricri
Re : clavier qui déconne
pas de panique t es passer en clavier anglais
sous w2000 peut etre different sous xp
panneau de config ->option regionale->tu passe tous les onglet et tu remet francais
31/10/2005 - 23h57
tethys
Envoyé par cricri
pas de panique t es passer en clavier anglais
sous w2000 peut etre different sous xp
panneau de config ->option regionale->tu passe tous les onglet et tu remet francais
PAs si sur en anglais il me semble que le y est pareil est que le z francais est le w anglais, ici ca ne corespond pas.
Mais bon peut etre que je me trompe.
01/11/2005 - 00h03
pete
ce qui m'etonne c'est qu'en clavier anglais : QWERTY la concordance de avelino ne colle pas avec le nôtre AZERTY
Le driver est probablement en cause. Essaie de désinstaller et réinstaller le clavier dans le gestionnaire de matériel.
@+
Raphaël
01/11/2005 - 12h55
vanos
Bonjour,
Il y a peut-être un petit problème du système.
Il faudrait vérifier les fichiers système : "config.sys", "autoexec.bat", "keyboard.sys".
Voir le code du pays, le code page, le code clavier "keyb ??"
Amicalement.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
01/11/2005 - 12h55
Avelino
Envoyé par mach3
c'est parce que ca doit etre le QWERTZ, le clavier allemand
Exactement. C"est un clavier allemand on a beaucoup ca chez nous en Suisse. D"habitude il n"y pas de probleme. Mais Quoi faire alors:
01/11/2005 - 13h04
mach3
aller dans le panneau de configuration et régler la langue du clavier
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
01/11/2005 - 13h15
bryawn
tien ,moi aussi j'ai eut un pb avec mon clavier ce matin :
les 8 premieres lettres de la premiere ligne ,et le "c" se sont mis a ne plus repondre tout d'un coup !
je painottais sur les touches impr sys ,arret defil et pause,attn ,pendant un certain temps puis ca remarchais un peu, puis ca ne remarchais plus (idem apres reboutage, et rebranchement),puis maintenant ca remarche
un jours normal ,j'aurais dis "ah ,l'informatique ,on est pas a l'interieur..."
mais malheureusement ,je suis assez pressé ,et c'etais plutot "c*nnard de clavier ,ordi de m......."
mais bon ,maintneant ,je sais quoi faire
01/11/2005 - 13h36
Avelino
Envoyé par mach3
aller dans le panneau de configuration et régler la langue du clavier
m@ch3
je l'ai déja essayé ,ais en vain
01/11/2005 - 13h51
Avelino
Envoyé par Lezard
Voici un clavier Allemand, il semble que ça ne correspond pas à la description du PB :
Le driver est probablement en cause. Essaie de désinstaller et réinstaller le clavier dans le gestionnaire de matériel.
@+
Raphaël
il ressemble presque mais avec quelques différences: E n fait en Suisse c"est plutot des claviers allemands
01/11/2005 - 14h43
Sushi
L'image que je présente plus haut est claire. Ton clavier n'est pas configuré en clavier Allemand.
As-tu essayé de désinstaller et réinstaller ton clavier, par l'intermédiaire du gestionnaire de matériel ?
@+
Raphaël
Dernière modification par Sushi ; 01/11/2005 à 14h46.
Merci infiniment ä vous tous.
En fait en informatique quand on est con, on est vraiment con.
j'ai pu résoudre le problème en mettant le clavier en Allemand puisque ici en Suisse la plupart de clavier sont en allemand.
Il me reste juste le problème des voyelles avec accent qui m'oblige ä appuyer sur la majuscule. Mais bon c'est déjà un peu mieux.
Bref, je n'ai pas eu besoin de faire un pélérinage à Lourdes avec ce clavier.