Besoins de conseils - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Besoins de conseils

Vue hybride

invite3998e665

Re : Besoins de conseils

J'ai juste oublié Mayil

Pas de problème, dans ce cas, ce que je te suggère, c'est de conserver ton Windows, et d'installer des logiciels libres pour t'initier progressivement au monde du libre et à sa philosophie. Tu peux installer Openoffice, Firefox, The GIMP (retouche photos), GAIM (Messagerie Instantanée) etc. Puis tu peux toujours en parallèle te documenter sous Linux, et si tu te sens prête, pourquoi pas faire le grand saut ?

En tout les cas, bon vent à toi, et j'espère avoir été utile...

inviteb271042d

Citation Envoyé par Bedbug105

Avant la gratuité, l'essentiel derrière les logiciels libres est la valeur humaine que ces derniers véhiculent, la philosophie du partage, de la technologie par et pour les êtres humains, ce qui est plutôt rare dans une société et un monde de plus en plus dominé par la culture du profit et du monopole technologique.
    Tout à fait d'accord avec toi. Mais pour comprendre le rapport entre celà et l'informatique il ne faut plus être un "grand" débutant.
    Comme d'ailleurs pour profiter des aides/conseils des communautés d'utilisateurs Linux.

Le mieux est d'y aller par étapes, progressivement, chacun à son rythme.

invite208c538e

Bonjour Mayil, pour nuance un peu ce qui vient d'être dit, au sujet de Linux, je pense que c'est très personnel, certains s'y perdaient avec windows et se sentent pus à l'aise sous Linux, d'autres vivent le contraire, et d'autres encore, comme moi, s'y sont mis petit à petit (je suis maintenant sous Linux).

Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur un objectif faisable à la fois. En l'occurrence, te familiariser non pas avec windows, mais avec l'utilisation d'un ordi, et de logiciels dans un premier temps. Mais pour que cette phase d'adaptation ne soit pas un handicap pour plus tard si tu te sens pus à l'aise et que tu as envie de voir Linux, je pense qu'il est bien d'utiliser des logiciels qui existent sous Windows comme sous Linux. Les logiciels cités (Gaim, Firefox, GIMP, Openoffice) sont de bons exemples).

Bon je crois qu'on a un peu dévié ou pris le pb à l'envers, puisque Mayil semble d'abord avoir besoin d'aide au sujet du matériel!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Besoins de quelques conseils sur évolutions possibles
    Par invite648870f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 14h15
  2. Besoins de conseils sur un CUC1890
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/11/2006, 20h07
  3. besoins de conseils
    Par invite688a2082 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 09h56
  4. Besoins conseil
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 14h18
  5. Besoins de conseils sur LAN + Internet at home
    Par invite30969060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2005, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...