Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation



  1. #1
    tête de brique

    Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un ordinateur neuf avec windows 7 OEM (donc parfaitement légal) et là sur le bureau s'affiche le message suivant: "windows 7 numero xxxx cette copie de windows n'est pas authentique."

    J'ai chercher sur le net et il semblerai que ce soit un souci suite à une MAJ.

    Mon problème c'est que lorsque j'ai tenté de corriger ce souci en verifiant l'activation de windows7 (dans le panneau système) tout en bas je lis ça:"activation de windows: status non disponible ID de produit non disponible"

    Alors là je sais pas quoi faire... qui parmi vous saurait comment je pourrais résoudre ce problème (je dirais même cette injustice )?

    merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation

    Cet achat date de quand ? Windows a-t-il été activé normalement au départ par toi ou en ta présence et a-t-il fonctionné sans problème ? L'étiquette d'authentification avec le n° de Windows est-elle collée sur le boîtier ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    tête de brique

    Re : Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation

    Bonsoir,

    Je l'ai acheté Jeudi dernier, je ne me souviens pas avoir activé windows (en tout cas je n'ai rien eu me demandant de rentrer de clé d'activation) et oui l'étiquette d'activation est bel et bien collée sur le boitier.

  4. #4
    tête de brique

    Re : Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation

    ps : je précise que si je recherche "activation de windows" dans la barre de recherche dans le menu demarrer, je tombe effectivement sur un programme censé servir à ça sauf que quand je clic dessus ça me met un beau message d'erreur 0xC0020012

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation

    Un ordinateur acheté neuf depuis quelque jours, ça ne se discute pas : c'est le problème du vendeur, pas le tien. Ramène-le de suite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    tête de brique

    Re : Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation

    Merci pour l'aide cependant ayant fait cet achat via internet ça me semble un peu compromis.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation

    On peut toujours renvoyer l'ordinateur. Si c'est un fournisseur connu il n'y a aucun problème (pas de nom sur le forum).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    tête de brique

    Re : Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation

    Il semblerai que mon souci soit résolu, j'ai fait une réinstallation sortie d'usine (ALT F10 pour mon modèle) et dans le panneau système je peut lire que windows est activé ainsi que l'ID de produit.

    Cependant je me pose quand même la question comment ce problème est-il survenu? Supprimer certain logiciels ou raccourcis par défaut cause de tels problèmes ?(je n'achèterai jamais office 2010 donc j'avais supprimé la version d'essai la première fois idem pour mcafee et les racourcis à la noix ebay etc...)

    merci.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation

    Supprimer des raccourcis ne pose aucun problème. Désinstaller des programme non plus... en théorie, sauf que pour certains (c'est particulièrement vrai pour les antivirus et certains pare-feux) la désinstallation Windows en laisse des morceaux dans le système. L'éditeur propose généralement sur son site un outil de désinstallation complète (pourquoi diable ne le fournit-il par avec le programme ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.