PBM: Open Office Calc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PBM: Open Office Calc



  1. #1
    eldariane

    Question PBM: Open Office Calc


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre de mon étude pour mon DEA je dois prendre tout un tas de mesures et d'observations sur du matériel paléontologique. Je dois faire deux tableaux, de grandes tailles donc sur deux 'feuilles de calcul' différentes du même fichier, mais dont les deux premières colonnes (par exemple) seraient identiques. Souhaitant remplir les deux tableaux simultanément, je souhaiterais trouver le moyen pour quand je remplie les 2 premières colonnes de la première 'feuille de calcul', les 2 premières colonnes de la secondes 'feuille de calcul' se remplissent en même temps, autrement dit faire un lien entre le contenu d'une case de la feuille1 (sheet1) et le contenu d'une case de la feuille2 (sheet2):
    feuille1

    feuille2


    Voilà, si quelqu'un peut m'aider se serait hyper sympas ^^

    PS: les images sont des exemples bidons juste pour illustrer mon propos.

    -----
    Dernière modification par eldariane ; 16/02/2006 à 12h47.

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : PBM: Open Office Calc

    Bonjour,
    C'est très facile : il faut que tu mettes dans la case A1 de la feuille 2 ("Sheet2") la formule "=Sheet1.A1" (sans les guillemets). Et c'est la même chose pour la case A2 de "Sheet2" : "=SheetA1.A2".

    Feuille 1:

    Feuille2 :


    Si tu as beaucoup de cases ainsi, tu peux t'aider du petit carré noir, en bas à droite de la case sélectionnée. Tu cliques dessus et, tout en maintenant enfoncé le bouton de la souris, tu "étends" vers le bas (ou le côté). Ainsi, après, OOo Calc aura copié la formule en adaptant automatiquement le numéro de case de référence (A1 -> A2 -> A3 -> ...).

Discussions similaires

  1. multiplication "en masse" sous excel ou open office calc
    Par invite7269e795 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2007, 17h02
  2. open office calc " ventilation"
    Par inviteff2730c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 11h16
  3. Open Office Calc
    Par invite7edd8a44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 20h41
  4. Problème open office calc!
    Par invite77aae725 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2006, 09h28
  5. OPEN OFFICE CALC - formule ?
    Par arkelt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 19h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...