logiciel pour écrire un texte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

logiciel pour écrire un texte



  1. #1
    invitedf647934

    Red face logiciel pour écrire un texte


    ------

    Bonjour, j'ai commencer à écrire un texte sur une feuille, une petite histoire que j'ai inventer, et je voudrais trouver un bon logiciel (gratuit et rapide) à télécharger pour le taper et l'enregistrer sur mon ordinateur . J'ai essayer "Open Office" , mais à la fin du téléchargement, il ont dis que je ne pouvait pas le télécharger sur cet ordinateur . Alors je cherche un bon logiciel qui serais à peu près le même, où on pourrait changer facilement la police , la couleur, et d'autres choses assez importante pour ma petite histoire.

    Vous pourriez m'aider s'il vous plait ?

    Merci à tout !

    -----

  2. #2
    invite4492c379

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Si tu veux tu peux essayer un traitement de texte en ligne comme Google Docs ... tu n'as pas besoin d'installer quoi que ce soit et tu pourras travailler de n'importe quel ordinateur connecté au net.

    Tu te crées un compte google et le tour est joué, tout est expliqué sur http://docs.google.com

  3. #3
    yoda1234

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Citation Envoyé par sucredorge202 Voir le message
    il ont dis que je ne pouvait pas le télécharger sur cet ordinateur .
    Tiens?! Te donne t'il d'autres indications?
    Citation Envoyé par sucredorge202 Voir le message
    Alors je cherche un bon logiciel qui serais à peu près le même, où on pourrait changer facilement la police , la couleur, et d'autres choses assez importante pour ma petite histoire.
    Tu as aussi libre-office qui est un fork d'Open office.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite81b55a19

    Re : logiciel pour écrire un texte

    ou tu peut utiliser microsoft word il est bien se se que j'utilise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Citation Envoyé par cocofanderobot Voir le message
    ou tu peut utiliser microsoft word il est bien se se que j'utilise
    Non, il est précisé:
    Citation Envoyé par sucredorge202 Voir le message
    Bonjour, j'ai commencer à écrire un texte sur une feuille, une petite histoire que j'ai inventer, et je voudrais trouver un bon logiciel (gratuit et rapide) ...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite4492c379

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Il y a aussi Office Web App qui est la suite office gratuite en ligne. Je ne l'ai jamais utilisée et je ne sais pas ce que ça vaut ...

    Une web app reste l'idéale tant qu'on dispose d'une connexion internet (pas de pb d'installation, pas de problème de sauvegarde, pas d'investissement si on ne s'en sert plus ...)

  8. #7
    whoami

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Bonjour,
    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Une web app reste l'idéale tant qu'on dispose d'une connexion internet (pas de pb d'installation, pas de problème de sauvegarde, pas d'investissement si on ne s'en sert plus ...)
    Et confidentialité garantie ...

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Le mieux serait quand même d'utiliser open office (ou libre office).
    Il faudrait savoir pourquoi l'installation n'a pas fonctionné; est ce qu'il y a de l'espace libre sur ton pc ?

  10. #9
    invite4492c379

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Et confidentialité garantie ...
    Tout dépend du niveau de confidentialité requis ... on ne vas pas non plus lui installer la bonne distro linux avec encryption et tout le toutim. Je déplore aussi la surabondance des traitements de textes actuels, combien les utilise-t-il au-delà de ce que Wordpad et consort proposent ?

    Tient ... mais oui .... pourquoi pas Wordpad si notre utilisateur est un utilisateur Windows ? Il remplit le cahier des charges, non ?

  11. #10
    invitedf647934

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Merci beaucoup d'avoir répondu a mes demandes !!!! Je vais essayer de suite Encofre merci de votre aide

  12. #11
    Fistos

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Bonsoir,

    Dans les Programmes de Windows, il y a "Accessoires" et dans "Accessoires", il y a "Wordpad" qui est un traitement de texte.
    Cela n'est-il pas suffisant pour la tâche envisagée ?

  13. #12
    Dormeur74

    Re : logiciel pour écrire un texte

    à la fin du téléchargement, il ont dis que je ne pouvait pas le télécharger sur cet ordinateur
    .

    C'est étrange comme message : sauf disque dur plein à craquer, je ne vois pourquoi le téléchargement d'un ZIP ne pourrait pas aller jusqu'au bout.

    Faut avoir une machine bien vieille pour qu'Open Office ne s'installe pas. On le trouve dans toutes les écoles depuis des années.
    Qu'as-tu comme système d'exploitation et comme mémoire vive ?
    Autrement, tu trouveras quelques versions plus anciennes ici.

  14. #13
    invitedf647934

    Wink Re : logiciel pour écrire un texte

    Oui maintenant je fais sur WordPad ! Le pire, c'est qu'il était DEJA installé sur mon ordinateur ! je suis tellement bête ...

  15. #14
    invite91724928

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Le mieux serait quand même d'utiliser open office (ou libre office).
    Il faudrait savoir pourquoi l'installation n'a pas fonctionné; est ce qu'il y a de l'espace libre sur ton pc ?
    Je suis d'accord avec toi, L'office word est plus pratique et dispose bien des options supplémentaires par rapport à wordPad, sucredorge202 pense à réparer le problème de installation de Microsoft Office, si tu n'arrives pas à l'installer, tu peux nous décrire ou ça bloque.

  16. #15
    invite4492c379

    Re : logiciel pour écrire un texte

    Inutile de proposer une fourche à celui qui a besoin d'une fourchette ... Il est clair que Wordpad ne remplacera jamais une suite office quelconque si il y a une utilisation avancée. Laissons notre ami revenir lorsqu'il aura atteint les limites de wordpad, là je pense que nous pourrons le conseiller et l'aider.

Discussions similaires

  1. logiciel pour convertir image texte en word
    Par invitefbd08a2c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 23h05
  2. Logiciel pour écrire les descriptions de spectres RMN
    Par invite2ed47791 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 19h49
  3. cherche logiciel pour ecrire du texte .
    Par invitea0131715 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 09h58
  4. cherche un logiciel pour écrire ses réactions
    Par invite14ace06c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 15h08
  5. Quel logiciel pour écrire la Musique ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.