Je reçois mon courrier électronique en indésirable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je reçois mon courrier électronique en indésirable



  1. #1
    rikano

    Je reçois mon courrier électronique en indésirable


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec "Windows Live Mail" car je reçois la moitié de mes e-mails en indésirable.

    Que faire?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Je reçois mon courrier électronique en indésirable

    Bonsoir rikano et tout le groupe

    Citation Envoyé par rikano Voir le message
    ... je reçois la moitié de mes e-mails en indésirable.

    Que faire? ...
    Hum! J'ai le sentiment qu'avec la somme importante d'informations que tu nous donnes, il va être difficile de te donner le conseil qui va bien.

    Pourtant, je note quand-même:

    "je reçois", ce qui est bon signe. (même si c'est dans les indésirables).

    Quel est ton FAI? Qui a configuré les critères de sélection pour aller dans les indésirables? Disposes-tu d'une boîte contenant ces indésirables pour les replacer dans ton courrier reçu, en déclarant certains objet "non indésirables"?

    Je n'utilise pas Windows live mail, et mon "tri" se fait directement sur le serveur Orange, où vont les indésirables marqués ***spam*** par le FAI (pas toujours totalement pertinent), mais presque.

    J'ai deux filtres, configurés par moi-même où j'ai une liste de mots clef ou domaines indésirables qui aiguillent messages et/ou expéditeurs dans la boîte indésirables.

    Cela n'empêche que c'est moi-même, qui vide (supprime) le contenu de cette boîte, en vérifiant que tout est bon à jeter. Il y a quelques bavures et des repêchages. Quand j'attends un certain message et qu'il n'arrive pas, le premier réflexe est d'aller consulter la liste.

    Si plusieurs ordinateurs sont susceptibles de lire les messages, il faut qu'un seul d'entre eux vide le serveur, sinon les retardataires n'ont plus rien à lire.


    Edit: les ordinateurs qui lisent via les gestionnaires de courrier (dont le tien), ne lisent pas la boîte des indésirables. Il faut utiliser le "navigateur" du courrier du FAI pour y accéder, faire le ménage, et/ou créer des sauvegardes si nécessaires.
    Dernière modification par gienas ; 19/02/2012 à 18h38.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je reçois mon courrier électronique en indésirable

    Hello!
    En principe, un click droit sur le mail ouvre un menu où tu peux choisir "Pas indésirable".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    rikano

    Re : Je reçois mon courrier électronique en indésirable

    Bonjour,

    Excusez mon retard, j'était en vacances.

    Pour répondre à archeos:
    Oui il y a 2 ou 3 options pour mettre l’expéditeur dans "la liste des expéditeurs autorisés",
    seulement je le fait à chaque fois et cela ne fonctionne pas je retrouve toujours la moitié de mes emails en indésirable.

    Pour répondre à gienas:
    Tout d'abord Désolé pour le manque d'informations je ne suis pas habitué. Je reçois en moyenne une 100aines de mail par jour
    sur mes boites hotmail et bbox, seulement depuis quelques semaines je reçois la moitié dans les indésirables de mes boites hotmail,
    je ne comprend pas pourquoi, et même en autorisant l’expéditeur cela ne change rien. Quand à la boite bbox aucun probleme
    Mon FAI est BOUYGUES, pour les autres questions je n'est pas compris, je suis un vrai novice de l'informatique désolé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. courrier électronique
    Par invite536175b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 21h26
  2. Courrier indésirable qui revient
    Par jo-electrons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2011, 08h58
  3. créer un compte courrier electronique avec Thunderbird
    Par Christian41 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 12h06
  4. je ne reçois plus courrier hotmail !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2004, 09h29
  5. problème courrier electronique
    Par invitef8da71e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2004, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.