Back up d'un DELL et transfert vers un autre DELL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Back up d'un DELL et transfert vers un autre DELL



  1. #1
    Draune

    Back up d'un DELL et transfert vers un autre DELL


    ------

    Bonjour,

    J'ai un portable DELL (Windows 7) que je voudrais transférer sur un autre DELL (Windows 7 aussi, mais pas la même version). Le but est que tous mes programmes du premier se retrouvent sur le second, si possible sans avoir à les activer avec une licence ou un numéro de série.
    Est-ce que si j'utilise la fonction back-up de Windows je vais arriver à ce résultat? Après m'être renseigner sur Internet j'ai l'impression que c'est possible, mais ça m'étonne qu'on puisse aussi facilement dupliquer un système entier (et donc le OS)!
    Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes au niveau des drivers (qui ne sont pas les mêmes sur les 2 pc)?
    Merci pour le renseignement,
    Bonne journée
    Draune

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Back up d'un DELL et transfert vers un autre DELL

    Sauf exceptions clairement mentionnées dans les conditions particulières les licences d'utilisation des programme achetés légalement ne donnent le droit qu'à l'installation sur un seul ordinateur à la fois.

    Donc cette demande est potentiellement illégale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Draune

    Re : Back up d'un DELL et transfert vers un autre DELL

    Oui mais alors à quoi sert la fonction de back up de Windows 7, si ce n'est que dans le cas où mon ordi plante sérieusement (disque dur HS par exemple...) je puisse transférer mon ancienne version vers un nouveau matériel?!!!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Back up d'un DELL et transfert vers un autre DELL

    Je n'ai absolument pas parlé de cela. La formulation laissait penser que tu voulais peut-être tout installer en parallèle sur deux ordinateurs. J'ai donc dit que la demande était potentiellement illégale. Maintenant si tu veux tout transférer sur un autre et vider le premier de Windows et tous les logiciels, c'est une autre chose.

    Sinon pour répondre à cette dernière question tape backup dans le champ de recherche de de l'aide de Windows. Tu verras que c'est prévu pour restaurer une installation sur le même ordinateur. C'est d'ailleurs tout-à-fait normal car à moins que le nouveau soit en tout point strictement identique à l'ancien tu tomberas sur des problèmes (pilotes, voire configurations de certains programmes qui ont été adaptées lors de l'installation à la configuration initiale). Sans compter que si tu transfères sur un ordre ordinateur déjà fonctionnel tu vas écraser la base de registre par celle de l'ancien voire Windows tout entier si tu utilises la sauvegarde du système que fait Windows, et tu risques (pas sûr) d'avoir aussi quelques problèmes de profils.

    Bref fais une installation propre de tout un par un. C'est plus long mais ça marche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Draune

    Re : Back up d'un DELL et transfert vers un autre DELL

    OK. Dans tous les cas, si ça ne marche pas, je peux réinstaller Windows sur l'ordi de destination?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Back up d'un DELL et transfert vers un autre DELL

    Je suppose que comme c'est un ordinateur de marque il y a un moyen de restaurer la configuration d'usine : voir la notice.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. dell
    Par isaman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 20h10
  2. shell32.dell?!!!
    Par invitea48ea3f9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 18h17
  3. conseil pour l'achat d'un pc portable DELL
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 19h51
  4. Transfert taches outlook vers un autre PC
    Par inviteff5eb344 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2005, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.