Windows - L'écriture décalée à échouée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Windows - L'écriture décalée à échouée



  1. #1
    Aerofreak

    Windows - L'écriture décalée à échouée


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici un message connu sous Win XP: "Windows - L'écriture décalée à échouée". Je suis pogné avec ce fameux bug et il m'indique dans le message d'erreur en plus le chemin du cache de Google Chrome et c'est effectivement seulement lorsque j'utilise Chrome que j'ai ce message d'erreur. Il a commencé à me l'affiché dernièrement et quand il me le fait, je redémarre avec ma partition "gelé" par Deep Freeze et le problème disparaît, mais il revient à intervalle régulier. Plusieurs solutions s'offre à moi sur le net, par exemple: mettre à jour mes pilotes de carte réseau, de modifier ma nappe de fil de câble IDE, de retirer ma clé USB de façon sécuritaire, etc. J'ai rien trouvé pour un problème comme le miens. Puisqu'en rebootant avec Deep Freeze, ça règle mon problème, c'est certainement au niveau software, mais je sais vraiment pas pourquoi, je n'ai rien changé rien à ma config et je n'ai pas ajouté de nouveaux programmes non plus, je fais seulement aller sur le net. Je comprend rien!

    Merci à l'avance de votre aide!

    -----
    Dernière modification par Aerofreak ; 26/10/2012 à 16h13.

  2. #2
    Aerofreak

    Re : Windows - L'écriture décalée à échouée

    Rectification, finalement, c'est tous les protocoles internet qui cause le problème.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows - L'écriture décalée à échouée

    Citation Envoyé par Aerofreak Voir le message
    Je suis pogné avec ce fameux bug
    Tiens un québecois ! Que veux-tu dire par "tous les protocoles internet" ? Est-ce dire que si tu lis tes mails avec Outlook Express ou Thunderbird ça le fait aussi ? Je comprends mal le problème parce que c'est habituellement lié à une procédure de mise en cache avant enregistrement (en général sur un périphérique). Vois par exemple, même si j'ai vu que tu as fait des recherches : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1427.htm et mieux encore en allant à la source http://support.microsoft.com/kb/330174/fr

    Par contre tu parles d'un freeze : tu veux dire que ce problème te gèle l'ordinateur ? Je ne comprends pas exactement ce que tu entends par partition gelée. As-tu fait un chkdsk pour vérifier l'intégrité du système de fichiers et des secteurs du disque ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Aerofreak

    Re : Windows - L'écriture décalée à échouée

    Salut JPL, merci pour ta réponse.

    -Quand je parle de protocole internet, je parle effectivement de tous logiciels ou utilitaires qui utilisent internet.

    -Le lien de pcastuces, je l'avais déjà vus et il parle des problèmes d'écriture décalée quand on utilise une clé USB.

    -Ma partition gelé avec Deep freeze, c'est un logiciel qui sert à verrouillé tous modifications faite sur une partition. Je l'utilise pour contrer contre les bug de Windows ou attaques de malwares. Quand je redémarre, mon ordi reviens toujours à l'état dans lequel je l'ai setté. Donc plus besoin d'anti-virus ou autres programmes de protections.

    -Pour scandisk, non l'ai pas faire encore, mais je ne me souviens pas de la dernière fois qu'un scandisk à réglé un problème logiciel. (rire)

    J'ai commencé à lire le lien sur le support de windows que tu m'a donné. À date, c'est ce que j'ai vu de plus complet sur le sujet.

    Merci et si tu as d'autres idées, fait moi signe!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows - L'écriture décalée à échouée

    Citation Envoyé par Aerofreak Voir le message
    Pour scandisk, non l'ai pas faire encore, mais je ne me souviens pas de la dernière fois qu'un scandisk à réglé un problème logiciel. (rire)
    Moi non plus mais j'ai pensé qu'un problème de ce genre pouvait être dû très éventuellement à des défauts sur le disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. PCEM1 échouée, je souhaite me réorienter : besoin de votre expérience
    Par invite02f2985d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2009, 16h32
  2. L'écriture décalée a échoué.
    Par invitee7bad153 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 05h43
  3. Le langage et l'écriture
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/04/2008, 21h28
  4. Donne l'ecriture topologique :O
    Par invitebacf5408 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 15h54
  5. l'ECRITURE
    Par invite0ceebb9d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.