Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails



  1. #1
    MadMarx

    Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails


    ------

    Bonjour,

    Bon, je suis pas le premier à avoir le soucis, et j'ai essayé les solutions que j'ai trouvé sur le net et elles n'ont pas fonctionnées donc ... Je viens demander de l'aide.

    Je ne peux pas envoyer de mails avec thunderbird, quelque soit le nom de domaine, quelque soit les paramètres d'authentification. J'ai bien ajouté thunderbird au parefeu windows ...

    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    Quel port SMTP utilises-tu : 25 ou 587 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    MadMarx

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    Thunderbird indique le 587 par défaut mais pourtant c'est le 25 qu'il utilise ... J'ai donc essayé de changer pour le 587, mais sans résultats.

  4. #4
    toniodelaluna

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    Est ce qu'il y a un retour d'erreur, ou rien ne se passe, comme si rien n'était à envoyer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    Bonjour,

    Est ce que ça marchait avant et soudain ça ne marche plus ? (et qu'as tu fait récemment dans ce cas sur l'ordinateur?)
    Ou est ce que ça n'a jamais marché (nouvel ordinateur, première installation par exemple) ?
    As tu changé de fournisseur d'accès internet ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    MadMarx

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    Alors, oui il y'a un message d'erreur. Bien sûr, le message peut varier en fonction des modifications de paramètres ... Voilà le premier que j'ai eu, ou plutôt, celui que j'ai si je laisse les paramètres comme thunderbird les a configuré :
    Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[89.226.131.135]>: Client host rejected: Access denied.
    Et sinon, ça marchait très bien au départ, et ça a stoppé d'un coup, c'était il y'a un bout de temps, mais j'ai longtemps laissé courrir parce que les conseils que je trouvais sur le net ne fonctionnaient pas, j'ai réinstallé ça n'a pas marché, etc etc, donc ça me saoulait ... Et là, pour tout vous dire, je suis sur un deuxième pc, dont c'est la première installation de thunderbird et il a le même soucis depuis le début.

    Par contre, il vient de m'arriver un truc bizarre. J'ai voulu "envoyer" un mail test à ma soeur pour afficher le message d'erreur et le copier ici ... Le message d'erreur est bien apparu, mais l'envoie à réussi ( Message de confirmation de thunderbird ) ! J'ai réssayé deux fois, ça n'a pas fonctionné ...

  8. #7
    MadMarx

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    Il faut que j'ajoute quelque chose parce qu'une des infos donnée dans mon premier message n'est vraiment pas précise, et pas vraiment exact non plus si mes souvenirs sont bons ...

    Je dis que "quelque soit le nom de domaine", et par là j'entends destinataire ... Mais si je change de compte, par exemple en utlisant une adresse email chez un autre fournisseur, je crois que ça fonctionne. j'ai l'impression de me souvnir l'avoir déjà fait, donc je vais vérifier et vous tenir au courant.

    Par contre, mon adresse principale c'est un adresse Free, si ça peut aider ...

  9. #8
    toothpick-charlie

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    à mon avis c'est un problème d'incompatibilité entre la méthode de cryptage et/ou de transmission de mot de passe que tu as sélectionnée et ce qu'attend le serveur. Soit tu demandes la solution à la personne qui maintient le serveur, soit tu essaies toutes les combinaisons de paramètres (SSL ou pas, etc) jusqu'à ce que ça marche.

  10. #9
    MadMarx

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    J'ai déjà essayé toutes les combinaisons de paramètres à vrai dire ...
    Il y'a un moyen de contacter l'équipe responsable chez Free ?

  11. #10
    poly71

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    J'en conclus donc que ton FAI est free ?
    Si c'est le cas, dans ta console de gestion (espace abonné du site de free, là où tu vas récupérer tes factures), dans l'onglet Ma Freebox --> Blocage du protocole SMTP sortant, tu es bien sur la position "inactif" ?
    Si ce n'est pas le cas, essayer de passer sur inactif, puis redémarrer la freebox pour prise en compte de ce paramètre.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  12. #11
    MadMarx

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    En fait non, mon FAI c'est Dartybox, mais j'utilise cette adresse mail depuis tellement longtemps qu'il serait fastidieux d'en changer ( penser à modifier mon adresse chez les commerçants, forum FS etc ... j'ai la flemme )
    Je l'avais créé quand j'habitais chez mes parents et eux sont toujours chez free.
    Bon j'ai quand même essayé de mettre l'option sur "inactif", et je les ai appelé pour qu'ils redémarre leur freebox ( on sait jamais, je sais pas comment ça fonctionne les serveurs mails ... ), mais rien n'a changé.

  13. #12
    abracadabra75

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    Bonjour.
    Quelle est ta version?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    MadMarx

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    Thunderbird 17.0 !

  15. #14
    abracadabra75

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    Cette version semble avoir des bugs: chez moi, je ne peux lire aucun mail; par contre l'envoi fonctionne....
    Aucune solution.... pour le moment: j'a tout mis en IMAP et vais lire chez le FAI.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    Aucun problème pour moi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    MadMarx

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    J'ai enfin réglé mon problème. Je vous décris la solution au cas ou ça arriverait à d'autres.

    Quand on utilise une adresse Free tout en étant abonné à un autre FAI, il faut paramètrer pour établir une connexion avec le serveur smtp de son propre FAI. C'est un peu contre-intuitif, mais en tous cas ça marche.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Thunderbird - Impossible d'envoyer des mails

    C'est en effet le cas chez certains FAI où on ne peut envoyer que via leur propre SMTP. Par contre pas de problème pour le POP3.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. impossible d'envoyer mes mails
    Par charlesneuville dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2011, 20h29
  2. Impossible d'envoyer un mail par le lien fournisseur
    Par prof01 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2009, 08h28
  3. impossible d'envoyer un email depuis smtp
    Par invite5098bf5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 16h35
  4. impossible d'envoyer des mails ?!!!
    Par invite191f8f85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2007, 12h28
  5. Plusieur mails infectés dans thunderbird
    Par invite8be27588 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 19h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...