fenètre qui s'ouvre au demarage du bureau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fenètre qui s'ouvre au demarage du bureau



  1. #1
    jeanjeandu84

    fenètre qui s'ouvre au demarage du bureau


    ------

    Bonjour à tous. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, le voici: Une fenètre s'ouvre au démarage du bureau, voici ce qu'on peut lire: Impossible de charger ou d'exécuté: C:/Users/SABRIN-1/AppData/Local/Temp/csrss Verifier que le fichier existe sur votre ordinateur ou suprimer la reference dans dans le registre. Je precise que c'est ma belle fille qui m'a donner ce portable de marque ACER, 4Go de RAM, 2 dique dur totalisant 1 To, windows vista edition familiale. Je dois dire que pour utiliser cet ordinateur portable, j'ai du suprimer un tas de logiciel, dont celui ou cette fenètre s'ouvre a chaque fois que le bureau apparait. Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 26/08/2013 à 13h20.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fenètre qui s'ouvre au demarage du bureau

    Cela donne l'impression que tu n'aurais pas supprimé ce programme avec l'outil de suppression de Windows. Je suppose qu'il devait se lancer automatiquement au démarrage de Windows et que cet appel au programme n'a pas été supprimé. Il y a de fortes chances qu'il figure dans une clé Run de la base de registres, comme le message le signale.

    As-tu besoin d'être guidé pour la consultation et la modification éventuelle de cette base ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : fenètre qui s'ouvre au demarage du bureau

    oui, j'ai besoin d'etre guidé JPL merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fenètre qui s'ouvre au demarage du bureau

    Si dans le menu Démarrer tu as la ligne Exécuter clique dessus et tapes regedit puis valide. Si tu ne l'as pas ouvre Invite de commande dans Accessoires et fais la même opération. Lorsque l'éditeur de registre est ouvert va dans Édition, tapes Run et coche uniquement Clé et Mot entier. Lance la recherche. Probablement la première clé Run trouvée ne fera pas l'affaire ; continue la recherche en tapant sur F3. Il est possible que tu trouves une mention du programme dans le Run de HKEY_CURRENT_USER, sinon F3 et tu vas tomber sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\... Sinon il y a un Run plus loin dans HKEY_USERS.

    Attention : les modifications de la base de registre doivent être faites avec la plus grande prudence sous peine de catastrophe. Quand tu auras trouvé le bon Run sélectionne-le dans la colonne de gauche et dans Fichiers clique sur Exporter. Cela va créer une copie de sauvegarde de la clé avec l'extension .reg (tu peux la mettre sur le bureau par exemple, ou dans Mes documents). Utile en cas d'erreur.


    Ensuite dans la colonne de droite sélectionne la ligne correspondant au programme qui pose problème et dans Édition clique sur Supprimer (attention, c'est là qu'il ne faut pas se tromper).

    Tiens-nous au courant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : fenètre qui s'ouvre au demarage du bureau

    re, j'ai pu ouvrir l'editeur de registre puis taper run et F3 je n'ai pas trouvé HKEY_CURRENT_USER ni HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\... je crois que je vais en rester là car j'ai peur de faire pire que maintenant. merci encore pour votre aide, amicalement.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fenètre qui s'ouvre au demarage du bureau

    Par hasard n'as-tu pas un clavier où l'activation des touches de fonction nécessite au préalable d'appuyer sur une touche F. Lock (ou quelque chose de ce genre). Sinon dans le menu Édition il y a la ligne Rechercher le suivant. Car ces deux clés existent obligatoirement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    roro222

    Re : fenètre qui s'ouvre au demarage du bureau

    Bonjour
    A essayer

    Dans l'utilitaire de configuration système, onglet "Demarrage" (accéssible par Démarrer>exécuter> "msconfig")
    Voir si il y a pas une case à décocher d'un programme que tu aurais mal dé-installer
    l'adresse de la clé de registre est inscrite sur la ligne
    Si malgré le décochage, la ligne se recoche au re-démarrage, se rendre dans l'éditeur de registre et supprimer toutes les occurences du même nom
    Faire une sauvegarde du registre avant toutes manipulations au cas ou
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    jeanjeandu84

    Re : fenètre qui s'ouvre au demarage du bureau

    j'ai connecté un clavier via une prise USB car celui du portable a des touches qui ne fonctionnent pas, le clavier que j'utilise fonctionne correctement (j'ai appuyé sur F1 et j'ai obtenu de l'aide, j'en deduit que les touches F1, F2 etc fonctionne bien

Discussions similaires

  1. aide svp fenetre qui s ouvre toute seule
    Par FLORENCE974 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2012, 10h09
  2. fenêtre IE s'ouvre automatiquement
    Par invite2af69c00 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2011, 17h02
  3. fenetre qui s'ouvre toute seule
    Par invite41910fe3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2009, 17h49
  4. Fenêtre qui s'ouvre de manière intenpestive: virus?
    Par invitee9f36a52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.