sgi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sgi



  1. #1
    Evil.Saien

    sgi


    ------

    Salut a tous,

    J'ai quelques questions surement tres betes, mais bon, le ridicule ne tue pas...

    Qu'est-ce que sgi ??? Quelle est la difference entre sgi et linux ?? Comment convertir un code ecrit pour etre compile sous linux en un code ecrit pour etre compile sous sgi, j'entend par la, quelles sont les fonctions "autorisees" sous linux mais "interdites" sous sgi, et vis-versa ???

    Pffff... Y'en a marre de l'info qui marche pas (sinon c'est super !! )

    D'avance merci pour vos renseignements,

    A+

    -----
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  2. #2
    Evil.Saien

    Re : sgi

    Personne utilise sgi ici ?!
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sgi

    Silicon Graphic ? Mais vu la question posée, tu ne penses pas que c'est plutôt dans la rubrique Softwares qu'il faudrait poser la question ? Si oui, je peux la déplacer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite4a7ad6a4

    Re : sgi

    Salut,
    Bon j'ais jamais utilisé de machine sgi, ceci dit, il me semble que comme les machines Sun, elles sont basées sur un noyau Unix (donc = Linux). La différence se situe donc principalemnet au niveau matériel, notamment processeur et composants graphiques.
    Du coup tu as certaines librairies qui peuvent être légèrement différentes (des fonctions en + par exemple), mais globalement si c'est un prog pour une machine sgi sous Linux, 99,9% des librairies sont les mêmes (sinon ce ne serait pas un Linux, mais un Nunux ou autre dénomination)
    Et surtout ton programme doit être compilé avec le compilo de la machine (normal le code machine va être différent de ce que tu génererais avec un compilo x86).

    Voila, en esperant que çà te serve. Et bon courage.
    Pour une liste complète des différences, je pense qu'une recherche du côté du site sgi te donneras des infos (au moins le nom des docs de référence). Autre détail, vérifié si ton code doit être sous Linux sgi ou IRIX...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Evil.Saien

    Re : sgi

    Citation Envoyé par JPL
    Silicon Graphic ? Mais vu la question posée, tu ne penses pas que c'est plutôt dans la rubrique Softwares qu'il faudrait poser la question ? Si oui, je peux la déplacer.
    En effet, j'ai hesite avant de poster...

    Citation Envoyé par Fred78
    Salut,
    Bon j'ais jamais utilisé de machine sgi, ceci dit, il me semble que comme les machines Sun, elles sont basées sur un noyau Unix (donc = Linux). La différence se situe donc principalemnet au niveau matériel, notamment processeur et composants graphiques.
    Du coup tu as certaines librairies qui peuvent être légèrement différentes (des fonctions en + par exemple), mais globalement si c'est un prog pour une machine sgi sous Linux, 99,9% des librairies sont les mêmes (sinon ce ne serait pas un Linux, mais un Nunux ou autre dénomination)
    Et surtout ton programme doit être compilé avec le compilo de la machine (normal le code machine va être différent de ce que tu génererais avec un compilo x86).
    Merci pour ces infos. En principe oui, les librairies ne devraient pas etre tellement differentes, mais je pense que l'erreur provient plutot du Makefile... Je vais voir ce que je peux faire, jetter un oeil sur le site de sgi (j'savais meme pas qu'il existait !).

    Ensuite je vous tiens au courrant de l'avancement.

    Encore merci,

    ++
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sgi

    Finalement je l'ai déplacé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.