J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)


    ------

    Bonsoir à tous

    Un ami m'a confié son PC portable en panne, pour y jeter un œil. C'est un HP Pavilion DV9500 sous Vista.

    Il était tombé en panne du jour au lendemain.

    Quand je l'ai démarré, il a confirmé le non démarrage, j'ai demandé un test de démarrage qu'il a exécuté, mais sans pouvoir réparer. Il m'a signalé les erreurs suivantes, dans une fenêtre: (de StastupRepairOffline)

    Signature du problème 01 6.1.7600.16385, idem pour le 02, unknown pour le 03, 21200389 pour le 04, autofailover pour le 05, 2 pour le 06 et bad driver pour le 07.

    il m'annonce une version de système: 6.1.7600...
    et une identification des paramètres régionaux 1036.

    Ne pouvant pas démarrer normalement, j'ai sorti le disque dur, pour le vérifier en externe sur mon PC à moi, sous W7.

    Il y avait 3 disques durs logiques. La racine avec le système, un de données et un de recover, probablement d'origine constructeur.

    J'ai lancé une vérification des 3 disques, en commençant par le dernier, via les "outils" des "propriétés" de chacun des disques, avec la coche "réparer automatiquement les erreurs de système des fichiers".

    Aucune erreur ne m'a été signalée, ni aucune réparation annoncée.

    Pourtant, au remontage, grosse surprise, dont je ne peux me sortir tout seul sans votre aide.

    La machine a bien voulu redémarrer, mais elle s'est retrouvée avec une résolution d'écran basse. Et surtout, l'OS est devenu W7.

    Comme il me proposait une restauration à la date du dernier démarrage correct (sans autre date possible, d'ailleurs), je l'ai fait, mais je reste en W7 alors que cela devrait être Vista.

    Notez que je suis surpris par le fait que la restauration, qui m'a dit s'être faite, m'a pas redémarré toute seule comme il me semble qu'elle le fait d'habitude (sous XP en tout cas). J'ai redémarré manuellement.

    Comme Windows n'y retrouve pas ses petits, il me "menace" de contrefaçon, ce que je comprends puisqu'il y a désaccord entre ce qui devrait être et ce qui est.

    Qu'est ce qui a bien pu se passer sur le disque système lors de la vérification?

    Mais surtout, comment faire pour rétablir ce qu'il faut?

    J'ignore si mon ami dispose de CD (ou DVD) système. Je crains que tout se trouve dans le disque dur recover, mais qu'en faire? Puis-je, sur une autre machine, avec un autre OS, (XP ou W7), créer ces disques d'installation Vista? Je n'ai pour ainsi dire jamais "joué" sous Vista. Je suis passé de XP à W7, mais pas aussi profondément.

    Si vous avez des idées pour m'en sortir, merci de m'aider.

    Là, j'ai lancé une vérification de mémoire, qui tourne depuis deux heures, et n'a rien trouvé encore. Je laisse finir.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 03/02/2012 à 17h04.

  2. #2
    Dormeur74

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Utilisé en disque dur externe, que lit-on à partir de ton PC ?
    Dernière modification par Dormeur74 ; 03/02/2012 à 17h30.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Hello!
    As-tu essayé "F10" au démarrage?
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...00&dlc=fr#N288
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Merci de t'être intéressé à mon cas.

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Utilisé en disque dur externe, que lit-on à partir de ton PC ?
    En fait, j'ai pu constater que j'avais accès à tous les fichiers, sur les 3 disques physiques.

    Les données sont les bonnes.

    Utilisé en disque externe, via USB, c'était sur le PC sous W7.

    Remonté à sa place, sur le PC malade, j'avais accès à tout, mais je ne lance pas de programme. Pourtant, j'ai même pu me connecter à internet, sans faire Windows update qui aurait pu m'altérer plus gravement le système.

    Si ce n'est pas la réponse que tu attendais, c'est que je n'ai pas bien compris ta question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Merci archeos pour ta suggestion.

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... As-tu essayé "F10" au démarrage? ...
    Non. Je vais essayer dès que la vérification mémoire, commencée il y a trois heures, se sera terminée.

  7. #6
    Dormeur74

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Je me demande si ce n'est pas plutôt F11.
    Si le propriétaire n'a pas fait de disques de restauration (attention au tatouage qui fait qu'on ne peut créer qu'un seul jeu de disques et qu'on ne peut pas utiliser un jeu créé sur une autre machine).

    Je posais la question concernant la lecture du disque en externe parce que la priorité est de sauver l'ensemble des données. Mais je suppose que la remise en état a commencé par là.

    On peut acheter un kit de restauration ici je crois pour une quarantaine d'euros.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Bonsoir à tous

    Je confirme que c'est bien F11, mais il n'y est pas proposé de récupération "d'usine".

    Comme je ne pourrai pas accéder à la machine toute la semaine, j'ai demandé au propriétaire de me retrouver tout ce dont il dispose, cd ou DVD.

    J'ai appris, entretemps, que le HP DV9500 avait très très mauvaise réputation. C'est bien ma chance.

  9. #8
    gerald_83

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Y a t'il une possibilité d'utiliser une des partitions qui devrait contenir une image "sortie d'usine" ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Bonsoir à tous

    Je progresse, mais je suis encore loin de voir le bout du tunnel.

    Citation Envoyé par gerald_83 Voir le message
    Y a t'il une possibilité d'utiliser une des partitions qui devrait contenir une image "sortie d'usine" ?
    Ce qui est sûr, c'est qu'il en existe une, mais je vois mal, pour l'instant, comment la mettre en œuvre.

    Là, après avoir "seulement" réfléchi, j'ai eu l'idée de refaire mon erreur initiale, mais en essayant de le faire sur une machine Vista.

    Avant de le faire, j'ai remarqué (détail qui m'avait échappé), que dans la partition système, il y avait deux répertoires Windows. Le normal, avec une date récente, et un Windows.old daté de l'époque où il a fonctionné pour la dernière fois. Je soupçonne donc que ma maladresse a peut-être créé le Windows, et renommé .old l'original. A suivre donc.

    La vérification sous Vista du disque dur, a duré assez longtemps sur le disque système, très courte sur le disque de recover, et refuse de se faire sur le disque de données. Il m'est annoncé que cela ne peut pas se faire de suite, puisque le disque est utilisé actuellement. (??) Comme quand on veut faire cette vérification sur la partition système: il faut attendre le prochain démarrage. Comme c'est un disque de données, "hors sujet" ou hors problème, je ne fais pas la vérification.

    Par "précaution", je renomme le répertoire Windows en _Windows.vieux_machin et windows.old en windows, avec l'espoir de retomber sur mes pattes.

    Quand je rapatrie ce disque dur sur sa machine, je constate que tous les problèmes ne sont pas résolus pour autant, mais que je dois pouvoir démarrer Vista (première bonne nouvelle) en choisissant la troisième ligne. On me propose avant, deux démarrages Seven, que je ne veux plus faire.

    1- c'est Seven

    2- Seven récupéré

    3- Vista récupéré.

    Après quelques péripéties il m'est annoncé que le démarrage ne peut se faire, car il manque un fichier winload.exe, supposé se trouver dans le répertoire \Windows\windows\system32

    Je décide de vérifier, en relisant le disque dur sur une machine XP, en consultation seule. C'est exact, pas de tel fichier dans le répertoire indiqué.

    Par curiosité, je recherche dans tout le disque dur, si le winload existe. Oui, dans des sous répertoires voisins. J'en trouve au moins deux versions, de tailles différentes. Je décide de copier celui de la date du dernier bon fonctionnement, dans le répertoire "demandé" et je replace le tout dans la machine buggeuse.

    Il est probable que mes manipulations soient parasitées par le problème signalé du big bug HP DV9500, parce que les velléités de démarrages sont très perturbées par des problèmes d'affichage bizarres, basés sur des décrochements périodiques, ou des barres verticales, et une lenteur déconcertante, finissant, parfois par un redémarrage qui voudrait me faire partir sur Seven, qui est en première ligne.

    Ce qui m'arrangerait bien, dans l'immédiat, ce serait de débarquer ce triple boot, pour ne laisser que Vista, et rien d'autre.

    Comme je n'ai pas la main sur la machine finale, même en sans échec qui n'arrive pas à s'installer, il faudrait que je puisse "écrire" sous XP, ce qu'il faut pour que seul Vista persiste. Comment faire?

    J'aimerais bien supprimer le répertoire windows_bidon, dont le renommage semble insuffisant pour oublier Seven.

    Le boot (bios) comporte bien une option F11 pour restaurer (je pense l'état d'origine), mais la pression sur F11 au bon moment est sans effet.

    La question de CD ou DVD fournis avec la machine me semble compromise. Mon ami m'a répondu <<j'ai retrouvé un "dvd utilities window 2000 XP & vista tm , user manual">> que je n'ai pas encore eu en mains, mais qui ne devrait pas être ce que je cherche.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Bonjour à tous

    Je vois que mes mésaventures suscitent un certain "humour" sur lequel je préfère ne pas revenir.

    Merci à JPL d'avoir fait le ménage.

    Je sens bien qu'une solution doit exister, car il me semble plus ou moins être revenu dans une situation "proche" de l'origine, celle où j'ai eu la machine en main pour la première fois, sans toutefois aller au bout du lancement de Vista. Pourtant, l'écran est un peu plus bavard. C'est galère à reporter ici car ces messages sont sous forme de DOS, ou des fenêtres Windows impossibles à copier/coller.

    En choisissant, au boot, la troisième ligne OS de Vista récupéré, je finis bien par avoir le logo Vista, la demande du mot de passe de l'utilisateur principal, accepté, mais un délai de près d'une heure avec un écran composé de raies verticales, finissant par la tentative de réparation du démarrage, dont le libellé se résume ainsi, tiré du journal de diagnostic:

    nombre de tentitives 1
    disque système = \device\harddisk0
    référence windows = c:\windows
    exécution autochk = 0
    nombre de causes initiales = 1
    Recherche des mises à jour OK code erreur = 0x0
    Test du disque système OK code erreur = 0x0
    Diagnostic des défaillences de disque OK code erreur = 0x0
    Test des métadonnées de disque OK code erreur = 0x0
    Test du système d'exploitation cible OK code erreur = 0x0
    Vérification du contenu du volume OK code erreur = 0x0

    Et c'est là que cela pourrait s'expliquer (et j'espère se contourner/corriger)

    Cause initiale trouvée: fichiers du système d'exploitation introuvables sur le disque
    Action de réparation: réparation de la table de partition.
    Résultat: échec de l'opération: code erreur 0x490 durée 8798ms


    Bien entendu, comme il y a eu "renommages" des répertoires Windows, et que je ne maîtrise pas les mécanismes des secteurs réservés au(x) boot(s), il se peut bien que ce soit la ou les causes.

    Je ne m'explique pas bien que la mention de Seven persiste, alors que le dossier supposé le contenir, bien que présent, n'a pas le nom conventionnel.

    Je peux avoir accès aux commandes DOS sur les 3 partitions du disque dur, y compris le E:\recover avec les attributs SH

    Sous cette commande, la version DOS me donne 6.1.7600

    Ce serait chouette si une commande DOS, tapée au clavier, permettait de repomper dans ce recover, ce qui lui manque.

    Pour avoir fait l'essai, sous ce DOS, une clef USB est reconnaissable et peut être lue. Ce peut être précieux pour y copier quelque chose ou l'en extraire, sans forcément passer par une autre machine.

    A suivre, donc, à votre agréable écoute.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Petit complément qui pourrait aider les connaisseurs

    Il m'est possible par le Ctrl Alt Del d'aller consulter les processus en service, ce qui peut permettre de voir celui ou ceux qui manquent.

    J'ai:

    CSRSS.exe
    CSRSS.exe
    LSASS.exe
    LSM.exe

    Processus inactifs du système -> 98 28k

    SERVICES.exe
    SMSS.exe
    SVCHOST.exe en 5 exemplaires

    System

    TSKMGR.exe
    WININIT.exe
    WINLOGON.exe
    Dernière modification par gienas ; 19/02/2012 à 10h32. Motif: 557

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Hello!
    Dans la partition E:\recover, vois tu la liste des fichiers? Si oui, y a t'il un fichier.bat ou.exe?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... Dans la partition E:\recover, vois tu la liste des fichiers? Si oui, y a t'il un fichier.bat ou.exe?
    Pas vraiment, mais ...

    En DOS, par dir, je ne "vois" rien.

    Pourtant, dans le répertoire \recover, la commande attrib me dit, ou voit:

    desktop.ini
    folder.htt
    protect.ed

    Les trois objets ont l'attribut SH

    Ce qui me trouble, c'est que mes tentatives de modifier les attributs n'aboutissent pas.

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Hello!
    Sous Dos (fenêtre de commande), mets toi à la racine de E:\recover, recopie la ligne ci-dessous et fais "Entrée", ça va faire apparaitre les fichiers cachés.

    attrib *.* -h /s
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Merci archeos de t'accrocher, tout comme moi à ce problème.

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... attrib *.* -h /s
    Comme je m'y attendais, cette commande ne fonctionne pas. J'avais fait, comme dit plus haut, des actions plus ponctuelles avec des résultats négatifs.

    Pourtant, maintenant que je sais qu'une clef USB peut être mise, j'ai redirigé l'écran vers la clef, et voici ce que dit le DOS:

    Code:
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-3369741360-3727102489-2719760380-1000\desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-3369741360-3727102489-2719760380-1001\desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-3369741360-3727102489-2719760380-1002\desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-3369741360-3727102489-2719760380-1003\desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-3369741360-3727102489-2719760380-1004\desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-416711483-2643670060-2652726820-1000\desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-801149981-535109537-282628276-1001\desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-811602805-3126345256-353896425-1000\desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\Desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\Folder.htt
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\$RECYCLE.BIN\Protect.ed
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\boot\Desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\boot\Folder.htt
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\boot\Protect.ed
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\HP\Desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\HP\Folder.htt
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\HP\Protect.ed
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\preload\Desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\preload\DVD
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\preload\Folder.htt
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\preload\Protect.ed
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\RECOVERY\Desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\RECOVERY\Folder.htt
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\RECOVERY\protect.ed
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\RECYCLER\S-1-5-21-527237240-823518204-725345543-1004\desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\SOURCES\Desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\SOURCES\Folder.htt
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\SOURCES\Protect.ed
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\System Volume Information\Desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\System Volume Information\Folder.htt
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\System Volume Information\Protect.ed
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\System Volume Information\tracking.log
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\Tools\Desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\Tools\Folder.htt
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\Tools\Protect.ed
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\WINDOWS\Desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\WINDOWS\Folder.htt
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\WINDOWS\Protect.ed
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\AUTOMODE
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\BLOCK.RIN
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\bootmgr
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\Desktop.ini
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\DRECOVERY
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\Folder.htt
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\HPCD.sys
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\MASTER.LOG
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\protect.ed
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\RCBoot.sys
    Fichier systŠme non r‚initialis‚ - E:\USER
    "On" devrait au moins savoir ce qui s'y trouve.

    Je viens, pour vérifier que la commande attrib fonctionne "bien", de créer par notepad (qui veut bien fonctionner sur le cobaye), un fichier texte sur le disque de données. Je peux lui donner l'attribut H par +h et l'enlever par -h.

    Je vais essayer de faire la même chose sur le disque E, de recover, pour le cas où ce serait lui qui était "interdit" de modification.

    A suivre.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ... Je vais essayer de faire la même chose sur le disque E, de recover, pour le cas où ce serait lui qui était "interdit" de modification ...
    Voilà donc la suite

    je peux, à la racine ( E: ) comme dans le répertoire recover (E:\recover):

    1- placer un fichier texte.

    2- lui donner l'attribut hidden par +h

    3- l'enlever par -h

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Quelques petits compléments intéressants

    Le répertoire n'est pas recover mais recovery. Cette méprise m'a fait croire que certaines opérations étaient impossibles.

    J'ai essayé de jouer avec les attributs des fichiers utiles originaux, d'attributs SH et c'est impossible.

    Mon nouveau fichier de test, qu'il soit à la racine ou dans recovery, j'en fais ce que je veux +/-A, +/-H, +/-S, dans n'importe quel ordre. Je n'ai aucune réponse du dos, mais un attrib sec, montre que les nouveaux attributs sont acquis.

    Pour les fichier "protégés" (et bien protégés) j'ai le message suivant:

    Fichier caché non réinitialisé - E:\nom_de_fichier

    pour la liste de tous les fichiers qui auraient dû être concernés.
    Dernière modification par gienas ; 19/02/2012 à 13h12. Motif: 691

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Hello!
    J'ai peut-être trouvé un truc intéressant pour toi : http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... J'ai peut-être trouvé un truc intéressant pour toi ...
    C'est vrai que c'est très alléchant, "sur le papier".

    Mais l'actualité récente est moins souriante. J'étais déjà tombé là dessus, hier.

    http://www.megaupload.com/?d=HLQM4EQW

    Je suis en négociation financière avec le propriétaire pour mettre une soixantaine de roros dans un disque de restauration, dit "fait pour", auquel on aboutit depuis le site HP, qui prend la précaution d'avertir que "ce n'est pas lui qui propose", que c'est sans aucune garantie, et qu'on est sur un site "étranger à HP". Étrange et cavalier, quand-même.

    Je ne suis pas hostile à glisser quelques pièces dans la fente, mais quelle sera la suite hard, si j'arrive à rétablir le soft?
    Dernière modification par gienas ; 19/02/2012 à 20h31. Motif: 784

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Euh quoi ? Megaupload ? Tu es sûr ? La seule chose qu'on y trouve est ça :

    Nom : banner.jpg
Affichages : 94
Taille : 60,4 Ko
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Euh quoi ? Megaupload ? Tu es sûr ? La seule chose qu'on y trouve est ça ...
    Je confirme. C'est bien ça qu'on trouve, quand on clique sur le téléchargement.

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    La bonne adresse est là ...
    C'est une autre source, moins onéreuse, que j'avais trouvée cet après midi aussi:sytem_disk_Vista.JPG

    Edit: J'avais trouvé aussi, pour plus cher mais est-ce comparable:

    Kit_recuperation_hp_daniel.JPG
    Kit_recuperation_hp_daniel_02.JPG

    Je me suis trompé, c'est proposé à 28,27€

    Re edit: raahhhh! c'est 38,27€
    Dernière modification par gienas ; 19/02/2012 à 21h11.

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Hello!
    En principe, le HP kit réparation, t'es à peu près sûr que ça fonctionnera.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Je suis déjà tombé, cet après midi, sur cette discussion

    http://www.commentcamarche.net/forum...ta-install-wim

    où il est question de imagex et imagex.zip

    En bidouillant le HP malade, j'ai fini par avoir un Vista sans échec au rabais, qui permet de voir (oh miracle, via l'affichage des options des dossiers), le contenu de la partition du recovery.

    Il y figure un fichier boot.wim

    Bien que je serai très occupé demain et le reste de la semaine prochaine, il faudra m'intéresser à ce qui y est décrit.

    Là, c'est trop tard pour garder les idées claires.

  27. #26
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... En principe, le HP kit réparation, t'es à peu près sûr que ça fonctionnera.
    J'adore ton optimisme.

    Je te rappelle que HP m'a prévenu, avant d'arriver à cette page, que je ne suis plus chez lui.

    Je vais essayer de la retrouver.


    Edit: voilà les pièces à conviction du chemin de croix:

    selection_01_HP.JPG

    selection_02_HP.JPG

    selection_03_HP.JPG
    Dernière modification par gienas ; 19/02/2012 à 22h15.

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Bonsoir à tous

    Comme prévu, la journée sur mon problème a été courte. Ce devrait être pareil les deux semaines suivantes.

    "Petit" problème ce soir sur la machine récalcitrante. Ce qui semblait acquis hier (mode sans échec au rabais, mode console), refuse de s'établir aujourd'hui.

    Par contre, quelques recherches me sembles prometteuses. Je découvre:

    Wondows PE

    ImageX dont la conjonction devrait me permettre de "gérer" ma sauvegarde recovery, et rétablir l'état originel d'usine, et ce, même avec une clef USB bootable.

    Malgré les nombreux tutoriels que j'ai trouvés, cela ne me paraît pas bien clair.

    http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...=ws.10%29.aspx

    http://www.generation-nt.com/windows...ite-16714.html

    http://www.microsoft.com/downloads/f...playlang=fr###

    http://www.commentcamarche.net/forum...ta-install-wim

    J'ai téléchargé windows-aik_windows_aik_1.0_francais_3 8648.img

    mais pas encore saisi toutes les finesses du travail à effectuer pour réussir mon coup.

    Si l'un de vous en est familier, il est le bienvenu, et sera remercié en retour.
    Dernière modification par gienas ; 20/02/2012 à 22h17. Motif: 946

  29. #28
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Bonsoir à tous

    Faut-il croire vraiment ce que l'on ne voit pas?

    Je n'ai pas encore abouti et, comme je l'annonçais dans mon dernier message, le mode simplifié sans échec, ne me semble plus reproductible sur la machine cible.

    Par contre, ce que montrent les OS est très différent d'un OS à l'autre. J'ai cru voir des répertoires et des fichiers pendant une séquence "faste" sous Vista, que je ne peux reproduire sur cette même machine en mode console (pseudo DOS, 6.1.7600 bien connu de google mais assez mystérieux quand-même).

    Par "prudence" (celle du chat échaudé), j'ai eu la curiosité de visualiser la partition sous un OS XP SP3 qui ne montre pas grand chose et me laisse sur ma faim. Je n'insisterai plus dans ce sens, après avoir refait le même essai sous la machine W7, mais sans y faire de "réparation".

    Ce que je souhaitais, c'était recopier le contenu de la recovery sur la partition principale, comme le préconisait un des documents du post précédent. Cela ne sera donc pas possible.




    Comme W7 est très bavard, plutôt que de tout recopier, j'ai préféré faire des copies d'écran qui récapitulent ce que voit W7

    La racine du disque porte là le nom de HP_RECOVERY (J

    Puis les répertoires boot et HP preload et RECOVERY

    A suivre sur le post suivant pour la suite des images.
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    gienas
    Modérateur

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Puis SOURCES, Tools, Windows et RECYCLER que j'ai oublié mais qui sera rajouté.

    Comme il semble qu'il faille passer par ImageX pour effectuer la remise à neuf, en toute connaissance du contenu réel de la recovery.

    Comme c'est tout neuf et très obscur pour moi, je maintiens mes demandes de conseils des connaisseurs dont je ne suis pas.

    D'avance, merci pour les contributeurs.




    Edit: Recycler "ne contient rien" ou plutôt, je ne suis pas autorisé à y aller voir. C'est un blocage système très fréquent depuis W7 (pour moi).

    J'ai placé ses "propriétés" telles qu'elles sont rapportées.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 23/02/2012 à 21h39. Motif: 1001

  31. #30
    archeos
    Modérateur*

    Re : J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)

    Hello!
    Aurais tu un DD qui traine?
    Si oui, j’essaierai de cloner le disque HP sur ce DD et j'y lancerai, pour voir ce qu'il se passe, les programmes exécutables (*.exe et *.com).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. méli mélo de puissance
    Par clabina dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2011, 22h02
  2. je n'aimerais pas faire une grosse bêtise...
    Par ptitcoyote dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2011, 16h12
  3. méli-mélo définition, continuité, dérivabilité, intégrabilité
    Par invite714141f2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2010, 16h23
  4. J'ai une idée ! mais je sais pas comment faire...
    Par invite591ce486 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 12h16
  5. Avant de faire une bêtise ...
    Par invite286e1870 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.