ordinateur très très lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ordinateur très très lent



  1. #1
    invite0c81e69b

    ordinateur très très lent


    ------

    Bonsoir, s'il vous plaît mon ordinateur est de plus en plus lent, pouvez-vous m'aider, merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordinateur très très lent

    Avant d'aller déranger les membres du groupe antimalware qui ont beaucoup de travail il vaut mieux commencer par des choses plus basiques (raison pour laquelle j'ai déménagé cette demande).

    Quelles sont les caractéristiques de cet ordinateur ?
    • marque ?
    • modèle précis ?
    • référence et fréquence du processeur ?
    • quantité de RAM ?
    • espace libre sur le disque ?
    • désignation exacte du système d'exploitation
    • âge
    • dans quelles conditions est-il lent (consultation d'internet, utilisation de logiciels et lesquels) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0c81e69b

    Re : ordinateur très très lent

    Je suis venue sur ce site car il m'a été conseillé par un ami qui a eu un problème similaire et qui a obtenu ici une solution a son problème avec des personnes très correctes et courtoises.

    Lors de son propre post, aucune demande de renseignements de ce genre ne lui a été demandée, le cas échéant malgré que nulle en informatique, il est évident que j'aurais recherché ces renseignements avant de poster.

    Je ne souhaitais nullement "déranger " quiconque, et encore moins subir vos excès de mauvaise humeur, que je vous prie d'ailleurs d'aller décharger ailleurs, car même si vous êtes modérateur de ce site, tous les droits ne vous sont pas octroyés, et un peu de politesse n'a jamais écorché la langue des personnes de bonne tenue.

    Je pense avoir été polie en m'adressant pour demander de l'aide.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordinateur très très lent

    Il ne faut pas prendre mal le mot déranger. Il n'avait rien d'un reproche dans mon esprit. Simplement quand je vois des demandes qui pourraient d'abord être abordées autrement je fais ce que j'ai fait pour celle-ci (mais je ne suis pas toujours là, ou pas toujours vigilent). Je ne peux pas exclure la possibilité d'une infection, mais avant d'en arriver là il faut exclure d'abord d'autres causes plus banales.

    Désolé que cela ait été mal pris.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : ordinateur très très lent

    Bonsoir karine92

    Bienvenue sur ce forum.
    Ne prenez pas mal les questions que JPL vous a posées.
    En y répondant, vous aiderez certainement les participants de ce forum à mieux cerner les problèmes de votre ordi.
    Avec ces machines infernales, nous essayons tous de nous entraider et JPL est souvent le premier à apporter son secours.
    Bonne année

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : ordinateur très très lent

    Citation Envoyé par karine92 Voir le message
    Je suis venue sur ce site car il m'a été conseillé par un ami qui a eu un problème similaire et qui a obtenu ici une solution a son problème avec des personnes très correctes et courtoises.

    Lors de son propre post, aucune demande de renseignements de ce genre ne lui a été demandée, le cas échéant malgré que nulle en informatique, il est évident que j'aurais recherché ces renseignements avant de poster.

    Je ne souhaitais nullement "déranger " quiconque, et encore moins subir vos excès de mauvaise humeur, que je vous prie d'ailleurs d'aller décharger ailleurs, car même si vous êtes modérateur de ce site, tous les droits ne vous sont pas octroyés, et un peu de politesse n'a jamais écorché la langue des personnes de bonne tenue.

    Je pense avoir été polie en m'adressant pour demander de l'aide.
    Peut-être votre ami était-il moins susceptible.

    Qui plus est, les renseignements demandée par JPL me semblent également un préambule évident: lorsque j'ai un problème avec ma voiture, je ne me contente pas d'aller chez le garagiste en disant que je possède une voiture qui a un problème car il serait bien en peine d'effectuer le moindre diagnostic.

    Je pense avoir été polie en m'adressant pour demander de l'aide.
    Pour la forme, c'était parfait.

Discussions similaires

  1. ordinateur très lent
    Par PATOW02 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2012, 10h26
  2. Ordinateur très très lent et disque dur plein
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2012, 14h37
  3. Ordinateur très lent
    Par invite7854d533 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 20h09
  4. Ordinateur très lent
    Par inviteebbf5cb1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2008, 16h23
  5. ordinateur très lent
    Par jeremy93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.