bureau portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

bureau portable



  1. #1
    mej

    bureau portable


    ------

    Bonsoir,
    Mon système d'exploitation est windows 7 et j'ai besoin d'utiliser des logiciels (ex solwin et cinwin logiciels de chimie) qui ne fonctionnent qu'avec xp.
    J'aimerais donc créer une Clef USB qui permet de travailler en toute autonomie sur n’importe quelle PC sans installation préalable et sans modification du disque dur se comportant comme un bureau portable.

    Comment faire??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mej

    Re : burau portable

    Suis-je dans le bon forum???

  3. #3
    yoda1234

    Re : burau portable

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    kryok

    Re : bureau portable

    Heu..
    la Framakey est sous base Linux Ubuntu remix ou Salix,
    il faudrait donc y installer Wine en "émulateur"et en espérant que les logiciels cités ,solwin et cinwin ,acceptent d'y fonctionner avec!
    c'est loin d'etre gagné;

    il vaut mieux créer une clé bootable avec un BartPE XP dessus ou se servir directement d'une clé avec Ultimate BootWin4 dessus par exemple..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : bureau portable

    Je connais BartPE mais il n'est pas reconnu comme un logiciel officiel Microsoft (donc potentiellement illégal), je me refuse a le mentionner.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    kryok

    Re : bureau portable

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Je connais BartPE mais il n'est pas reconnu comme un logiciel officiel Microsoft (donc potentiellement illégal), je me refuse a le mentionner.
    C'est une interprétation ..

    WindowsPE est de création officielle Microsoft It was originally designed and built by a small team of engineers in Microsoft's Windows Deployment team, including Vijay Jayaseelan, Ryan Burkhardt, and Richard Bond.: https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_PE

    Bart Lagerweij createur de BartPE n'a apparemment pas été poursuivi par MS et il faut une licence XP légale comme précisé :"It requires a legal copy of Windows XP or Windows Server 2003."
    https://en.wikipedia.org/wiki/BartPE
    Dernière modification par kryok ; 23/02/2012 à 13h20.

  8. #7
    yoda1234

    Re : bureau portable

    Non, je parlais de: http://www.nu2.nu/pebuilder/ 'site de l'éditeur qui précise:
    PE Builder is not a Microsoft product and does not create Microsoft Windows Preinstallation Environment ("Windows PE"). Using PE Builder does not grant you a license to Microsoft Windows PE or to use the Windows XP or Server 2003 binaries in a manner other than stated in the End-User License Agreement included in your version of Microsoft Windows XP or Windows Server 2003.
    et en gras:
    Please do not contact Microsoft for support on the preinstallation environment that has been created by PE Builder!
    Microsoft does not provide support for PE Builder or for the preinstallation environment created by PE Builder.
    Crois-tu que j'affirme des choses sans les vérifier???
    Je n'interprète rien.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    kryok

    Re : bureau portable

    Pas soutenu par MS ,entre autre mais sur la page http://www.nu2.nu/pebuilder/ on lit aussi (traduit)

    "Les problèmes de licence

    Afin de faire une installation BartPE, votre devez avoir une copie sous licence appropriée du système d'exploitation. BartPE n'accorde pas les utilisateurs qui ne disposent pas d'un bon Windows XP/2003 licence le droit d'utiliser une installation de BartPE. En outre, selon le CLUF de Microsoft pour Windows XP/2003, un utilisateur ne peut utiliser simultanément des installations plus de ces systèmes d'exploitation que l'utilisateur possède une licence (s) pour. Cela vaut également pour BartPE. En pratique, cela signifie que l'utilisateur ne peut utiliser, par exemple, une installation de licence unique sur un ordinateur tout en utilisant simultanément une installation BartPE (créé à l'aide de cette licence) sur un autre ordinateur. Plus d'informations.."
    Et on rappelle :aucun procés de MS (pourtant trés vigilant la dessus ) à Bart Lagerweij depuis 2003 (début de BartPE);
    maintenant, chacun voit ce qu'il a à faire : BartPE à été diffusé à des centaines de milliers d'exemplaires depuis 9 ans et est une référence incontournable chez les réparateurs Pc...

    fin du troll pour moi..

  10. #9
    mej

    Re : bureau portable

    Salut,
    J'avoue ne pas avoir tout compris.
    J'ai déjà vu une personne utiliser une clé ou un disque dur externe et faire tourner des progs sans affecter et sans modifier le disque dur de l'ordinateur.
    Ma question reste donc d'actualité.

    Mej

  11. #10
    kryok

    Re : bureau portable

    Salut,
    J'avoue ne pas avoir tout compris.
    J'ai déjà vu une personne utiliser une clé ou un disque dur externe et faire tourner des progs sans affecter et sans modifier le disque dur de l'ordinateur.
    Ma question reste donc d'actualité.
    -Soit tu as un W7 qui te permet une émulation XP (machine virtuelle native MS pour y faire fonctionner tes logiciels ) ou une autre Machine Virtuelle installée(WMWare etc ): je n'en ai pas l'experience ,mais certains ont eu divers bugs avec..
    -soit tu crée une clé UsB dans un environnement XP adéquat (bien entendu tu as une licence XP valable pour rassurer certains ,comme évoqué plus haut ..
    -soit tu crée/achete une framakey avec Wine installé en plus en espérant que cela va fonctionner avec tous tes logiciels (douteux)
    -soit tu creé un multiboot sur ton Pc avec W7+XP reservé à tes logiciels,
    voila les solutions:bien entendu, cela va dépendre de ton niveau en informatique.
    Dernière modification par kryok ; 23/02/2012 à 16h14.

  12. #11
    yoda1234

    Re : bureau portable

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    fin du troll pour moi..
    J'ignorais que de discuter de la légalité d'une manœuvre était un troll.

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    ]Afin de faire une installation BartPE, votre devez avoir une copie sous licence appropriée du système d'exploitation. BartPE n'accorde pas les utilisateurs qui ne disposent pas d'un bon Windows XP/2003 licence le droit d'utiliser une installation de BartPE. En outre, selon le CLUF de Microsoft pour Windows XP/2003, un utilisateur ne peut utiliser simultanément des installations plus de ces systèmes d'exploitation que l'utilisateur possède une licence (s) pour. Cela vaut également pour BartPE. En pratique, cela signifie que l'utilisateur ne peut utiliser, par exemple, une installation de licence unique sur un ordinateur tout en utilisant simultanément une installation BartPE (créé à l'aide de cette licence) sur un autre ordinateur.
    Si tu avais précisé ça dans ton message initial, je ne serais pas intervenu...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    mej

    Re : bureau portable

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    -Soit tu as un W7 qui te permet une émulation XP (machine virtuelle native MS pour y faire fonctionner tes logiciels ) ou une autre Machine Virtuelle installée(WMWare etc ): je n'en ai pas l'experience ,mais certains ont eu divers bugs avec..
    -soit tu crée une clé UsB dans un environnement XP adéquat (bien entendu tu as une licence XP valable pour rassurer certains ,comme évoqué plus haut ..
    -soit tu crée/achete une framakey avec Wine installé en plus en espérant que cela va fonctionner avec tous tes logiciels (douteux)
    -soit tu creé un multiboot sur ton Pc avec W7+XP reservé à tes logiciels,
    voila les solutions:bien entendu, cela va dépendre de ton niveau en informatique.
    Mon niveau en info n'est pas terrible donc s'il existait des exemples concrets cela m'aiderait beaucoup

    Merci encore pour vos réponse

  14. #13
    kryok

    Re : bureau portable

    J'ignorais que de discuter de la légalité d'une manœuvre était un troll.

    à partir du moment ou tu dis:

    Crois-tu que j'affirme des choses sans les vérifier???
    et que ,visiblement ,cela n'as pas été le cas complétement ...

    @mej:
    tu as les exemples concrets dans ma liste,
    il vaudrait mieux sans doute que tu te fasse assister par un proche ayant des connaissances informatiques idoines,sans vouloir te froisser , car sinon cela sera trés ardu à réaliser..
    Dernière modification par kryok ; 23/02/2012 à 17h17.

Discussions similaires

  1. Brancher DD PC portable su PC bureau
    Par elect2008 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2010, 13h37
  2. Ordinateur portable ou de bureau
    Par invitedf7c5efa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2008, 11h26
  3. PC portable ou PC de bureau ?
    Par inviteebea7e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2007, 13h56
  4. Ordi portable ou de bureau ?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2006, 23h40
  5. Lecteur CD de portable sur PC de bureau
    Par wamania dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2003, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.