Micro fonctionnant mal avec logiciel de langue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Micro fonctionnant mal avec logiciel de langue



  1. #1
    nokhodi

    Micro fonctionnant mal avec logiciel de langue


    ------

    Bonjour,
    quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?

    j'ai acheté un logiciel de langue qui est censé évaluer la prononciation (en se basant sur ce qu'on enregistre avec le micro, donc...).

    Or cela fonctionne très rarement : juste une fois de temps en temps, pour me montrer que la chose est bien possible et pour me faire tourner en bourrique ...

    Le logiciel signale le problème par un message d'erreur qui dit "Il n'y a pas de signal acoustique, vérifiez le reglage du microphone."

    A l'époque où j'ai acheté ce logiciel, je crois que j'ai tout essayé pour le faire fonctionner, j'ai envoyé quatre ou cinq messages au service après-vente du logiciel, j'ai suivi tous les conseils qu'ils m'ont donné, rien n'y a fait. J'ai d'ailleurs essayé de recontacter le SAV, mais depuis ils ont dû mettre la clé sous la porte.

    Je précise que le micro fonctionne bien avec le "Magnétophone" de Windows, ou avec le programme Skype, donc je ne sais pas trop d'où ça vient.

    Merci si quelqu'un peut me donner une indication sur ce problème .

    -----

  2. #2
    pourpre76

    Re : Micro fonctionnant mal avec logiciel de langue

    Bonjour,

    Vous avez essayé d'aller dans "panneau de configuration"/ matériel et audio/Gérer les périphériques audio?

    Le fait que le micro passe bien avec les autres logiciels n'est pas suffisant, peut être que le logiciel qui travaille sur la prononciation a besoin de plus de sensibilité, plus de précision sur la fréquence vocale, et cela nécessiterait un réglage sensible ou un micro plus sensible et plus précis!!

    Donc faut voir s'il y a un réglage logiciel possible puis éventuellement changer de micro!!

  3. #3
    nokhodi

    Re : Micro fonctionnant mal avec logiciel de langue

    Merci pour votre réponse.

    Oui, j'ai déjà essayé d'aller dans les propriétés du micro, et de faire quelques changements pour voir, mais je ne sais pas trop quoi bouger et j'ai essayé des changements un peu au hasard, et pas de façon très méthodique, donc je suis peut-être passée à côté de la solution

    Dans les propriétés, il y a les onglets "niveau", "améliorations" et "statistiques avancées",
    pour le niveau, je ne sais pas s'il faut mettre le micro et l'ampli au maximum, en tout cas j'ai déjà essayé et ça n'a pas l'air d'y changer grand-chose.
    Pour les "améliorations", il y a marqué des options : "désactiver tous les effets sonores", "mode immédiat", annulation du décalage sonore", "suppression du bruit", "annulation écho acoustique".
    Sous l'onglet "stastistiques avancées", il y a "sélectionnez le taux d'échantillonnage et la résolution à utiliser en mode partagé", "canal 2, 16 bits, 44 100 Hz (qualité CD)", "48 000 Hz (qualité DVD), "96 000 Hz (qualité studio)" et en-dessous "Mode exclusif" : "Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique" et "donner la priorité aux applications en mode exclusif"...

    Peut-être qu'effectivement, il faut un meilleur micro que celui-ci. L'autre jour j'ai regardé les commentaires des acheteurs du logiciel sur un site de vente en ligne, et un acheteur disait précisément qu'il fallait un bon micro pour l'utiliser.
    Comme ce logiciel n'est pas pour moi (c'était un cadeau ), et que je ne suis pas sûre que la personne à qui je la destinais va réellement l'utiliser, même si la prononciation fonctionnait, je ne crois pas que je vais investir dans un micro juste pour vérifier que ça vient de là.
    Il me semble que la personne pour laquelle je l'ai acheté le trouve par-dessus le marché assez pénible à utiliser, même en faisant abstraction de ce problème de prononciation. Et puis je ne suis pas sûre que cette personne soit très enthousiaste à l'idée de répéter dix fois de suite le mot "cat" jusqu'à ce que le logiciel approuve la prononciation. (eh oui, en plus, les rares fois où le logiciel entend ce qu'on prononce, il est plutôt difficile et rarement satisfait)

    Bref, je vais peut-être le désinstaller, ça fera un peu de place sur le disque dur.
    Si c'est le cas, je suis désolée de vous avoir dérangé pour finalement en arriver là.
    "Le concret, c'est de l'abstrait rendu familier par l'usage." Paul Langevin

  4. #4
    marsan09

    Re : Micro fonctionnant mal avec logiciel de langue

    bonjour,
    je confirme que ça vient du micro, j'ai le même problème avec un logiciel de reconnaissance de la parole.
    Avec un bon micro, c'est extraordinaire, avec un micro bas de gamme, ça marche très mal.
    Une fois qu'on y a perdu un peu de temps pour les réglages, c'est génial, sauf pour les noms propres et les noms étrangers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nokhodi

    Re : Micro fonctionnant mal avec logiciel de langue

    D'accord, merci pour l'information, je vais peut-être essayer avec un meilleur micro, alors.
    "Le concret, c'est de l'abstrait rendu familier par l'usage." Paul Langevin

  7. #6
    Fistos

    Re : Micro fonctionnant mal avec logiciel de langue

    @ marsan09
    Bonsoir,
    J'essaye sur un autre fil de ce forum de connaître quel micro utiliser sur un PC.
    Pourriez-vous donner le type et les caractéristiques d'un bon micro ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v
    Par invite02ff04c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2011, 23h43
  2. Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur
    Par invite131b974e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 13h27
  3. Fabriquer un petite source de chaleur fonctionnant avec une pile.
    Par invite68a65083 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/01/2008, 21h45
  4. Voir avec la langue
    Par invitee137b823 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 00h57
  5. Un moteur fonctionnant avec de l'eau existe
    Par cyberlux dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2005, 06h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.