envoyer par mail : film Quick time ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

envoyer par mail : film Quick time ?



  1. #1
    Alzen McCAW

    envoyer par mail : film Quick time ?


    ------

    bonjour,

    j'aimerai envoyer par mail (via messagerie Orange) un film quick time (pris avec iPhone) qui est dans mes images sur l'ordi :

    nom : Devis Napo 139 / longueur : 00:01:24 / larg trame : 640 / haut trame : 480 / taille : 36,3 Mo

    quand je le met en pj, la messagerie me dit que c'est trop gros ...

    Alors j'ai fait "clic droit" su' le fichier puis "envoyer vers" -> "dossier compressé" ...

    mais ça ne change reun...

    Si l'un de vous pouvait m'aider, j'y comprend que dalle et plutôt lent...merci

    Chuis obliger de le mettre en pj ?
    on peut pas le mettre sur le mail ?
    et une photo, on peu ?

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    wizz

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    ce n'est pas un soucis de type de fichier mais de taille de fichier

    tu peux parfaitement envoyer un mini film de 2Mo
    et tu ne pourras pas envoyer une méga photo de 36Mo
    tu peux envoyer ton CV sous format doc (généralement pas très lourd), mais tu ne pourras pas envoyer un fichier doc racontant toute la connerie humaine (parce que le fichier doc pèserait plusieurs Go)

    selon la boite mail, on peut être limité à 4Mo de fichier joint pour chaque email, voire jusqu'à 10Mo pour d'autres prestataires

    il y a d'autres moyens pour envoyer des gros fichiers sur le net, mais je préfère ne pas y aborder ici

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    Ah...Euh..., ben je fais rien alors ...?

    C'est nul d'être nul, on reste nul...
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    Dormeur74

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    En général les FAI offrent toujours un espace d'hébergement à ses abonnés (2 Go chez Free par exemple). Il suffit de paramétrer le client ftp gratuit de ton choix (Filezilla est très bien) et d'envoyer ton fichier Quicktime dans ton espace perso. Et plutôt que d'envoyer ce fichiers à tes contacts, tu leur communiques l'URL de ce fichier. Exemple : http://www.planete-bleue.net/panoramique/.

    Tu pourras utiliser cette technique pour permettre à tes contacts de télécharger beaucoup plus rapidement de gros documents qu'on pourrait envoyer par E-mail en pièce jointe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzen McCAW

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    merci...

    je vais me fabriquer un autre compte sur FUTURA avec un pseudo spécial, pour venir dans cette partie du forum, afin de signifier définitivement que je suis une buse et je n'ai pas les prérequis qui permettent de comprendre vos réponses courtes...
    je fais une dépression à chaque fois, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, d'appartenir à un autre monde...

    Je suis allé dans mon "espace Orange et j'ai ouvert un onglet "mes contenus" avec 10Go de stockage gratuit, il faut lire et accepter les conditions générales d'utilisation avant d'accéder au service, ben j'ai rien compris et j'ai peur de m'embarquer dans un truc où il va falloir payer parce si je m'en sert mal...

    je suis ensuite allez sur une page FileZilla et là j'ai carrément honte : je panne que dalle

    Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour être aussi largué ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  7. #6
    Dormeur74

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    Je ne connais que les avantages du gars qui se sent largué, faute de pré-requis. Mais quand les premiers succès arrivent, quelle joie ! Si personne n'a repris, je serai de retour vers 16H. Si une âme charitable voulait bien expliquer à notre ami Orange...ce serait quelques précieuses minutes de gagnées.

    Priorité 1 : récupérer les paramètres FTP
    Priorité 2 : paramétrer le client FTP sous Filezilla.

    De ton côté, Alzen, tu télécharges Filezilla et tu l'installes, sans aller plus loin.

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    De ton côté, Alzen, tu télécharges Filezilla et tu l'installes, sans aller plus loin.
    Fait, avec icône "accroché" à la barre des tâches...
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    Dormeur74

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    Bon, maintenant, si ce n'est fait, il faut que tu crées ta page perso chez orange.

    Tu suis ce lien.

    Il faut cliquer sur l'onglet central "Confirmé", puis sur le bouton "Accéder".

    Une fenêtre d'identification va s'ouvrir, entrer le mot de passe de messagerie (à ne pas confondre avec le mot de passe de connexion).

    A partir de là, créer sa page perso. Lorsque ce sera fait, noter tes paramètres ftp :
    - Adresse du serveur ftp : perso-ftp.orange.fr
    - Nom d'utilisateur : ton adresse E-mail chez Orange
    - Mot de passe : ton mot de passe de messagerie

    Dès que c'est fait, tu me mets un MP pour qu'on ne transforme pas ce fil en chat.

  10. #9
    toniodelaluna

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    Mouais, ça devient tout de même un peu complexe tout ça...

    A l'heure du Cloud, la solution ne serait-elle pas plutôt un truc du genre Wetransfer ?

    1- on s'inscrit
    2- on envoie
    3- les autres peuvent télécharger

    Il doit y en avoir plein d'autres dans le même genre, sans avoir à s'emm... heu s'ennuyer avec du ftp, non ?
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/02/2012 à 19h40.

  11. #10
    Sifo-Dyas

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    Salut

    Et tout cela pour envoyer un fichier dans un format propriétaire, que certains ne pourront pas lire sans installer un logiciel inutile par ailleurs.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    Hello!
    Heu, du QuickTime, c'est quand même pas un format exotique!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    yoda1234

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    Citation Envoyé par toniodelaluna Voir le message
    Mouais, ça devient tout de même un peu complexe tout ça...

    A l'heure du Cloud, la solution ne serait-elle pas plutôt un truc du genre Wetransfer ?
    J'ai modifié l'adresse de façon a pointer sur le site de l'éditeur pour cette raison:

    Citation Envoyé par toniodelaluna Voir le message
    1- on s'inscrit
    Non, comme l'indique leur FAQ:
    Do I need to register?
    No. WeTransfer is and will always be registration free.
    Encore une fois: Pourquoi ne pas indiquer le site de l'éditeur????!!!!!!!!!!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    Alzen McCAW

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    je reprendrai dans 8 -10 jours...
    Attention, vivre c'est mortel...

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : envoyer par mail : film Quick time ?

    Bonjour Alzen McCAW et tout le groupe

    Ton message commence à dater, mais il y a de l'espoir.

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    ... j'aimerai envoyer par mail (via messagerie Orange) un film quick time (pris avec iPhone) qui est dans mes images sur l'ordi ...
    J'ai été confronté à un problème similaire, avec les mêmes outils que toi, et j'ai réussi, mais pas pour 35 Mo quand même.

    Pour Orange, c'est 10 Mo, mais je me perds un peu dans les tailles affichées et celles réelles. Je voulais impérativement, pour des questions pratiques, pouvoir le recevoir aussi (surtout) sur iphone, pour le contrôler (moi) et un des destinataires, les autres étant sur ordinateur.

    J'ai monté les séquences sur ordinateur et converti en .mov

    Il me semble avoir eu recours à un convertisseur/compresseur de mov pour abaisser le débit et tenir dans les limites.

    La taille annoncée par thunderbird est de 12,5 Mo, alors qu'on est en dessous des 10 Mo pour de vrai, pour une séquence d'une minute et une seconde.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. open office 3.1 envoyer un document par e-mail
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2009, 19h41
  2. quick time
    Par invitee640734e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 09h49
  3. compatibilité FIREFOX et QuicK Time Player
    Par invite960d4d76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2006, 16h33
  4. Quick time ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 19h23
  5. quick time en windows média
    Par invitea7f0d2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2005, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.