Emulation Win 98 sur Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Emulation Win 98 sur Windows 7



  1. #1
    robrico

    Emulation Win 98 sur Windows 7


    ------

    Bonjour à tous les experts
    Y a t'il une solution facile pour faire tourner temporairement un PC récent ( win 7 64 b) sous une émulation Win 98 ?
    Je dispose d'un logiciel (Picture it 99) conçu pour windows 98 que j'apprécie beaucoup.
    Il tournait sous XP de plus en plus mal avec les mises à jour (blocages, pertes du travail en cours)
    Je viens de l'installer sur un vieux PC sous Win 98: une résurection ! plus de bugs et finalement plus rapide.

    Je préfererais éviter le double traitement:
    -Images copiées sur une clé USB format .jpg, (le format de travail .mix n'est compris que sous Picture it 99)
    -traitement sur le vieux PC
    -enregistrement du résultat sur clé format .jpg
    -exploitation des nouvelles images sur le PC sous win 7

    quelle solution pour faire tourner le PC récent sous Win 98 et pouvoir y installer mon vieux logiciel ?

    Merci de vos opinions et conseils.

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Emulation Win 98 sur Windows 7

    Bonjour,

    Deux manières de planter royalement :

    1) Faire tourner de vieux logiciels sur des machines récentes
    2) Faire tourner de nouveaux logiciels sur de vieilles machines

    Bonne journée

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Emulation Win 98 sur Windows 7

    Hello!
    Tour ou portable?
    Si tour, un vieux DD sur lequel tu installes Windows 98, en espérant que Windows 98 reconnaitra les composants de la carte mère.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Emulation Win 98 sur Windows 7

    Faire tourner Win98 sur un PC récent est quasi-impossible. Il ne parviendra pas à gérer un disque dur de la taille des disques actuels. Et aucune chance de trouver les drivers pour le matériel.
    Tu peux passer par contre par l'utilisation d'une machine virtuelle.
    Sinon tu as essayé le mode de compatibilité win98 ? Clique droit sur l'exécutable, propriétés puis onglet Compatibilité.
    Autre solution (mais c'est un peu sortir la grosse artillerie pour pas grand chose je pense), tu peux installer un linux puis l'émulateur wine qui à un support plutôt efficace de l'émulation win98.
    Par contre vu l'age et le manque de support de ce soft, il serait surement plus intéressant de changer de format.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Emulation Win 98 sur Windows 7

    Bonjour et Merci
    Le neuf est une tour, l'ancien presque (Compaq type tour mais horizontal avec lecteur CD, disquette ...)
    Tous deux ont des connexions USB compatibles avec mon DD externe, et toutes mes clés.
    Ca a été si facile avec mes images en .jpg transportées sur une clé que je vais conserver cette solution.
    Picture It 99 m'a été fourni avec un camescope Thomson-JVC. Son format .mix est unique et pas même lisible sur les versions suivantes qui ont perdu ce fonctionnement intuitif avec la possibilité de retour sur tout ce qui a été fait (même 20 opérations auparavant sans perturber la suite)
    Bref ! je l'apprécie et n'ai pas trouvé l'équivalent en plus récent.
    Je laisse cette question ouverte pour acqueillir d'autresavis éventuels
    Bonne journée à tous.

  7. #6
    pirator

    Re : Emulation Win 98 sur Windows 7

    Salut,

    Si tu as un original de Windows 98, je pense que le mieux, c'est de faire une machine virtuel sur ton Windows 7 (avec Virtual Box par exemple). Ainsi tu aura Windows 98 sous la patte, ainsi que ton logiciel, et sans faire planter le tout.

  8. #7
    robrico

    Re : Emulation Win 98 sur Windows 7

    Citation Envoyé par pirator Voir le message
    Salut,

    Si tu as un original de Windows 98, je pense que le mieux, c'est de faire une machine virtuel sur ton Windows 7 (avec Virtual Box par exemple). Ainsi tu aura Windows 98 sous la patte, ainsi que ton logiciel, et sans faire planter le tout.
    Merci
    C'est un peu à ce que je pensais à l'origine de ma question.
    Comme écrit plus haut, j'ai une solution qui fonctionne si bien que je la conserve sauf si je projette un travail plus important.
    Merci renouvelé à tous
    Mr le modérateur, ous pouvez clore
    C.R.

Discussions similaires

  1. Jeux, linux, emulation
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2009, 22h42
  2. emulation i2c pour pic en C
    Par spilz dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 09h23
  3. émulation clavier PC avec contacts
    Par invite54ac07b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 06h45
  4. Réseau entre Win XP et Win 2000pro
    Par F1AFJ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 18h36
  5. correspondance de logiciel win-linux et émulation...
    Par invite3569df15 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2004, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.