Transfert de Reason.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Transfert de Reason.



  1. #1
    spirlibou

    Transfert de Reason.


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterais transférer Reason 4 d'un xp vers un vista, est-ce possible ? Si oui, comment faire, sachant que je n'ai plus le cd ?

    -----

  2. #2
    spirlibou

    Re : Transfert de Reason.

    Je vais apporter quelques précisions. L'ordinateur XP possède l'installation normale de Reason 4 (en tout cas il me semble) mais cafouille de façon assez inquiétante. C'est pourquoi j'ai copié les fichiers sur clé et noté les clés de registre associées à Reason en vue de transférer le logiciel sur un ordinateur un peu plus fiable.

    Néanmoins, j'ignore si ceci me permettra une réinstallation effective et fonctionnelle sur le Vista. C'est pourquoi je vous demande conseil.

    Un autre point non moins important est : est ce qu'un tel transfert est légal ? Pour ma part je l'ignore mais si jamais ça ne l'est pas, que dois-je faire pour effectuer le transfert en toute légalité ?

    J'aimerai somme toute ne pas avoir à effectuer un nouvel achat du logiciel...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transfert de Reason.

    Pour l'aspect légal, si tu n'as le logiciel installé que sur un seul ordinateur à la fois, pas de problème.

    Pour l'aspect technique c'est plus ardu. Les clés de registre sont une chose, mais il y a certainement d'autres informations dans Documents and settings. Par exemple dans son sous-répertoire Program Data et dans ton profil. Il faudrait aussi s'assurer que l'installation n'a pas placé des dll dans System32. En outre dans Vista Program data n'est pas au même endroit : si c'est comme Windows 7 il est dans C:\ directement. Enfin il n'est pas dit que les clés de registres puissent être dupliquées à l'identique. Il est possible que certaines parties du programme marchent et pas d'autres.

    Essaie et sois prêt à revenir en arrière encas de problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Transfert de Reason.

    Si oui, comment faire, sachant que je n'ai plus le cd ?
    Bien souvent c'est la clef que tu payes, et pas le support CD, as-tu essayer de télécharger depuis le site de l'éditeur une version d'essais, que tu débloquerais avec ta clef?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spirlibou

    Re : Transfert de Reason.

    Tout d'abord merci à tous deux pour vos réponses.

    Malheureusement, mon ordinateur xp a plus ou moins rendu l'âme il y a quelques jours, ce qui rend impossible la consultation de Program Data et autres...
    Pour la clé, c'est une bonne idée, mais si clé il y avait (il s'agit de Reason 4, ça remonte un peu tout de même, donc j'ai des doutes), elle devait se trouver avec le cd lui-même...

    Enfin bref, je pense que je vais devoir tenter les clés de registre, en espérant que le tout fonctionne...

  7. #6
    spirlibou

    Re : Transfert de Reason.

    Bon, même après avoir créé les clés de registre principales, rien n'a changé. Le logiciel demande toujours d'insérer le CD.
    Il semblerait donc que ce soit peine perdue. Merci encore à vous pour votre aide. Il va falloir que je trouve un autre logiciel...

Discussions similaires

  1. Transfert de chaleur
    Par invitee790938f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2010, 13h05
  2. Transfert de dossier
    Par invite6df44aad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 15h02
  3. transfert et Co-transfert
    Par bazawaka dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 20h52
  4. transfert
    Par invite07ae77d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2006, 15h55
  5. transfert
    Par invite7f097541 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.