Motorola
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Motorola



  1. #1
    clo-13190

    Motorola


    ------

    Bonsoir tout le monde.
    Bien sûr j'ai un petit problème, voilà : En voulant nettoyer les programmes de mon ordinateur, j'ai désinstallé "Motorola Phone", le logiciel qui me permettait de relier mon portable Motorola V3 à mon ordi. Donc, ma question est : Est-ce que quelqu'un pourrait me procurer ce logiciel, en sachant que Motorola ne le produit plus ? A défaut, m'indiquer un programme de substitution ?
    Je remercie toutes les bonnes âmes de ce forum par avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Motorola

    Si cette désinstallation n'est pas trop ancienne il est peut-être possible de trouver un point de restauration antérieur dans Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Motorola

    Est-ce que quelqu'un pourrait me procurer ce logiciel, en sachant que Motorola ne le produit plus ?
    C'est étonnant que le logiciel ne soit plus proposé. Tu as bien cherché sur le site de Motorola?

    A+

  4. #4
    clo-13190

    Re : Motorola

    Bonjour tout le monde.
    Pour Jack.
    Hélas oui, voici la réponse de Motorola :
    Thread de discussion
    Réponse Via e-mail (Cedric) 21/01/2013 01:09 PM
    Référence : 130121-003803

    Monsieur ########,

    Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.

    Nous sommes désolés de vous informer que le logiciel Motorola Phone n'étant plus en production, nous ne serons pas en mesure de vous forunir quelconques informations.

    Nous sommes désolés de la gène occasionnée.

    Pour JPL. Comment fait-on pour trouver un point de restauration antérieur dans Windows ? (Je suis nul en informatique).
    En attendant, un grand merci pour la suite.
    Dernière modification par gienas ; 22/01/2013 à 17h48. Motif: Suppression de coordonnées personnelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Motorola

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par clo-1310
    Comment fait-on pour trouver un point de restauration antérieur dans Windows ?
    Tu as les infos ici en choisissant ton système d'exploitation. @+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Motorola

    Bonjour clo-13190 et tout le groupe

    Je ne "comprends pas tout" dans tes questions/réponses

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ... voici la réponse de Motorola ... le logiciel Motorola Phone n'étant plus en production, nous ne serons pas en mesure de vous fournir quelconques informations ...
    J'ignore à qui, chez "Motorola" tu as posé la question, et sous quelle forme, parce que la réponse reçue laisse supposer que ton interlocuteur ne parlait probablement pas de ce que tu demandes ici.

    Motorola est une très très grande maison, très variée, et ce n'est sûrement pas eux qui ont développé le programme que tu as désinstallé. Telle que la réponse est libellée, Cedric parle du logiciel dans le téléphone, qui, bien sûr, ne doit plus être "maintenu" si la production a cessé.

    Par contre, il serait intéressant de savoir comment tu as procédé, toi, pour installer, à l'origine, ce logiciel sur ton PC. Si tu as eu un CD avec ton téléphone, c'est peut-être le moment de le ressortir, ou au moins, de t'interroger sur un téléchargement que tu aurais fait, à l'époque, et qui est peut-être encore dans ton disque dur.

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ... Comment fait-on pour trouver un point de restauration antérieur dans Windows ? (Je suis nul en informatique) ...
    Tu as déjà les réponses pour comment chercher cette restauration hypothétique.

    Mais, là encore, je m'interroge sur la manière suivant laquelle tu as "désinstallé" le fameux logiciel.

    En principe, les restaurations rétablissent ce que l'on appelle la "base de registre" qui, sur un PC, quel que soit le système d'exploitation correspond à une configuration. La restauration ne rétablit pas les données du disque dur. Or, si je ne me trompe, le fameux programme manquant devrait faire partie de ces données, donc devrait ne pas avoir été supprimé. Par contre, il faudrait savoir à quelle date tu as fait "le ménage", pour, si possible, restaurer la veille ou l'avant veille. Mais cette opération, pour qu'elle soit réussie, s'attend à retrouver le programme. Te souviens-tu de ce que tu as fait "au juste"?


    Comme dit plus haut, c'est sûrement un sous traitant extérieur à Moto qui s'est chargé du logiciel. As-tu un peu cherché? Cela te rappelle-t-il quelque chose?



    https://www.google.fr/search?q=resta...w=1229&bih=737

  8. #7
    clo-13190

    Re : Motorola

    Bonsoir Gienas.
    J'ai mis ci-dessous la totalité de mes échanges avec le service "Assistance"" de Motorola,
    question-réponses inversé. En fait, j'avais sur mon ordi le logiciel "Motorola phone tools" que j'avais téléchargé il y a déjà quelque temps. Je n'ai jamais eu de CD d'installation parce que j'ai acheté ce téléphone d'occasion sur Ebay. J'ai malheureusement désinstallé ce logiciel le 19 janvier dernier pour faire du nettoyage et ensuite j'ai défragmenté le disque dur de mon PC. J'ai recherché sur Gloglo "Motorola phone tools" et il n'existe plus, c'est laque j'ai posé la question à Motorola. Voila toute l'histoire.

    Thread de discussion
    Réponse Via e-mail (Cedric) 21/01/2013 01:09 PM
    Référence : 130121-003803

    Monsieur #########,

    Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.

    Nous sommes désolés de vous informer que le logiciel Motorola Phone n'étant plus en production, nous ne serons pas en mesure de vous forunir quelconques informations.

    Nous sommes désolés de la gène occasionnée.

    Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com
    ou à contacter notre Service Clients au 01 57 32 35 60 (0.16 €/minute), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

    Nous vous prions d'agréer nos Meilleures Salutations.

    Motorola Mobility France SA
    Parc Les Algorithmes - Saint Aubin
    91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France
    Téléphone : 01 57 32 35 60 (0.16 €/minute)
    Client Par formulaire Web (#########) 21/01/2013 08:42 AM
    Bonjour tout le monde, Je possède un téléphone Motorola V3 et je n'arrive pas à trouver un logiciel pour relier celui-ci à mon PC. Je précise que mon P.C. fonctionne avec Windows 7. Windows ne possède pas de navigateur pour ce téléphone.
    Pouvez-vous m'indiquer une solution S.V.P.
    J'avais auparavant installé Phone Tools qui fonctionnait très bien, mais je l'ai supprimé par inadvertance.
    Merci de votre réponse.

    Référence de question n°:130121-003803
    Niveau de produit 1: Téléphones
    Niveau de produit 2: RAZR
    Niveau de catégorie 1: Comment utiliser
    Niveau de catégorie 2: Multimédia
    Niveau de catégorie 3: Photos/Vidéos
    Niveau de catégorie 4: Transfert
    Date de création: 21/01/2013 08:42 AM
    Dernière mise à jour: 21/01/2013 01:09 PM
    Statut: Résolu
    Contact Type:
    Incident Opt-in:
    Opérateur de Réseau:
    Service Provider: #####
    IMEI Number:
    IMEI/MEID/ESN/MAC: #########
    Order Number:
    Cust Model Num:
    Warranty Date:
    Warranty Status:
    Warranty Country:
    APC Code:
    Incident Type:
    Motorola Phone?:
    INC Campaign ID:
    Date Purchased:

    Further comments



    Supprimé des données qui n'ont pas lieu d'être publiques, conformément à la charte
    Dernière modification par gienas ; 22/01/2013 à 17h54. Motif: Suppression de données personnelles

  9. #8
    clo-13190

    Re : Motorola

    Y a pas de problème, en fait en copier/collé, je n'avais pas fait attention à mes données personnelles. Merci d'avoir corrigé.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Motorola

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ... J'ai recherché sur Gloglo "Motorola phone tools" et il n'existe plus ...
    Bizarre.

    Mon lien semble connaître, et, en outre, je tombe là dessus, que je n'ai pas approfondi, pour des raisons de versions dont je n'ai pas la moindre idée.

    http://www.motorola.com/consumers/v/...008806b00aRCRD

    Mais il est vrai que j’ai pris cette requête de recherche.

    https://www.google.fr/search?q=resta...9&bih=737&bs=1
    Dernière modification par gienas ; 22/01/2013 à 18h05.

  11. #10
    clo-13190

    Re : Motorola

    Bonjour Gienas.
    Effectivement le lien http://www.motorola.com/consumers/v/...008806b00aRCRD, donne comme intitulé Motorola Phone Tools, mais lorsque l'on clique sur "téléchargement", on tombe sur "Motorola Device Manager", ce logiciel ne fonctionne qu'avec des téléphones équipés de carte mémoire SD ce qui n'est pas le cas du téléphone que je possède, hélas. J'avais déjà fait cette démarche, mais ça ne fonctionne pas.
    Merci quand même d'avoir cherché.

Discussions similaires

  1. microcontrolleur motorola 68hc11
    Par invite2c29331f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2012, 20h27
  2. Motorola V3
    Par clo-13190 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2011, 16h55
  3. Motorola V3
    Par elect2008 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 18h44
  4. [Blanc] Motorola V3
    Par invite26cf64bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2008, 21h25
  5. [Divers] mobile v220 motorola
    Par invite9d2318be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.