32x/64x AUTOCAD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

32x/64x AUTOCAD



  1. #1
    VIDAL_TECH

    32x/64x AUTOCAD


    ------

    Bonsoir tout le monde !
    Voila comme l'est dit dans le titre, j'ai un "problème" avec le type d'installation de mon logiciel AutoCAD 2010,
    et comme je suis loin d'être un expert en informatique, j'ai besoin de votre aide.
    J'ai un processeur 64x, j'ai donc installé la version 64x (logique ) d'AutoCAD.
    Le problème il est que ça rame, et ce n'est pas fluide. Pourtant ASUS core i7 6 Gb ram.
    Ma question est la suivante. Si j'installe la version x32 du logiciel. Qu'elle sera la différence ? et surtout cela résoudra t-il le problème du "ramage"

    Merci, j'attend vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 32x/64x AUTOCAD

    La version 32 ou 64 bits d'un programme ne doit pas être définie par le processeur mais par la version (32 ou 64) de Windows que tu utilises.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    bisou10

    Re : 32x/64x AUTOCAD

    Mais s'il a pu installer la version x64, c'est qu'il a la bonne version d'OS.

    Passer en x86 ne fera absolument rien (et ca peut meme moins bien marcher). Si ca rame, on peut éliminer ram et cpu, et tu peux voir les options du rendu graphique (cas de 3D, carte vidéo peu puissante), ou passer sur un disque SSD (cas pù le bridage vient des IOs / accès disques).

    SAUF si sur les forums Autocad tout le monde dit qu'il y a un GROS problème avec la version x64 ...

  4. #4
    VIDAL_TECH

    Re : 32x/64x AUTOCAD

    Justement je voudrais passer en x32 et non en x86 Et rien n'a signaler sur un quelconque problème de la version x64.
    Et JPL, je ne m'y connait pas trop c'est pour ça. Mais je sais que sur les logiciels installés précédemment, j'ai utilisé la version x64.
    Par exemple en programmation, j'utilise Eclipse en x64. Je ne sais pas si cela a un rapport.
    Donc si je désinstalle la x64 (qui est impraticable ) je ne peux pas installer la x32 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : 32x/64x AUTOCAD

    Bonsoir VIDAL_TECH et tout le groupe

    Citation Envoyé par VIDAL_TECH Voir le message
    ... je ne peux pas installer la x32 ?
    Ce que JPL a voulu te dire, c'est que la version à installer doit être celle du système d’exploitation cible. Je crois comprendre que ton installation fonctionne, mais qu'elle est trop "gourmande" en ressources et que la machine ne suit pas.

    Citation Envoyé par VIDAL_TECH Voir le message
    ... Donc si je désinstalle la x64 ... je ne peux pas installer la x32 ?
    Tu ne risques rien à tenter de le faire, mais je doute que l'installation aboutisse. Tu devrais être jeté dès le départ.

  7. #6
    Tryss

    Re : 32x/64x AUTOCAD

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu ne risques rien à tenter de le faire, mais je doute que l'installation aboutisse. Tu devrais être jeté dès le départ.
    On peut installer sans problème la plupart des programmes 32 bits sur les OS 64bits, et j'ai envie de dire heureusement (vu le nombre faible de programmes 64bit disponibles, les OS 64 bit n'auraient pas beaucoup de succès)

    Ici je pense qu'il s'agit tout simplement d'un problème au niveau de la partie rendu graphique : quelle est la carte graphique? Les drivers sont ils à jour? y a t'il des options de rendu graphique modifiables? cela change t'il quelque chose?
    Dernière modification par Tryss ; 12/10/2013 à 19h08.

  8. #7
    bisou10

    Re : 32x/64x AUTOCAD

    32 bits = x86
    64 bits = x64

    Oui, c'est bête, mais faut le savoir.

    Carte vidéo ET/OU disque, une bière que c'est ça

  9. #8
    Tryss

    Re : 32x/64x AUTOCAD

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    32 bits = x86
    64 bits = x64
    Pas vraiment non : un processeur x86 est un processeur dont le jeu d'instruction est compatible avec celui de l'antique Intel 8086:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/X86

    Les processeurs "modernes" 64 bits de bureau grand public sont donc aussi des microprocesseurs x86.

    x64 désigne en fait les processeurs x86 muni d'une extension du jeu d'instruction pour le 64 bit:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/X64

    Fin de la parenthèse culturelle

  10. #9
    bisou10

    Re : 32x/64x AUTOCAD

    Oula ! Non ! Enfin oui, mais non ! Mon affirmation se base sur la désignation des logiciels à acquérir.

    Pile poil sur le 1er lien que tu donnes, les 2 premières lignes:
    La famille x86 regroupe les microprocesseurs compatibles avec le jeu d'instructions de l'Intel 8086. Cette série est nommée IA-32 (pour Intel architecture 32 bits) par Intel pour ses processeurs à partir du Pentium.
    D'un point de vue logiciel, tout ce que est labellé x86 est compilé pour une architecture 32bits (donc un Windows 32 ou 64 bits fera tourner ce code).
    Et tout ce qui est labellé x64 est compilé 64 bits (donc un Windows 64 bits uniquement).

    du coup mon raccourci n'induit personne en erreur lors de l'achat d'une version de soft

Discussions similaires

  1. slt (autocad)
    Par ahmedd83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 16h06
  2. Autocad
    Par nicom974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2008, 14h57
  3. Autocad Map
    Par invite3ff396ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 20h14
  4. Autocad
    Par invite21a24f1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 12h27
  5. autocad
    Par invite6908444c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.