CLSched Module a cessé de fonctionner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CLSched Module a cessé de fonctionner



  1. #1
    invite7ca42584

    CLSched Module a cessé de fonctionner


    ------

    Bonjour à tous,

    Je garde un bon souvenir de Futura science forums informatique, j'avais reçu une aide efficace et la rapide la dernière fois que je suis venu sur le forum ! =)

    Voilà j'ai un petit soucis:

    Je suis sous Windows Vista.

    Quand je met en veille mon PC Portable, lorsque je le sort de la veille, il m'indique un message d'erreur "CLSched Module a cessé de fontionner".

    Ce message en lui même ne me dérange pas trop, et je m'en accommoderait bien si il n'y avait un effet indésirable qui l'accompagne.

    Lorsque je sors de la veille et que je reçois ce message, mes ventilateurs se mettent à fonctionner en sur-régime, ce qui est bruyant et très désagréable. D'autant plus que cela cache peut-être un autre problème.

    Pour revenir à un régime de ventilation normal, je dois éteindre mon PC, attendre un peu, puis le rallumer.

    Ce problème ne m'empêche pas de me servir de mon PC, mais cela m'agace fortement !

    Si une bonne âme pouvait m'aider à résoudre mon petit souci, je lui en serais fort reconnaissant !!

    Merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CLSched Module a cessé de fonctionner

    Une petite visite guidée par Google montre que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ça. C'est apparemment lié à un produit de CyberPower Systems installé entre autres sur des ordinateurs HP. Est-ce que ça te dit quelque chose sur ton ordinateur ? D'après ce que j'ai compris ce machin installe un service dans Windows. Tu peux éventuellement aller dans le gestionnaire de services et le désactiver pour voir ce qui se passe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite7ca42584

    Re : CLSched Module a cessé de fonctionner

    Merci JPL pour ta réponse.

    J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches, il s'agit d'un service "QPSched" dont la description est "QuickPlay Task Sheduler". C'est ce service qui s'arrête de fonctionner après une mise en veille

    "Signature du problème*:
    Nom d’événement de problème: APPCRASH
    Nom de l’application: QPSched.exe
    Version de l’application: 5.0.0.2922
    "

    Je précise que mon PC est HP portable. C'était installé d'office sur mon ordinateur quand je l'ai acheté.

    Le fait que ce service ne fonctionne pas n'est pas bloquant. Ce qui m'embête c'est que mes ventilateurs s'emballent après une mise en veille. Je pensais me mon problème "CLShed a cessé de fonctionner" était lié à cet emballement des ventilateurs, mais maintenant j'en doute fortement.

    Je vais creuser un peu plus sur ce qui contrôle la vitesse des ventilateurs sous Windows.

    En tout cas merci encore !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CLSched Module a cessé de fonctionner

    Les ventilateurs sont peut-être contrôlés par le BIOS. Regarde s'il ne comporte pas des options de réglage des ventilateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ca42584

    Re : CLSched Module a cessé de fonctionner

    J'irais regarder ça quand j'aurais un peu de temps

    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Urgent frigo cesse de fonctionner suite à appui sur bouton[résolu]
    Par razelbok dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2010, 13h20
  2. .exe qui cesse de fonctionner...
    Par invite016c063e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 23h16
  3. Internet Explorer a cessé de fonctionner-problème.
    Par invite5c92f3d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2009, 16h46
  4. windows mail a cessé de fonctionner
    Par jolg2006 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 18h05
  5. Internet à cessé de fonctionner ???
    Par invitef0b77be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2008, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.