MAJ drivers Nvidia sur CG GTX 260
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

MAJ drivers Nvidia sur CG GTX 260



  1. #1
    Gafious17

    MAJ drivers Nvidia sur CG GTX 260


    ------

    Bonjour,
    Mon fils qui se trouve à 10.000 kms a un problème que je n'ai pu résoudre par téléphone (skype) Nous avons bagarré pendant plus de 3 heures sans résultat.
    Voilà son problème: Il veut faire la mise à jour de son drivers Nvidia dernière version 280.26 que je lui ai donné. Lorsqu'il clique sur l'exe, le processus commence et au bout de quelques instant :"erreur l'installation ne peu.........bla bla" à tel point qu'il s'est retrouvé avec un écran de mode sans échec, CAD sans driver de Carte graphique avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de periphs sans nom de carte graphique. Il a du reprendre son DD de secours (merçi papa ) Mais là encore même problème
    J'ai installe ce même driver sur MON PC XP avec CG GTS 450 perso..sans problème, ni désinstallation aucune.
    Seule indice peut-être son moniteur est branché en HDMI, ce serait là son problème ???

    -----

  2. #2
    invitea0ecda6e

    Re : MAJ drivers Nvidia sur CG GTX 260

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Seule indice peut-être son moniteur est branché en HDMI, ce serait là son problème ???
    Il n'y a pas vraiment de rapport.
    Est-ce que vous avez vérifié que les drivers étaient bien compatibles avec sa carte graphique ?
    Sinon il faudra peut-être télécharger une ancienne version

  3. #3
    Gafious17

    Re : MAJ drivers Nvidia sur CG GTX 260

    Re,
    En fait, sa carte graphique est une Geforce Gainward GTX 260 de Nvidia . Il a essayé avec la version précedente ..275xxx mais c'est la même chose Comme il n'est pas très doué en informatique et moi à 10000 kms ,ce n'est pas facile .

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : MAJ drivers Nvidia sur CG GTX 260

    Bonjour, Gafious17,
    Tout d'abord il faut désinstaller le driver actuel.
    Redémarrer le PC.
    Installer le nouveau driver.
    Redémarrer le PC.
    Normalement, au lancement de l'installation le driver teste la compatibilité de la carte.
    Vous pouvez lui envoyer directement le lien pour les drivers NVIDIA.
    Peut être un mauvais transfert du fichier et peut être mal interprété par un anti-virus ?
    Contrôler que l'ancien driver à bien été effacé.
    Cordialement.
    Jaunin__


    http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

    http://www.nvidia.fr/object/winxp-28...driver-fr.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gafious17

    Re : MAJ drivers Nvidia sur CG GTX 260

    @Jaunin,
    Merci pour la réponse. Pour les 2 drivers essayés , ils ont bien été téléchargés sur le même lien. Perso je lui avais donné celui que je venais d'installer sur mon PC (275.xx) lors de sa venu au mois de juillet. A l'installation >>>>echec Il télécharge la dernière version 280.26...idem Mais il n'avait pas désinstallé l'ancien driver car je lui avais dit qu'il pouvais l'installer direct, comme je le fais toujours. C'est à ce moment qu'il m'a appelé sur Skype et nous avons bagarré pendant 3 heures sans résulat . Nous avons même utilisé un petit log qui s'appel "Driver cleaner pro" spécial pour nettoyer les anciens drivers.
    Pour l'instant il a repris sa copie de XP qui a un drivers qui date de 2 ans Je lui ai expliqué plus ou moins la manœuvre, mais ne semble pas très chaud de risquer de planter son PC en cas d'erreur.
    Merci encore

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : MAJ drivers Nvidia sur CG GTX 260

    Bonjour, Gafious17,
    J'au eu un problème avec un driver que j'avais installé deux fois, donc blocage.
    Aucun programme de désinstallation me l'indiquais.
    Alors j'ai essayé le MSICUU.exe, et là, dans la liste des programmes il y avait bien deux fois le même encore installé.
    Après leurs désinstallations j'ai peu faire la mise à jour normalement.
    Ça ma sauvé la mise.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.pcloisirs.eu/windows_installer_cleanup.htm

  8. #7
    Gafious17

    Re : MAJ drivers Nvidia sur CG GTX 260

    Re,
    Je pense que c'est ce qui c'est passé. Mon fils s'est mélangé les pinceaux dans l'installation; Aujourd'hui il m'a dit que pour l'instant le PC tournait bien....

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] rapport 260/280 et 260/230
    Par invitea16d448d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2010, 22h22
  2. [Biochimie] DO 260/280 et 260/230
    Par cleville dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2010, 17h34
  3. [NVIDIA] Probleme MAJ driver !
    Par inviteedcdcd56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 08h46
  4. MAJ impossible drivers hd audio Realtek
    Par inviteb29a44e7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2008, 22h51
  5. Probleme drivers Nvidia
    Par invitece78f69f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 10h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...