Images pdf (ou jpg) et base de données excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Images pdf (ou jpg) et base de données excel



  1. #1
    invite8ef6edc3

    Images pdf (ou jpg) et base de données excel


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un travail de lien entre une base excel et une image de la carte de France (sous format pdf ou jpg - j'ai accès au deux formats)

    Ma base excel change tous les mois et je doit donc actualiser ma carte de la même manière !!!

    Avec vous une idée pour faire cette manip de façon automatisée tout en sachant que coté programmation je suis NULLE !!!

    Dans l'idée générale je dois intégrer deux a trois lignes de 8 carractères par département français, sont déjà affiché sur la carte le code département, son nom et la préfecture (ex:01-ain-bourg en bresse).

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Question Re : Images pdf (ou jpg) et base de données excel

    Pas compréhensible ce que tu désires faire !

    Peux tu expliquer autrement ? Pourquoi parles tu de mois alors que tu parles de départements ?

    Explique étape par étape ce que tu aimerais faire sous excel !


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite8ef6edc3

    Re : Images pdf (ou jpg) et base de données excel

    Bonjour,
    Et bonjour Cyrille !!

    Oui c'est un peu brouillon ce que j'ai exposé ... alors je vais reprendre étape par étape :

    1-J'ai actuellement un tableau excel qui regroupe des données sur 10 colonnes et 84 lignes (les lignes sont = à un certains nombre de départements sur une carte de France).

    Ce tableau excel est mouvementé mensuellement et les chiffres dans les colonnes changent mensuellement (je fais une extraction de notre
    logiciel de travail et fait une mise en page excel propre à la présentation des données)

    2-Mon responsable souhaiterais voir apparaître les résultats de ce tableau sur une carte de France : 1ligne = 1 département

    J'ai cette carte sous format pdf ou jpg.
    J'aimerais faire apparaître dans chaque département les résultats de la ligne correspondante !

    Je souhaiterais que cette fusion se fasse en automatique car il est long et compliqué de reprendre toutes ses données en manuel sur la carte de France.

    Je ne sais pas trop comment expliquer autrement ce travail mais si cela reste incompréhensible posez moi des questions !! j'y répondrais de
    bon coeur.

  4. #4
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Images pdf (ou jpg) et base de données excel

    Bonjour à toi,

    C'est plus clair

    Ton responsable est fou --- ou il a eu une vieille version d'excel (qui te donnait une carte que tu alimentais avec des cellules excel --- ie: Microsoft Data Map);

    Le mieux, c'est de voir un outil tout fait, style:
    http://www.deixsys.com/fr/graphimap.html?


    Ou télécharger un logiciel de ce type:
    http://www.articque.com/solutions/ca...rsonnelle.html

    http://www.migratio.fr/php/Migratio.php

    Sinon, tu as ça, si tu as du temps et pas d'argent:
    http://arkham46.developpez.com/artic...e/dessincarte/

    Bonne chance !
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef6edc3

    Re : Images pdf (ou jpg) et base de données excel

    Bonjour Cyrille,

    et encore merci

    Non mon responsable n'est pas fou mais a travaillé sur une très très très ..... vieille version xls donc tout s'explique.

    Je vais tester les différents logiciels que tu m'as proposé et voir lequel est le plus adapté à mon boulot ( car il doit aussi être faisable par mes collègues qui ne gèrent pas du tout excel et les bases de données !!!)

    De toute façon si le boulot plais et que le logiciel permettant cette fonctionnalité est payant .... et bien la boite va payer (zut alors !!)sinon plus de jolie carte de France en couleur et en chiffres !!

    Merci et surement a bientôt pour les retour de travail sur les trois logiciels proposés !!

Discussions similaires

  1. base de données automatique sous excel
    Par eric2027 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 14h03
  2. Base de données excel
    Par invited5b3bb8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2010, 21h45
  3. Excel : graphique : taille de la base de donnees automatique
    Par cedbont dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 15h32
  4. Interface requête Utilisateur Base de données EXCEL
    Par invitea0d929fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 10h46
  5. base de données excel vers publisher
    Par invitefedf4888 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.