Clavier qui vieillit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Clavier qui vieillit



  1. #1
    Sushi

    Smile Clavier qui vieillit


    ------

    Bonjour,

    Le clavier de mon portable commence à montrer des signes de fatigue.

    Par exemple, il arrive que la barre d'espacce ne fonctionne pas, que des lettres soient doublées "ii" "rr" "tt" "nn"ou oubliées comme le "e" etc...

    Avant d'en arriiver à l'inéluctable remplacement, existe t'il un possibilité d'allonger quelque peu sa duréede vie ??? (il est extrêmement facile à démonter)

    Merci

    PS : Désolé d'avoir laissé toutes les fautes de frappe, mais c'est pour bien illustrer le problème. Saisir un texte recquiert bien plus de temps à cause des corrections supplémenntaires...

    -----
    Dernière modification par Sushi ; 16/03/2005 à 18h00.

  2. #2
    Madarion

    Wink Re : Clavier qui vieillit

    Bonjour Lezard,

    Combien de fois il fau répéter qu'il faut pas manger devant l'ordinateur !

    Enfin, bref, si tu a l'âme d'un bricoleur, il fau ouvrir le portable et nettoyer le sustras en couches de caoutchouc, sinon chez moi, un simple tournevis permet de soulever les touches ce qui me permet de nettoyer avec un coton tige et de l'alcool.

    Des claviers sur port USB existe aussi. Il y a n'a de tout petit pour portables.

    Pour la répétition des caractères, tu peux régler l’intervale sur windows, dans le panneau de configuration, dans la partie clavier, ce qui devrait te permettre de réduire le doublement.


  3. #3
    Sushi

    Re : Clavier qui vieillit

    Salut,

    Pour la répétition des touches, malheureusement, le réglage windows ne suffit pas.

    Je crois que je vais démonter complètement mon clavier, nettoyer l'ensemble correctement, mettre de la bombe contact sur les micro-contacts si ils sont accessibles et on verra bien...

    Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

    Merci beaucoup.

  4. #4
    invitedebe236f

    Re : Clavier qui vieillit

    je l ai fait sur un clavier normal( pas un portable)
    ce qui faut netoyer c est pas vraiment le dessous des touches
    c est plus compliquer que ca faut le demonter totalement pour arriver au circuit imprimer sur des feuilles de plastique (3 feuille superposer)
    il faut bien netoyer ces feuilles (en general un liquide qui n aurais jamais du arriver la les colles entre elle)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : Clavier qui vieillit

    Intéressant, quel solvant as-tu employé, puis-je utiliser de l'acétone ? J'en utilise parfois pour nettoyer les contacts ?

    Et en gros, ton clavier à été réparé pour combien de temps après cette manip ?

    Merci

  7. #6
    invitedebe236f

    Re : Clavier qui vieillit

    j ai juste passer un kleenex sur le plastic pour netoyer ( c etait du liquide les saletes ont boucoup de mal a arriver la )

    le plus dur ca ete de devisser les 30 vis qui retenais la plaque metallique arriere
    maintenant il marche bien (un coup de chance j avais pas trop d espoir)

  8. #7
    Sushi

    Re : Clavier qui vieillit

    Bon, je vais essayer, le démontage ne me fait pas peur et de toute façon l'état du clavier s'aggrave d'heure en heure.

    Si j'arrive à le faire durer un peu ce sera déjà ça

    En plus je suis curieux de voir comment c'est fait...

    @+

  9. #8
    Sushi

    Re : Clavier qui vieillit

    Bonjour,

    Voilà plusieurs jours que j'ai nettoyé mon clavier, et que j'ai pulvérisé de la bombe contact sur tous les contacts.

    En fait les 10 premières minutes tout allait bien, puis il s'est remis à disfonctionner.
    Pas de bol. Il ne semble pas y avoir d'alternative au remplacement pure et simple.

    Merci de votre aide
    @+

  10. #9
    invitedebe236f

    Re : Clavier qui vieillit

    ca se change un clavier de portable ?
    tu peux lui rajouter un clavier normal il y a de pas trop grand (evidament il devient un peu moins portable)

  11. #10
    Sushi

    Re : Clavier qui vieillit

    Citation Envoyé par cricri
    ca se change un clavier de portable ?
    tu peux lui rajouter un clavier normal il y a de pas trop grand (evidament il devient un peu moins portable)
    Bonjour,

    Oui bien sur ça se change, mais ça coûte cher, c'est pour ça que j'essaie de le faire tenir un petit peu plus...

    Sinon, un clavier externe, ce n'est pas une solution qui me séduit.
    A l'usage c'est très galère.

    Je vais probablement attendre que celui-ci soit complètement mort et on verra bien ce que je trouverai sur ebay et cie.

    Merci
    @+

Discussions similaires

  1. [Divers] essence qui "vieillit" ?
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 19h36
  2. clavier qui déconne
    Par invite2a155efb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2005, 20h23
  3. Le photon vieillit-il ?
    Par invite4a3f8e93 dans le forum Archives
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/08/2005, 22h52
  4. Signal clavier qui s'arrete pas...
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 12h48
  5. Pourquoi vieillit-on ?
    Par invite0660895c dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2004, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.