Passer de Vista à Seven ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Passer de Vista à Seven ?



  1. #1
    inviteef0ab180

    Passer de Vista à Seven ?


    ------

    Bonjour étant étudiant j'ai pu obtenu une licence Windows Seven gratuiement et légalement. Mon pc portable a 3 ans environ ( hp 1035-ef : processeur 2,00 GHz,3Go de RAM) je voulais savoir si c'était une bonne idée de passer mon pc sous Seven. Sachant que Vista marche plutôt bien pour le moment.
    Est il compliqué de mettre à niveau un OS?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Passer de Vista à Seven ?

    Bonjour,

    Seven a corrigé une bonne partie des problèmes de Vista.

    MAIS, je déconseille de faire seulement une mise à jour Vista -> Seven, ça se passe souvent assez mal.

    Donc, passer à Seven est une bonne idée, mais il faut prendre la peine de formater et tout réinstaller, sous peine de problèmes quasi inévitables.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Passer de Vista à Seven ?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    mais il faut prendre la peine de formater et tout réinstaller, sous peine de problèmes quasi inévitables.
    Humm... une mise à jour et un nouvel OS, ce n'est pas le même prix (enfin, ça n'était pas le même prix à l'époque d'XP).
    Est-il possible de réinstaller "from-scratch" avec une simple licence de mise à jour ?

  4. #4
    poly71

    Re : Passer de Vista à Seven ?

    Bonjour,

    Il me semble que les licences via MSDNAA (programme de gratuité pour les étudiants) sont des versions complètes au de mise à jour au choix (en tout cas à l'époque où j'étais étudiant, on avait beaucoup de choix sur les versions - mais c'était 2000 SP4 ou XP SP1 et choix de langue français ou anglais).

    Avant de faire la mise à niveau, vérifies et récupères chez le constructeur les pilotes associés à ton modèle en version pour Seven (32 ou 64 bits selon dispos et la version que tu peux récupérer sur MSDNAA). S'ils n'existent pas, la mise à niveau sera quasi impossible (ou très galère).
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Passer de Vista à Seven ?

    C'est pas une mise à jour, c'est une licence payée par la fac (à croire que les facs croulent sous l'argent...).

    Mais avant tout: sauvegarder, et surtout les trucs un peu cachés dont on ne se rappelle plus tout, genre les mots de passes enregistrés, les favoris, etc...

    Enfin: vérifier la sauvegarde (eh oui, ça arrive, les sauvegardes qui ne fonctionnent pas...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Passer de Vista à Seven ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    C'est pas une mise à jour, c'est une licence payée par la fac (à croire que les facs croulent sous l'argent...).
    Pourquoi dis-tu çà? Comme évoqué plus haut la fac en question possède sûrement un abonnement à msdnaa. Je ne me souviens plus exactement du prix de l'abonnement, mais quand on voit ce que l'on peut installer et le nombre de bénéficiaires, ça revient à un prix de licence dérisoire. C'est toujours ça que les étudiants n'ont pas à sortir de leurs poches.

    A+

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Passer de Vista à Seven ?

    Pour le coup de la mise à jour/install, je n'avais pas vu que c'était une version étudiant... désolé.

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Pourquoi dis-tu çà? Comme évoqué plus haut la fac en question possède sûrement un abonnement à msdnaa. Je ne me souviens plus exactement du prix de l'abonnement, mais quand on voit ce que l'on peut installer et le nombre de bénéficiaires, ça revient à un prix de licence dérisoire. C'est toujours ça que les étudiants n'ont pas à sortir de leurs poches.
    Ou alors ou peut voir ça comme une volonté d'inciter les étudiants à ne surtout pas se tourner vers autre chose en leur faisant croire à la gratuité de Windows, le temps qu'ils s'habituent et aient passé l'âge de la recherche de nouveauté.
    Je ne pense pas que ce soit le rôle des FACs d'inciter les étudiants à utiliser un système plutôt qu'un autre.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passer de Vista à Seven ?

    Attention, cela a été évoqué par poly71, mais je serai encore plus clair : il est très probable que les pilotes n'existent pas pour Windows 7, sauf si HP dit explicitement qu'ils existent ou si le modèle est encore vendu et équipé de base actuellement avec W7.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    inviteef0ab180

    Re : Passer de Vista à Seven ?

    Merci pour ces précisions. Je me suis renseigné sur le site d'HP et en effet mon pcest compatible pour Seven , et je peux y télécharger les pilotes.
    Cela est-il compliquer de formater et de tout réinstaller? Car je n'y connais rien, et je préfere avoir une machine qui tourne moyennement mais surement plutot qu'une bete de course que je n'arriverai pas à installer ....

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passer de Vista à Seven ?

    Reste une question pour laquelle d'autres sont plus compétents que moi : ton ordinateur acceptera-t-il n'importe que Seven ou uniquement un Seven "customisé" par HP ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Passer de Vista à Seven gratuitement?
    Par ProgVal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2009, 11h20
  2. Passer de vista à XP
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/09/2007, 16h31
  3. Passer de Vista a Xp
    Par invite8473446b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2007, 20h59
  4. passer de Vista a xp
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 12h02
  5. passer de vista à XP
    Par invite4d0c33af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.