Me connecter en tant qu'administrateur sous linux est difficile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Me connecter en tant qu'administrateur sous linux est difficile



  1. #1
    davidk

    Me connecter en tant qu'administrateur sous linux est difficile


    ------

    Bonsoir.
    Je viens d'installer ubuntu et j'ai des difficultés à me connecter avec mon compte principal.

    Dès que je rentre mon mot de passe, ça se met en mode invité sans que je ne fasse rien !

    Je cherche un antivirus, je crois que avast linux existe, mais j'ai su que linux n'a pas besoin d'antivirus, alors je ne sais que faire.

    Pareillement j'aimerais savoir : ya t'il des pilotes à installer, dois t'on faire des MAJ comme sous windows?

    Merci pour vos réponses.

    A+

    -----

  2. #2
    invited834dc44

    Re : Me connecter en tant qu'administrateur sous linux est difficile

    pour travailler tant qu'administrateur sous linux ,tu rentre dans la console puis tu tape sudo -s ,juste aprés il vous demande le mot de passe ,donc vous travaillez sus console tant que root(admin)

  3. #3
    kinette

    Re : Me connecter en tant qu'administrateur sous linux est difficile

    Bonjour,
    Je viens d'installer ubuntu et j'ai des difficultés à me connecter avec mon compte principal.
    Ce n'est pas normal... es-tu certain d'avoir bien tapé ton mot de passe?
    Quand tu as fait l'installation, tu étais bien passé en clavier AZERTY?

    Je cherche un antivirus, je crois que avast linux existe, mais j'ai su que linux n'a pas besoin d'antivirus, alors je ne sais que faire
    Même s'il existe des virus sous linux, c'est moins répandu, et si on reste prudent, on est pas trop mal protégé (car l'installation de nouveaux programmes exige de passer en mode administrateur).
    Mais ça n'empêche pas d'installer un antivirus comme Clamav (qui peut permettre d'ailleurs de nettoyer des virus venus de Windows... donc décontaminer des clés USB, éviter de transmettre des merde dans des mails, etc...).

    Pareillement j'aimerais savoir : ya t'il des pilotes à installer, dois t'on faire des MAJ comme sous windows?
    Une des premières choses qu'on fait souvent quand on a fait une installation linux, c'est d'installer les pilotes non-libre qui ne sont pas par défaut dedans (du moins pas dans ubuntu).
    Suivre cette procédure: http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non...s_moins_usuels
    Ensuite pour les mises à jour, il va te les proposer régulièrement. Pour les faire toi-même tu peux utiliser les explications ici http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnair...our?redirect=1

    Cordialement,
    K
    PS: tu noteras qu'on a rarement besoin de redémarrer après des mises à jour sous linux (généralement, on peut faire d'autres trucs en même temps sans problème)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    kryok

    Re : Me connecter en tant qu'administrateur sous linux est difficile

    Si tu veux un antivirus spécifique sous Linux , plutot que Clamav qui est tres faible et lent en détection, installe Comodo AV Linux:
    https://www.comodo.com/home/internet...-for-linux.php
    il est basé sur la version Windows qui fait partie ,actuellement, des tous meilleurs en gratuit (avec une meme interface visuelle quasimment) ;
    bien qu'en version beta il fonctionne correctement en bouclier et scanne aussi à la demande : je l'ai sur 3 postes depuis 7 mois sous Mint et Ubuntu et ai deja eu des alertes (clé USB prétées le plus souvent..)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidk

    Re : Me connecter en tant qu'administrateur sous linux est difficile

    Ce n'est pas normal... es-tu certain d'avoir bien tapé ton mot de passe?
    Tout à fait. Ce qui est louche, c'est qu'en tapant le dernier "caractère", le mode invité se lance !

    Quand tu as fait l'installation, tu étais bien passé en clavier AZERTY?
    Sans aucuns doutes !

    Là je suis sous W7 sinon...

    A+

  7. #6
    AlexisW

    Re : Me connecter en tant qu'administrateur sous linux est difficile

    Juste au cas où, tu as bien vérifié si le pavé numérique était activé (touche Verr. Num.) ?

    En général il est déactivé par défaut au démarrage de l'ordinateur sous la plupart des distributions GNU/Linux, et la touche 2 peut très bien te faire passer sur le compte invité. Pour être sûr, utilise les touches au-dessus du clavier ( &é"'(-è... )

  8. #7
    davidk

    Re : Me connecter en tant qu'administrateur sous linux est difficile

    Bonjour.

    Je suis automatiquement connecté maintenant, le problème a l'air d’Être disparu.

    Je m'initie doucement mais surement.

    A+

Discussions similaires

  1. Microsoft Explorer 8 pas reconnu en tant que 8 mais en tant que 6
    Par Le Jeck dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2011, 08h56
  2. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  3. Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?
    Par invite348e5dae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2007, 13h17
  4. connecter un modem ADSL sous Win2K
    Par invite6f5216f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2004, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.