vérification d’orthographe de open office
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

vérification d’orthographe de open office



  1. #1
    chatelot16

    vérification d’orthographe de open office


    ------

    bonjour

    je viens d'installer open office 3.3.0 pour essayer son systeme d'ecriture de formule mathematique ... je suis content c'est plus facile a comprendre que microsoft office

    mais la verification d'orthographe ne marche jamais

    en desinstalant puis reinstalant open office ca ne marche qu'une seule fois

    avec different essai je comprend autre chose ca marche quand j'ouvre open office par le menu demarer et que je sauvegarde mon fichier ou je veux ... ca ne marche jamais avec ma facon habituelle d'ouvrir en cliquant sur nouveau texte open document dans le dossier windows ou je veux creer le document

    ca n'empeche pas d'utiliser open office , mais je n'aime pas ce qui marche a moitié

    y a il une facon de corriger ca ? dans open office , ou dans windows ?

    merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : vérification d’orthographe de open office

    Bonjour,
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ca ne marche jamais avec ma facon habituelle d'ouvrir en cliquant sur nouveau texte open document dans le dossier windows ou je veux creer le document
    je ne comprend pas ce que tu veux dire.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    chatelot16

    Re : vérification d’orthographe de open office

    je precise : c'est du windowsXP

    je veux dire que quand je fait un clic droit dans la fenetre d'un dossier windows , ca ouvre la fenetre ou il y a nouveau et en cliquant sur nouveau ca ouvre une fenetre ou il y a tout les type de fichier qu'on peut creer : et si je clique sur nouveau texte open document ca ouvre open office , mais sans le choix de langue correct ... pire il est impossible de faire marcher la verification meme en selectionant manuellement

    tout les fichier open office que j'ai créé de cette facon n'ont pas de verification d'orthographe

    les fichier open office créé par le menu demarer ou par l'icone sur le bureau marchent bien , on peut changer la langue comme on veut , passer du francais a l'anglais

    les fichier créé par copie de ceux qui marchent marchent aussi

    les fichier créé par copie de ceux qui ne marchent pas ne marchent jamais quel que soit les essais de modification des parametre linguistique , ou meme chargement de nouveau dictionnaire

    ce qui m'inquiéte est la presence de microsoft office 2007 sur le meme ordinateur qui sait lui aussi creer des fichier .odt comme open office ... je vois venir une embroulle ou windows ouvre open office avec des parametre par defaut a la microsoft

    le seul moyen que j'ai trouvé pour recuperer ce qui est dans les fichier open office ne marchant pas est de faire un copier coller de tout le contenu vers un autre fichier open office ouvert de la bonne facon

    je pense que je ne suis pas le seul a etre tombé dans ce piege car il y a des tas de question sur internet pour verification d'orthographe d'open office qui ne marche pas et des reponse sur le choix de la langues qui ne resolvent pas le probleme

  4. #4
    yoda1234

    Re : vérification d’orthographe de open office

    Merci ces précisions
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    j.. pire il est impossible de faire marcher la verification meme en selectionant manuellement

    tout les fichier open office que j'ai créé de cette facon n'ont pas de verification d'orthographe
    C'est curieux, mais j'ai le même phénomène.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : vérification d’orthographe de open office

    merci d'avoir pris le temps d'essayer ... mais ca ne me console meme pas de savoir qu'il y a le meme probleme chez les autre

    reste a comprendre

    est il possible de suprimer ce texte open document dans clic droit>nouveau puis de le recreer avec les bon parametre ?

    et meme sans le refaire corectement , il vaut mieux le suprimer puisque c'est mauvais !

    ou bien y a il des parametre a voir dans le registre et a corriger ?

    ce genre de probleme me gene , car je voudrait introduire open office dans une utilisation profesionelle et ca commence mal si il faut dès le debut mettre en garde contre ce qui ne marche pas

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vérification d’orthographe de open office

    Pas de problème avec Libre Office.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    yoda1234

    Re : vérification d’orthographe de open office

    En fouillant sur le net:
    Format→Caractères→Langue et choisir "Français", "Aucun" étant sélectionné par défaut. En revanche, je n'arrive pas a rendre permanente cette modification.

    Edit: croisement avec JPL, qui, sans doute, a donné une solution alternative.
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/11/2011 à 12h26.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    chatelot16

    Re : vérification d’orthographe de open office

    dans windows je trouve comment choisir le programme qui ouvre un nouveau document
    outil >option des dossier > type de fichier ...

    ca permet de choisir le programe pour ouvrir un fichier existant
    en cliquant sur avancé ca permet de choisir le programe pour nouveau

    mais ca ne permet pas de choisir le nom genre "nouveau document"

    quand on ouvre open office par son icone ca ne fait pas un "nouveau document.odt" mais "sans nom.odt"

    c'est d'ailleur comme ca que j'ai compris le truc ! les "sans nomXX.odt" on l'orthographe et les "nouveau document.odt" ne marchent pas

  10. #9
    chatelot16

    Re : vérification d’orthographe de open office

    merci du renseignement ! il suffit de lire la page wikipedia sur libre office

    donc open office est un cul de sac ... vive libre office !

    mais c'est quand meme un sale coup aux logiciel libre ... combien de gens vont tomber sur ce genre de probleme et conclure simplement c'est de la merde ... sans avoir la chance des conseils d'un bon forum !

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vérification d’orthographe de open office

    Le problème est le rachat de Sun (qui jouait parfaitement le jeu du libre) par Oracle qui n'a manifestement la même politique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    whoami

    Re : vérification d’orthographe de open office

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le problème est le rachat de Sun (qui jouait parfaitement le jeu du libre) par Oracle qui n'a manifestement la même politique.
    +1

    et quand on pense qu'ils ont également racheté Java, c'est pour le moins inquiétant, même si pour l'instant ils affirment vouloir le maintenir libre/gratuit !

    Désormais, étant programmeur "freelance", je tends à déconseiller ce langage à mes clients.

  13. #12
    chatelot16

    Re : vérification d’orthographe de open office

    je viens d'installer libre office ... presque le meme probleme , les fichier créé par nouveau n'on pas de verification d'orthographe ... mais il suffit de selectionner la langue pour que ca marche ... avec open office rien n'etait possible avec les fichier ouvert de la mauvaise facon

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vérification d’orthographe de open office

    Pour moi c'est activé par défaut. Il faut aller dans les paramètres linguistiques, choisir la langue puis dans la sous-rubrique linguistique vérifier que toutes les cases relatives au dictionnaire, aux césures (Hyphenator) et aux synonymes (Thesaurus) sont bien cochées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    saint.112

    Re : vérification d’orthographe de open office

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je viens d'installer open office 3.3.0 pour essayer son systeme d'ecriture de formule mathematique ... je suis content c'est plus facile a comprendre que microsoft office
    OpenOffice n’est plus supporté depuis 2011. Il était de toutes façons extrêmement dysfonctionnel.
    Il est remplacé par LibreOffice qui est issu du même groupe Open Document, bien meilleur et constamment mis à jour. Le mieux est donc de désinstaller OO et d’installer LO.

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    mais la verification d'orthographe ne marche jamais
    Il y a deux types de vérification (comme dans Word d’ailleurs) :
    1. Celle qu’on lance à la volonté soit dans le menu Outils soit avec le bouton dans la barre d’outils.
    2. La vérification automatique qui a lieu en cours de frappe et qui souligne les mots absents du dictionnaire.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  16. #15
    umfred

    Re : vérification d’orthographe de open office

    OpenOffice est toujours maintenu sous le nom de Apache OpenOffice (suite au retrait d'oracle du projet en 2011 https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenOffice.org )

Discussions similaires

  1. open office
    Par invite1381121a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2011, 18h43
  2. open office
    Par invite36e9b6a6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2010, 10h28
  3. open office
    Par invite2ce93669 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 15h17
  4. open office
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 20h12
  5. Word, MS Office, Open Office...
    Par invite16d11e95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2004, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.