récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.



  1. #1
    Zozo_MP

    récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.


    ------

    Bonjour

    Au moment d'installer outlook 2010 sur la nouvelle machine il propose de mettre les messages dans un nouveau fichier ou d'utiliser un existant.

    J'ai récupérer en tant que disque externe l'ancien DD de la machine morte. DD externe qui contient les infos outlook d'avant.

    Dès que j'aurais récupérer les datas je n'utiliserait plus le DD externe.

    Donc comment faire pour récupérer tous les mails d'outlook sur la nouvelle machine et dire à l'outlook d'utiliser un existant mais qui soit celui de la nouvelle machine et pas de DD externe.

    C'est pas clair mais je dois m'occuper d'outlook en moyenne tous les dix ans donc j'oublie entre deux.

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.

    Bonjour

    Je fais un petit UP bien que nous soyons dimanche et que ce n'est pas dans les usages d'être impatient.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.

    Bonjour Zozo_MP et tout le groupe

    Tu n'es pas le seul à galérer, même un dimanche.

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    ... C'est pas clair mais je dois m'occuper d'outlook en moyenne tous les dix ans donc j'oublie entre deux ...
    Moi c'est pire. Je n'utilise plus, mais j'ai un doute. Est-ce bien de outlook qu'il s'agit, ou de outlook express?

    Si c'est outlook, je ne sais pas du tout.

    Si c'est outlook express, les messages sont dans des fichiers séparés pour chaque type de message (reçus, émis, brouillons, forums ...) avec une extension que j'ai oubliée, mais qui te serait facile à retrouver.

    Le répertoire contenant tous ces fichiers est inscrit dans une des fonctionnalités des outils ou des comptes.

    Attention, les fichiers peuvent devenir gigantesques car chaque message est concaténé dans celui de sa catégorie.

    Tu peux, après avoir fixé le répertoire de destination de tes messages, y copier tous tes anciens fichiers, qui devraient être reconnus comme s'ils avaient toujours été là.

    Je ne garantis pas que cela fonctionne aussi si la version est changée.

  4. #4
    Cyrille999

    Re : récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.

    Si c'est Outlook (et pas express), c'est très simple: tout est stocké dans un fichier à extension PST.

    Je te conseille néanmoins de créer un nouveau pst, et tu pourras évidemment aussi ouvrir les anciens fichiers PST.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.

    Bonjour

    Edit : Merci Cyril un fichier PST c'est du outlook (pas du OE)

    Petit problème simple ce fichier se trouve dans F:\Utilisateurs\tititoto\AppLo cal\Microsoft\Outlook

    Rien n'apparaît en dessous de tititoto alors que si je fais une recherche je trouve bien mais ne peut accéder.

    Si je recherche *.pst la machine ne le trouve pas


    Comment faire pour qu'apparaisse toute l'arborescence pour récupérer ce fichier PST.

    est-ce l'option montre les fichiers système ou seulement avoir les droits administrateurs pour accéder aux fichiers de n'importe quel arborescence. Comment faire pour avoir ces droits ma femme "pure technophate"" n'a pas les codes admin.

    Ca ce complique

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 19/02/2012 à 15h02.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    ... ce fichier se trouve dans F:\Utilisateurs\tititoto\AppLo cal\Microsoft\Outlook

    Rien n'apparaît en dessous de tititoto ... Si je recherche *.pst la machine ne le trouve pas ... Ca ce complique ...
    Hum, des droits, peut-être, mais peut être aussi des attributs.

    Quel est l'OS?

    Quels sont les réglages des dossiers en matière d'affichage?

    Quels sont les attributs, visibles par les propriété (click droit), des dossiers concernés?


    Edit: ils pourraient être volontairement cachés. (hidden)

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.

    Bonsoir

    Merci j'ai réussi à récupérer les archives et à les mettre sur le nouvel ordi.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    invitede71ac47

    Re : récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.

    ZOZO_MP

    Pouvez vous M'indiquer comment vous aviez reussis a recuperer vos emails et les remettre sur le nouvel ordi ?

  10. #9
    Cariou.sm

    Re : récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.

    avoir deux mails différents sur chaque PC pour transfert
    Sélectionner mail et clic droit transférer
    Mail reçus en pièces jointes sur nouveau PC
    Glisser chaque mail dans boite de réception
    Pour les contacts ouvrir contacts sélectionner les dossiers puis transférer les éléments
    A réception ouvrir chaque contact (clic droit ouvrir) puis onglet enregistrer et fermer

  11. #10
    cherbe

    Re : récupérer message outlook suite à changement d'ordinateur.

    Bonjour
    Pour t'éviter ce genre de problème, déclare ton serveur mail en IMAP à la place de POP ou POP3.
    Les messages resteront sur le serveur et seront consultables à tous moments, depuis n'importe quel ordi.

Discussions similaires

  1. probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 69
    Dernier message: 04/04/2011, 19h26
  2. Récupérer alimentation d'ordinateur
    Par boux dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/06/2010, 09h48
  3. Comment récupérer Dossier supprimé dans outlook
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2009, 22h04
  4. Message de outlook express
    Par invitefc60b5d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 17h39
  5. Récupérer des fichier *.iaf ds Outlook XP
    Par inviteedea2984 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2004, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.