Problème Open Office Calc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Open Office Calc



  1. #1
    aurel94100

    Problème Open Office Calc


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai un problème avec Open Office Calc , j'essaye depuis quelques heure de forcer une courbe de tendance à passer par l'origine mais rien y fait . J'ai essayer avec CorelPolyGUI l'extension mais alors que j'effectue toutes les opérations nécéssaire il me demande de sélectionner au moins 3 points ... Ensuite j'ai entendu parler de la fonction DROITEREG() , j'ai bien le coeff directeur de la courbe de tendance mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser et tracer cette foutue droite
    Merci d'avance à ceux qui apporteront leurs aide

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : Problème Open Office Calc

    Je n'avais jamais constaté ce désagrément mais c'est bien vrai, impossible de forcer la courbe à passer par (0,0).

    La solution passe effectivement par droitereg(). Voici comment.

    Je suppose que tes valeurs de x sont dans la colonne A et tes valeurs de y sont dans la colonne B. Clique sur la cellule C1 pour l'activer et choisis la fonction droitereg(). L'assistant de fonction te demande les données y et x, donc les colonnes B et A dans mon exemple. Indique 0 dans le champ "type de droite". Lorsque c'est fait Calc te donne une valeur en C1 et 0 en D1.

    Clique maintenant en E1 et entre la formule suivante: =A1*C$1 (le signe $ est important). Calc donne une valeur. Copie cette formule le long de la colonne E de façon à avoir des résultats pour chacun de tes x.

    Sélectionne ensuite les colonnes A, B et E (avec la touche Ctrl). Demande à Calc un graphique de type XY avec des marqueurs de points non reliés (premier choix offert). Clique-droit sur un point de ta courbe de tendance (chez moi elle est rouge) et choisis "formater les séries de données". Sous l'onglet "Ligne", change "invisible" pour "trait continu". Change aussi "Icône" pour "Aucun symbole".

    Et voilà: tu as un nuage de point accompagné d'une courbe de tendance linéaire qui passe par (0,0).
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    aurel94100

    Re : Problème Open Office Calc

    Merci pour ta réponse , mais sa ne marche toujours pas . Il me calcule pas une coeff directeur différent mais la droite qui en résulte ne passe toujours pas par 0 ...

  4. #4
    aurel94100

    Re : Problème Open Office Calc

    Quelqun aurait il une réponse à proposé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : Problème Open Office Calc

    Je crois que je comprends le problème. Si j'ai bien compris tu veux que ta droite de tendance se rende effectivement jusqu'à (0,0). Si c'est bien là le problème tu peux le résoudre en ajoutant une ligne à tes données: tu ajoutes 0 dans la colonne A et 0 dans la colonne E (selon la démarche décrite précédemment). De cette façon la courbe de tendance touchera le point (0,0) mais ton nuage de points sera intact.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    invite54165721

    Re : Problème Open Office Calc

    C'est un peu comme si tu disais j'ai bien la droite qui passe par deux points donnés mais elle ne passe pas par l'origine.
    Donne les propriétés de la droite que tu cherches et vérifie si la définition impose qu'elle passe par l'origine.

Discussions similaires

  1. Calc open Office Help me !
    Par invite9f3322a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 18h08
  2. Open Office Calc
    Par invite7edd8a44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 20h41
  3. Problème open office calc!
    Par invite77aae725 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2006, 09h28
  4. OPEN OFFICE CALC - formule ?
    Par arkelt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 19h50
  5. PBM: Open Office Calc
    Par eldariane dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.