Prb excel NB.SI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prb excel NB.SI



  1. #1
    mmtvaldivienne

    Prb excel NB.SI


    ------

    Voilà mon soucis...
    Je voudrais utiliser la fonction NB.SI mais que le résultat ne soit pas 1 mais la valeur d'une autre cellule !!!
    En effet, en exemple, j'ai deux feuilles excel dans le même classeur, je voudrais que la cellule A2 de la feuille 2 vérifie si la valeur de la cellule A1 apparait dans une plage de cellules de la feuille 1 et dans ce cas, m'affiche la valeur d'une cellule à côté de la cellule retrouvée dans la feuille 1... Je sais pas si je suis clair !!!
    Dans la feuille 1, j'ai un tableau avec une liste de nom et des renseignements les concernants...
    Je voudrais que si dans ma feuille 2, le nom apparaît, il affiche à côté si un document n'est pas renseigné dans la feuille 1 !!! (ça m'éviterais de passer d'une feuille à l'autre pour vérifier... si il me manque quelque chose, il me met la cellule d'une certaine couleur ou m'affiche une croix dans la cellule correspondante au document manquant...)

    En utilisant la fonction NB.SI, ça marche bien, il vérifie bien si la valeur de ma cellule apparait dans une plage de données, mais il compte juste le nombre de fois qu'elle apparait, moi, je voudrais qu'il m'affiche une certaine cellule...

    HELP !!!

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Prb excel NB.SI

    Bonjour,

    Oui, c'est assez abscons ton explication, un petit exemple ou le fichier attaché excel aurait été le bienvenu !

    La fonction NB.SI sert à, compter sur une condition; Le résultat sera donc un compte, un nombre entier....

    En attendant de comprendre ce que tu veux faire !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    mmtvaldivienne

    Re : Prb excel NB.SI

    Voilà mon classeur (en pièce jointe...)
    Je voudrais que dans la feuille "pointage", lorsque je rentre un nom, excel vérifie que le nom apparaît dans la liste de la feuille "listing" et qu'il m'affiche dans la colonne "dossier" (de la feuille "pointage") si la cellule "dossier" correspondante au nom du listing est côché... ça m'éviterai de regarder à chaque fois si lorsqu'une personne arrive, son dossier est complé ou pas... Juste un affichage ou une couleur de cellule dans la feuille "pointage" lorsque je rentre la personne...
    Je sais pas si j'ai été plus clair !!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    mmtvaldivienne

    Re : Prb excel NB.SI

    HELP... Personne ne trouve de solutions à mon problème !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jp77

    Re : Prb excel NB.SI

    Regarde du côté des fonctions recherche (rechercheH, rechercheV), ça colle peut-être avec ce que tu veux faire.

  7. #6
    mmtvaldivienne

    Re : Prb excel NB.SI

    Merci... Je vais chercher...

  8. #7
    mmtvaldivienne

    Re : Prb excel NB.SI

    Super !!! C'est bien ça... La fonction recherche correspond tout à fait à ce que je voulais faire... Merci beaucoup de ton aide jp77...

  9. #8
    jp77

    Re : Prb excel NB.SI

    De rien

  10. #9
    mmtvaldivienne

    Re : Prb excel NB.SI

    J'ai un autre soucis... Voilà ma macro qui affiche la date et l'heure lorsque je rentre un nom (pointage des arrivées et des départs) et je voudrais que sur la même feuille, il se passe la même chose mais à la colonne h en plus de c ... Je voudrais sur la même feuille mais pas à la même colonne pointer les arrivées et les départs !!! Que lorsque je rentre un nom, il s'affiche automatiquement les heures... ça marche très bien pour la colonne c mais je ne sais pas comment changer ma macro pour que ça le fasse aussi avec la colonne h !!!

    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    '***date en B quand C est renseigné***
    Dim c, iSct As Range
    On Error GoTo errh
    Set iSct = Intersect(Target, Range("c:c"))
    If iSct Is Nothing Then Exit Sub
    '**Sort si C n'est pas concerné**
    Application.EnableEvents = False
    For Each c In iSct.Cells
    If IsEmpty(c) Then
    c.Offset(0, -1) = ""
    c.Offset(0, -2) = ""
    Else
    c.Offset(0, -1) = Format(Now, "hh:nn:ss")
    c.Offset(0, -2) = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
    End If
    Next
    errh:
    Application.EnableEvents = True


    End Sub

    Voilà, je suis vraiment un boulet en excel !!!

  11. #10
    mmtvaldivienne

    Re : Prb excel NB.SI

    HELP... Personne ne trouve de solutions à mon problème !!!

Discussions similaires

  1. Transfert Automatique de cellules Excel vers Excel
    Par invite262604eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2018, 20h55
  2. [Blanc] prb chaudiere
    Par lofeur dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 17h30
  3. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 21h31
  4. Prb avec ma tv
    Par invitec46c20f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 11h13
  5. prb tv philips
    Par invite3924687b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.