Un logiciel qui permet de convertir un fichier en hexadécimal vers un fichier en decimal???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un logiciel qui permet de convertir un fichier en hexadécimal vers un fichier en decimal???



  1. #1
    invite3cd28103

    Unhappy Un logiciel qui permet de convertir un fichier en hexadécimal vers un fichier en decimal???


    ------

    Bonjour,
    j'ai un long fichier en hexadécimal et je veux le convertir en décimal , c'est fatiguant de faire cela moi mm et ca va prendre bcp de temps est ce que quelqu'un
    connait un logiciel qui faite cela automatiquement ?

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Un logiciel qui permet de convertir un fichier en hexadécimal vers un fichier en decimal???

    Bonjour alexandre007,

    Désolé, mais ta question n'est pas très "claire".

    On ne sait pas ce qu'est ce fichier (un exemple serait le bienvenu) ni ce qu'il contient.
    On ne sait pas avec quoi tu tentes de lire ce fichier.

    Mais voici quelques voies de recherches :
    - si c'est un fichier exécutable que tu essaies de lires et de "convertir", c'est fichu car alors, car le programme ne fonctionnera plus.
    - si c'est un autre fichier (par exemple, un texte word ou une feuille de calcul excel, par exemple) qui contient des nombres, la mise en page y est également incluse et une "conversion" détruira le fichier.
    - si c'est une liste de nombres (fichier genre .CSV), alors il suffit de l'importer dans un tableur (excel, LibreOffice Calc) par exemple et là tu sais récupérer les nombres.

    Mais si tu désires une aide plus "ciblée", donnes-nous un exemple du fichier que tu essaies de triturer.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invite3cd28103

    Re : Un logiciel qui permet de convertir un fichier en hexadécimal vers un fichier en decimal???

    Merci Pour votre aide ,
    bah concernant le fichier que je veux convertir c'est un fichier wave que je lis avec le logiciel "Hex editor" qui me donne le fichier en hexadécimal
    alors moi je veux convertir ces données en décimal !!!! .


  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Un logiciel qui permet de convertir un fichier en hexadécimal vers un fichier en decimal???

    ce que tu veux faire n'est toujours pas très clair... Ton éditeur hexadécimal ne permet pas d'afficher les données en décimales? Ou bien tu voudrais importer les données contenues dans le wav dans un logiciel type tableur ou autre?
    Si c'est le dernier cas, je vois la solution rapide MATLAB (ou OCTAVE, son clône gratos), qui te permet d'importer un fichier 'wav' puis de l'exporter en 'csv' que tu pourras alors importer un peu n'importe où...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Un logiciel qui permet de convertir un fichier en hexadécimal vers un fichier en decimal???

    A propos, ce qui pose (je pense) problème est la formulation, un fichier n'est pas héxadécimal ou décimal ou autre, en revanche les données qu'il contient peuvent être affichées en hexadécimal, décimale, octal, bianaire...
    Tu peux, en revanche, faire la distinction entre un fichier binaire et un fichier texte, ce dernier ne contenant que des caractères (ASCII, UTF8...) imprimables. Pour te faire saisir la nuance, un fichier contenant un chiffre en texte (123456789) paise 9 octet, peut être afficher de manière "binaire", i.e. la suite des codes ASCII (0x31 0x32 0x33 ... en hexadécimal), et un autre fichier, "purement binaire", peut contenir la même valeur mais codée en entier, en 32 bits grand-boutien affiché en hexa ça donnerait 0x75BCD15, et le fichier ne pèse que 4 octets.

    Le fichier wav est un fichier "binaire" (attention les données sont codées en petit-boutien, et les échantillons peuvent être sur 1, 2, 3 ou 4 octets), et la procèdure que je t'ai indiquée ci-dessus le transforme en fichier texte, lisible par un humain avec un éditeur de base...
    Dernière modification par lou_ibmix_xi ; 08/06/2012 à 13h10. Motif: clarification

Discussions similaires

  1. comment convertir un fichier binaire (8bits -numérique) en un fichier .wav ?
    Par invite3cd28103 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2012, 23h40
  2. convertir un fichier solidworks vers un fichier .c openGL sous visual studio ?
    Par imed4ever dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2012, 15h21
  3. Programme qui permet de convertir d'une base vers une autre
    Par invite19fa5420 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2011, 08h41
  4. Conversion decimal vers hexadécimal
    Par invitee1deb610 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2011, 19h36
  5. Programme PIC, convertir une valeur Héxadécimal en Décimal
    Par invite75cef98f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/05/2010, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.