Logiciel de création musicale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel de création musicale



  1. #1
    Enialix

    Logiciel de création musicale


    ------

    Bonjour a tous,

    connaissez-vous un logiciel (gratuit) de création musicale?
    J'en voudrai un avec lequel on peu créer a partir de rien, car j'ai cru comprendre (peu être a tort), que la majorité des logiciels nécessitent des sons déjà présent sur l'ordinateur pour les retravailler ensuite.

    Merci beaucoup,
    Enialix

    -----

  2. #2
    Enialix

    Re : Logiciel de création musicale

    Aucun fan de création de musique par ordinateur?

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Logiciel de création musicale

    Salut,

    Réponse tardive, et peut-être un peu à côté de la plaque...

    La MAO (Musique Assistée par Ordinateur) est un monde à part avec plusieurs manière de faire différentes, la plus simple pour débuter et s'amuser est (à mon avis) le tout-en-un, tu utilises un logiciels qui fait "tout": de la création des sons, au séquencement, application d'effet etc... Sous windows j'utilisais il y a longtemps FruityLoops dont la version de base coûtait moins d'une 50aine d'euro. Gratos il y a lmms (Linux MultiMedia Studio), qui tourne sous Linux (c'est sûr) mais peut-être sous Windows également... Ce type de logiciel est fourni avec des banques de sons bien fournie (boîtes à rythme, claviers guitares etc...)

    Pour avoir une vision d'ensemble de ce qui peut se faire en MAO sous linux, parcours ce site: "http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php", je pense que la plupart des concepts sont transposables dans le monde windows.

  4. #4
    shokin

    Re : Logiciel de création musicale

    Tu peux essayer aussi Audacity.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Logiciel de création musicale

    Tu peux essayer aussi Audacity.
    Mouais... Audacity est un éditeur de son, je vois mal comment composer un morceaux avec...

  7. #6
    shokin

    Re : Logiciel de création musicale

    Je n'ai pas essayé, mais je vais essayer lmms. Il est justement dans le Software Manager de Linux Mint 13 (en KDE).
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    commercy

    Re : Logiciel de création musicale

    bonsoir
    alors moi j'ai un logiciel de composition musicale, il s'appelle Rave Ejay c'est un vieux modèle mais j'avais fais de super musiques avec .
    tu as des samples que tu colles sur des pistes les un a la suite des autres. très facile d'utilisation.si tu veux un exemple de composition musicale , voici un morceau que j'ai composé pour un feu d'artifice à cette adresse http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftFto.html

Discussions similaires

  1. Creation logiciel
    Par invite53ddee96 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 08h47
  2. création de logiciel
    Par nanotube dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/11/2008, 07h48
  3. Création de logiciel
    Par invite13761b79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2007, 06h08
  4. Logiciel de création flash
    Par invite0345d784 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 19h03
  5. logiciel creation de musique
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2005, 15h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...