Scanner incompatible sur Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Scanner incompatible sur Windows 7



  1. #1
    Diego_36

    Question Scanner incompatible sur Windows 7


    ------

    Bonsoir,

    Ayant Windows 7 comme logiciel, mon ancien Scanner Canon de type Canoscan Lide30 d'excellent qualité est incompatible avec cette version.
    J'ai eu beau essayer l'assistant de compatibilité Windows, rien n'est possible et mon scanner Canoscan Lide30 reste incompatible.
    J'ai tenté via le site Microsoft, mais ils me disent qu'ils n'ont pas de pilote de remplacement pour mon modèle de Scanner.

    Qui pourrais m'aider pas-à-pas et sans trop de termes techniques, à rendre mon scanner compatible ?
    Merci d'avance
    Diego_Bxl

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonsoir,
    Tu n'est pas le seul, mon scanner HP 4400C n'a pas de pilote pour windows 7 c'est beau le progrès

    Seule issue le revendre pour une somme dérisoire si on trouve un acheteur

    Merci Windows et HP
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    whoami

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour,

    Votre version de Seven : 32 ou 64 bits ?

    Si 64 et pilote 32, ça ne marchera pas, et si le fabricant n'a pas développé le pilote ad hoc, peu de chance d'en avoir un ...

    ... sauf s'il avait été fait pour Vista, auquel cas ça vaut la peine d'essayer.

    À propos du "Merci Windows et HP", c'est plutôt HP tout seul.

    C'est au fabricant de fournir les pilotes pour ses appareils (Windows a la bonté de prévoir des pilotes génériques, mais générique, ça veut dire : pas pour tout, seulement pour le matériel commun [et donc généralement entrée de gamme, ET pas trop récent, ET que le fabricant soit d'accord]).

    Et il se trouve que HP est coutumier du fait, ce qui m'a conduit à les éviter systématiquement.

  4. #4
    trebor

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse Whoami,
    Sans écrire complètement la marque, pour ne pas faire de pub, quelle est le constructeur de scanner et d'imprimante et autres périphériques qui fournissent les pilotes pendant assez longtemps et qui suis l'évolution de Windows ?

    Ou les marques pour lequel Windows fournis les pilotes génériques.
    ?
    Pour mon prochain achat , il vaut acheter chez ceux qui font un effort.

    Merci et bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour,

    Le problème est que notre fabricant HorsePower n'est plus vraiment le seul à pratiquer cette politique, vendre, vendre ... oblige, avec en plus ce qu'on appelle "obsolescence programmée", à savoir que pour de nombreux produits, le temps de fonctionnement avant panne ou arrêt - on a connu des imprimantes qui s'arrêtaient après impression de X pages, quel que soit leur état autre que ce nombre enregistré dans leur mémoire - est déterminé, beaucoup plus court qu'il est acceptable, mais comment les empêcher de faire ça [une solution serait le boycott, mais on fait quoi en attendant ?].

    Donc ...

  7. #6
    Cyrille999

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Citation Envoyé par Diego_36 Voir le message
    Bonsoir,

    Ayant Windows 7 comme logiciel, mon ancien Scanner Canon de type Canoscan Lide30 d'excellent qualité est incompatible avec cette version.
    J'ai eu beau essayer l'assistant de compatibilité Windows, rien n'est possible et mon scanner Canoscan Lide30 reste incompatible.
    J'ai tenté via le site Microsoft, mais ils me disent qu'ils n'ont pas de pilote de remplacement pour mon modèle de Scanner.

    Qui pourrais m'aider pas-à-pas et sans trop de termes techniques, à rendre mon scanner compatible ?
    Merci d'avance
    Diego_Bxl
    Tu as essayé le site canon, j'ai trouvé ça:
    http://www.canon.fr/Support/Consumer...ownload&page=1

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  8. #7
    trebor

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour et Cyrille,
    Il semble être compatible avec le ScanGear CS, il peut toujours essayer ce pilote.

    http://www.canon.fr/Support/Consumer...ownload&page=1

    Pour le HP tu n'aurais rien trouvé pour moi, car j'avais cherché sur le site de canon et de HP sans succès.

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 14/01/2012 à 08h14.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Franz Dur

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour,

    Une façon de faire est de télécharger la version d'essai de Vuescan un très bon soft de scan, et surtout un soft qui reconnait des centaines de scanners. Il suffit de l'installer, lancer le scanner, puis Vuescan, le scanner est reconnu, et c'est terminé.

    Francis

  10. #9
    trebor

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour et merci pour cette info,
    Si il fonctionne, il demande 80 $ pour le pilote illimité , quasi le prix d'un scanner neuf.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Cyrille999

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Citation Envoyé par trebor Voir le message

    Pour le HP tu n'aurais rien trouvé pour moi, car j'avais cherché sur le site de canon et de HP sans succès.

    Bonne journée
    Non, hélas. Regarde:
    http://h20000.www2.hp.com/bizsupport...ctID=c01909569

    Tu sais, en passant à windows/7 64 bits, j'ai du changer: mon imprimante (snif, une canon LBP-1120 avec des toners pas chers !), mon modem (pas trop grave);

    Regarde tout de même là:
    http://www.all-driver.com/scanner-dr...er-driver.html

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  12. #11
    trebor

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonsoir et merci pour ton lien,
    Je l'ai trouvé mais pour uniquement pour Windows 2000 et xp, rien pour seven

    Heureusement j'ai toujours mon pc de 10 ans avec xp sur une tour, et je compte bien encore le garder afin de sauver mes périphériques surtout mon imprimante, temps que je trouve des cartouches d'encres.
    Mon pc portable avec seven me sert surtout pour internet.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Kacaouet

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonsoir à tous !

    J'ai eu le même genre de soucis quand je suis passé sous Vista et que mon canon scanner 3000F n'était plus reconnu, j'avais trouvé la parade un premier temps, en installant le driver plus un autre logiciel fourni du disque d'installation, ça fonctionner, par la suite, j'ai désinstaller l'autre programme inutile qui à juste servi pour le démarrage !

    Sinon après, j'ai pu trouver par de multiples recherches, un driver "hors circuit" qui à été retravailler par un passionné, qui fonctionne très bien donc j'ai pu garder mon scan encore quelques temps.

    "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  14. #13
    Franz Dur

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour et merci pour cette info,
    Si il fonctionne, il demande 80 $ pour le pilote illimité , quasi le prix d'un scanner neuf.

    Bonne journée
    Mais non, lis ma réponse: on installe la version d'essai, elle installe son pilote, on la désinstalle, le pilote reste.

    C'est quelque chose de bien connu, vas voir la section scanner du forum Chasseur d'image par ex. Donc ça ne coûte rien du tout.

    Francis

  15. #14
    Linkyl

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour,
    Ayant vu votre problème car l'ayant moi aussi eu, j'ai longtemps cherché une solution.
    Mon scanner fonctionnait bien sous windows xp mais plus sous w7. (Je possède un scanner Canon N650U)
    La solution était donc de retourner sous xp... contraignant.
    En flânant un peu sur le net, je suis tombé sur la machine virtuelle Windows XP accessible sur le site de microsoft à
    http://www.microsoft.com/france/wind...c/default.aspx
    Une fois cette machine virtuelle installée et lancée depuis W7 (qui est sous forme de fenêtre une fois lancée, avec l'apparence de Windows XP), vous pouvez procéder à une installation de vos logiciels et drivers pour votre scanner.
    Attention. Avant tout, vous devez brancher votre scanner a votre ordinateur et le lier à la machine virtuelle. (En haut de la fenêtre, usb> (nom du scanner) lier)

    Ma solution est certes longue et un peu difficile à appliquer, mais elle permet une transition efficace pour les gens qui n'arrivent pas à installer leur ancien scanner sous windows 7 à cause de drivers principalement ou de logiciels.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonsoir Linkl et tout le groupe

    Bienenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Linkyl Voir le message
    ... j'ai longtemps cherché une solution ...
    Je suis allé sur ton lien et voici ce que je lis en préamble:

    ... Windows Virtual PC, disponible sous Windows 7 Professionnel et Windows 7 Edition Intégrale, vous permet d'exécuter plusieurs environnements Windows, tels que Windows XP Mode, à partir de votre ordinateur Windows 7 ...
    J'imagine que je peux oublier, j'ai la version familiale de seven en 64 bits.

    Tu as testé sur laquelle?

  17. #16
    trebor

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour Linkyl et bien venu sur le forum,
    Pour ta première intervention, chapeau, car grâce à toi, je peux utiliser mon scanner HP 4400c avec Windows XP mode que j'ai installé sur seven pro.
    Un grand MERCI à toi pour ton aide
    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 13/12/2012 à 09h23.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    yoda1234

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour!

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir Linkl et tout le groupe

    Bienenue sur le forum.

    Je suis allé sur ton lien et voici ce que je lis en préamble:

    J'imagine que je peux oublier, j'ai la version familiale de seven en 64 bits.

    Tu as testé sur laquelle?
    Si je suis le lien, je tombe sur ça:

    Présentation

    Windows Virtual PC est la toute dernière technologie de virtualisation de Microsoft. Elle permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation simultanément sur un ordinateur, ainsi que d'exécuter un grand nombre d'applications de productivité dans un environnement Windows virtuel, d'un simple clic, directement à partir d'un PC Windows 7.

    Pour plus d'informations sur Windows Virtual PC, consultez le site Web Windows Virtual PC.

    Windows Virtual PC prend en charge les systèmes d'exploitation hôtes et invités suivants :

    Hôte : Windows 7 Édition Familiale Basique, Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale, Windows 7 Entreprise.

    Invités : Windows XP Service Pack 3 (SP3) Professionnel, Windows Vista Entreprise Service Pack 1 (SP1), Windows Vista Édition Intégrale Service Pack 1 (SP1), Windows Vista Professionnel Service Pack 1 (SP1), Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale, Windows 7 Entreprise.

    Remarque : la fonctionnalité d'application virtuelle n'est pas prise en charge sous Windows Vista Professionnel Service Pack 1 (SP1) et Windows 7 Professionnel
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    ... je tombe sur ça ... Hôte : Windows 7 Édition Familiale Basique ...
    Merci yoda1234. Dès que j'ai du temps, je tente l'opération, qui me permettra, je l'espère, de réveiller mon scanner qui a la taille d'un PC portable.

  20. #19
    Linkyl

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour, et excusez-moi du retard pour la réponse.
    Pour vous répondre, je fonctionne sous Windows 7 64 bits entreprise en version d'évaluation (comme quoi tout est possible). (Et mon ordinateur fonctionne en multi-boot, c'est à dire avec plusieurs systèmes d'exploitation en parallèles: Windows xp, Windows 7 64 bits entreprise en version d'évaluation et Windows 8 64 bits entreprise en version d'évaluation )
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi cela ne marche pas pour vous, alors qu'il est indiqué que cette machine virtuelle est compatible sous Windows 7 version familiale basique. Le "basique" doit malheureusement signifier une version 32 bits... A quel moment des étapes décrites ci-dessous la procédure cloche?

    Logiquement, vous suivez l'ordre de ces étapes:
    1. Vous accédez a la page que j'ai mise en lien et il vous télécharges une application qui va vous générer un code de validation.
    2. Vous copiez-collez le code demandé dans la page
    3. Ensuite, une page de téléchargement s'affiche: Selon votre version de Windows, il vous faut choisir:
    Soit la version dont le nom comporte x64 Pour une version de Windows 7 64 bits.
    Soit la version dont le nom comporte x86 pour une version de Windows 7 32 bits.
    4. Une fois votre version correspondante téléchargée, l'installation commence avec la possibilité de mises à jour. L'ordinateur devra sûrement être redémarré.
    5.Votre machine virtuelle est installée. Pour y accéder: Menu démarrer>Tous les Programmes>Dossier Windows Virtual PC>Windows XP Mode (vous pouvez ensuite créer un raccourci vers le bureau).

    Mais je pense que pour vous, yoda1234 cette procédure est impossible.
    Néanmoins, il existe une solution semblable à Windows virtual machine:
    VirtualBox (en anglais)
    https://www.virtualbox.org/
    Je ne l'ai pas testé personnellement...
    Et aussi VMware Player, que je n'ai aussi pas testé, accessible à
    http://www.vmware.com/fr/products/de.../overview.html

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonsoir à tous, très bonne fin d'année, et bon début pour la nouvelle qui se prépare.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ... Dès que j'ai du temps, je tente l'opération ...
    J'ai pris ce temps, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous.

    Il n'y a plus qu'à tout désinstaller et restaurer.
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    whoami

    Re : Scanner incompatible sur Windows 7

    Bonjour,

    Tu peux utiliser une autre machine virtuelle, par exemple VMware ou VirtualBox.

Discussions similaires

  1. Eviter le blocage sécurité sur fichiers transférés de Windows XP à Windows 7
    Par invite6fbc3329 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 02h21
  2. Foudre sur scanner?
    Par invite57472865 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 13h18
  3. Scanner PRIMAX sous Windows XP
    Par invite1876c68d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 01h11
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
  5. Scanner Agfa 1212u sous Windows XP
    Par pat7111 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.