Suprimer sous MS DOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Suprimer sous MS DOS



  1. #1
    Eliès

    Bonjour a tous

    J'aiun fichier qui se remplit de spyware et de virus dés que je me connecte a internet
    Je ne peut pas le suprimer sous windows et j'aimerais savoir si qu'equn pourai m'aider pour se suprimer en mode MS DOS

    -----

  2. #2
    JP

    salut,

    Essaye avec [code:1:e4632eeea3]del [/code:1:e4632eeea3]

    A+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    J'aiun fichier qui se remplit de spyware et de virus
    Pardon, cette phrase ne veut rien dire, même en supposant que fichier est un lapsus pour dossier. Peux-tu expliquer exactement ce qui se passe ?
    dés que je me connecte a internet
    Bigre ! Diable ! Si vite ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite1c383cd3

    Salut.

    Outre le fait qu'en effet ca n'a pas trop de sens, la methode est la suivante.

    [code:1:71523c1374]cd nomdudossier[/code:1:71523c1374]

    permet de rentrer dans le dossier

    [code:1:71523c1374]cd..[/code:1:71523c1374]

    Permet de sortir du dossier

    [code:1:71523c1374]dir[/code:1:71523c1374]

    affiche le contenu du dossier

    [code:1:71523c1374]deltree nomdudossier ou fichier[/code:1:71523c1374]

    permet de supprimer le fichiers ou le dossier nomme

    [code:1:71523c1374]deltree *.extension de fichier[/code:1:71523c1374]

    permet de supprimer tout les fichiers ayant la meme extension

    Tout ceci se trouve facilement en farfouillant sur google...

    "un jour, les gens recommencerons a chercher par eux memes"

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eliès

    Bonjour a tous

    Merci a Dagda pour la solution

    Une explication plus en détail:

    Il s'agit d'un dossier qui n'avait rien a faire dans mon ordi et que j'ai trouver.
    Il était remplit de setup que je n'avait pas telecharger(ils se sont tous telecharger a1H45 du matinalors que je dormait.
    J'ai lancer ad-aware (un anti spyware) et il a vider presque tous le dossier
    Comme il rester des setup j'ai tous suprimmer mais le dossier ne part pas, quand je le suprimme il y a un message comme quoi il est utiliser par un quelquonque programme donc il ne peut pas etre suprimer.
    Le lendemain j'allume mon ordi et je me connecte a internet .
    Je ne me server pas de l'ordi quand d'un coup il se met a travailler alors que je ne m'en server pas
    Je vais voir dans le fameux dossier et il etéait plein de nouveux setup.

    Voila pour l'explication complete.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Voila pour l'explication complete.
    Manifestement on peut penser que tu n'as pas de firewall sur l'ordinateur. Le plus simple pour commencer, et compte tenu de l'urgence, est peut-être de télécharger la version gratuite de Zone Alarm.
    http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/znalm.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Eliès

    Bonjour a tous

    J'ai pu enlever le dossier sous ms dos et il est parti

    Pour le firewall pourer tu mexpliquer a quoi sa sert

    Merci

  9. #8
    invite1c383cd3

    Coucou

    Un firewall est, litteralement, un "pare feu".

    Cela empeche que certaines personnes malatentioner viennes voir ce que tu as sur ton ordi

    Voila

    Dagda

  10. #9
    Eliès

    Bonjour a tous

    Merci pour l'explication
    J'en ai deja un integrer dans windows
    Comme j'ai win xp est-ce sufisant vu toutes ses faille

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    En gros, un ordinateur (ou plus exactement son système d'exploitation) communique sur le réseau par un certain nombre de canaux de "conversation" qu'on appelle des ports.
    Par exemple toutes les requêtes web passent par le port 80.

    Il y a un peu plus de 64000 ports possibles et tous ceux qui ne sont pas utilisés devraient être fermés pour éviter que par ces "portes" ouvertes des intrusions puissent se produire. Il faudrait en outre que les seuls ports nécessairement ouverts ne puissent être accessibles qu'à des programmes autorisés.

    Or il y a plusieurs problèmes.
    Le premier, c'est que Windows laisse ouvert un certain nombre de ports qui devraient être fermés.
    Le deuxième, c'est que de nombreux virus et spywares ouvrent des ports "à l'insu du plein gré" de l'utilisateur. Autrement dit il va y avoir des brèches ouvertes permettant des agressions en provenance de l'extérieur avec risque d'installation de virus qui ne passent pas par des mails, ou de programmes espions divers, ou même prise en main de l'ordinateur par un pirate qui pourra faire n'importe quoi ; d'autre part, par ces ports des informations pourront être envoyées vers des adresses extérieures où elles seront récupérées (cela peut être des informations sur les sites fréquemment visités pour cibler des spams, ou un espionnage des mots de passe frappés au clavier, ou encore l'ordinateur peut être transformé en relai pour des spams...).

    Le rôle d'un pare-feu (firewall en anglais) est de fermer tous les ports, sauf ceux qui seront autorisés pour des programmes précis (je simplifie).

    Idéalement un pare-feu devrait être situé sur un ordinateur ou un routeur interposé entre l'internet et le poste qu'on utilise.
    Comme ce serait coûteux et complexe à mettre en oeuvre il existe des programmes pare-feu qu'on peut installer directement sur l'ordinateur. Ce n'est pas tout à fait aussi efficace, mais globalement c'est assez robuste.

    J'ai cité Zone Alarm parce qu'il existe un version gratuite et qu'il est très simple à régler (c'est bien quand on est profane car il n'y a rien de pire qu'un firewall mal réglé), ce qui est loin d'être le cas général : par défaut il ferme tout et dès qu'on veut utiliser un programme (un navigateur, un programme de courrier...) Zone Alarm demande si on autorise le programme à communiquer avec Internet.
    Si on répond oui uniquement pour des programmes dont on est sûr, il n'y a pas de problème et l'autorisation sera enregistrée pour les utilisations ultérieures.
    Attention, ce n'est pas une arme absolue car quelques virus peuvent arrêter Zone Alarm et on est alors sans protection. La version Pro (payante mais pas chère) est protégée par un mot de passe et est en théorie plus résistante.

    Certains pack antivirus peuvent être livrés avec un pare-feu (c'est le cas par exemple de Norton, dans je ne sais plus quelle configuration).

    Windows XP possède un firewall incorporé qui peut être mis en service ou hors service, mais il a un gros défaut pour le moment : il bloque bien ce qui voudrait entrer dans l'ordinateur par Internet de façon illicite, mais il ne bloque rien en sortie. Cela signifie que si on a un spyware ou un virus sur son ordinateur, ils pourront communiquer sans problème avec l'extérieur.

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Merci d'eviter les blocs, pavé, cela n'est pas tres lisible

    Dagda
    Moderateur
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Merci d'eviter les blocs, pavé, cela n'est pas tres lisible
    Pardon et merci d'avoir fait une mise en forme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite95177e52

    bonne nuit à tous,

    tu peux aussi aller ici pour voir si ton pc est clean

Discussions similaires

  1. sous dos DEL
    Par invite4f1cafdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 00h54
  2. prog sous dos
    Par inviteb679aa6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2006, 22h39
  3. 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
    Par invite02709600 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 19h59
  4. CD audio sous dos
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2003, 14h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...