Création d'une base de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Création d'une base de données



  1. #1
    invite1dd998e1

    Création d'une base de données


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je travaille dans une entreprise en réseau, et j'aimerais créer ma base de données.

    J'ai 130 sites à gérer, et j'aimerais mettre dedans les différentes informations des sites, les dates qui arrive à échéance... etc.

    Une base de données dans laquelle je pourrais extraire les informations pour l'ensemble des sites ce qui m'eviterait de questionner par millions de mail l'ensemble...

    Connaissez vous un logiciel, une plateforme me permettant de créer ma base de données ?
    Je n'y connaît pas grand chose en programmation...
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Création d'une base de données

    Bonjour à toi,

    Quand tu dis que tu as 130 sites à gérer, c'est quoi si c'est pas indiscret ? Parce qu'évidemment, il y a des bases de données (comme MS Access où il est pas nécessaire de programmer) mais il existe des outils de gestion de parc, de licences, etc...

    Dis en plus !

    Je suppose que tout ton site est référencé sur Active Directory, domaine et tutti quanti ?


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite1dd998e1

    Re : Création d'une base de données

    Je travaille en HSE.

    Donc j'aimerais répertorier dans un logiciel, les informations pour chaque agence.

    C'est à dire savoir qu'elles agences ont du chauffage, la climatisation, des extincteurs vérifiés, les plans de prévention signe ...

    Et donc si je fais une recherche chauffage, je veux qu'ils me sortent toutes les agences qui en ont

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Création d'une base de données

    Bjr,

    Access: pas de programmation (pour des besoins classiques comme le tien); Fonce !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création d'une base de données

    Pas de programmation, mais il faut apprendre les bases sur les tables, les indexations, le requêtes, etc. Donc oui, c'est probablement le logiciels le mieux adapté mais il faut l'apprivoiser. Et rien de pire qu'une gestions de base de données dont on s'aperçoit trop tard (quand on a tellement engrangé de choses dedans qu'on répugne à tout défaire pour recommencer sur de meilleures bases) qu'elle a été conçue de façon bancale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Fistos

    Re : Création d'une base de données

    Bonjour,
    Bien qu'étant un tableur, Excel (moins complexe qu'Access) est aussi utilisable pour créer des bases de données simples.

  8. #7
    RascalKapack

    Re : Création d'une base de données

    Bonjour à tous,
    @JPL
    Vrai, la création d’une base de données passe par un apprentissage méthodique de la structure de tables, requêtes, formulaires, relations etc…
    Cela n’a pas grand-chose à voir avec le produit choisi, tous auront plus ou moins les mêmes exigences, comme tous ne feront que modéliser une organisation existante.
    Si le désordre existe dans la réalité, il sera reproduit dans la base de données.
    Access me parait un produit souple et flexible qui paie largement les efforts faits pour le comprendre.
    De plus, pour un esprit cartésien, la restructuration d’une base Access est loin d’être insurmontable, compte tenu du fait que les tables qui sont l’assise de la base peuvent être facilement réorganisées.
    Quel que soit le produit choisi, ne pas oublier l’analyse préliminaire, qui passe par le crayon et le papier, c’est la condition indispensable pour éviter les erreurs trop grossières.
    La première condition est la volonté d’améliorer son efficacité personnelle, avec Access, si c’est possible !
    Bon courage.
    @Fistos (pardon pour le coup double) Pas Excel, bien que cela puisse être une ébauche récupérable ensuite sous Access, à mon avis, il faut un marteau pour les clous, et un tournevis pour les vis…

Discussions similaires

  1. Reparation d'une Base de Données
    Par invite2fb83916 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2011, 10h55
  2. création d'une base de données informatique personalisée
    Par invite4088c9ff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2009, 19h05
  3. Lecture d'une base de données xml en c ?
    Par invite36d52cc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2008, 23h46
  4. utilisation d'une base de données ou pas
    Par invite89429e81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2007, 08h02
  5. Création d'une base de donnée en ligne
    Par invite0e4a2c65 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/01/2005, 00h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.