Problème de registre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème de registre



  1. #1
    invite46647365

    Salut a tous
    bon voila mon probleme j'ai ajouter des infos au registre et j'aimerai saavoir comment faire pour annuler ses modifications merci a tous pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Salut,
    1°) si tu as suivi les conseils dispensés sur tous les sites traitants du registres et tous les bouquins qui parlent de même, tu as sauvegardéé le registre avant de le modifier. Il te suffit donc de le restaurer.

    2°) Tu as Windows XP, tu fait une restauration système à une date antérieure à tes modifs.

    3°) Bien sur, tu n'as pas suivi les conseils du 1°) (comme presque tout le monde (je le sais, je me suis fait aussi avoir)). Ben là, il faut saut retrouver sur ton DD une sauvegarde pas trop ancienne de ton registre. Plusieurs outils de maintenance informatique le font, leurs sauvegares s'appellent SYSTEM.BAK et USER.BAK (il peut y avoir d'autres terminaisons ...).

    4°) tu n'as ni fait de sauvegarde et tu n'as pas de logiciels le faisant automatiquement. Et ben, tu doit défaire "à la main" toutes tes modifs. Bon courage...

    Narduccio à qui le registre a déjà réservé de nombreuses surprises...

  3. #3
    invite46647365

    Merci mais tu pourrais pas m'expliquer comment défaire tt a la main
    Et si je supprime le registre puis que j'en remet un de 98Se se Me ca n'irait pas?

  4. #4
    invite46647365

    voila je sais qu'il se sauvegarde auto
    mais je sais pas ou c'est et ca se sauve par le registre lui meme je crois
    (j'ai pas installer de programme pour ca)
    C'est sous Me

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Cédo

    La manière dont tu poses tes questions m'inquiète. Que diable veux-tu faire ? Remplacer la base de registre d'un système par un autre d'après ce que semble suggérer ton deuxième message ? Je n'ose pas y croire. Comprends-tu bien ce que tu veux faire ? Supprimer une modification est aussi simple que d'ajouter quelque chose... si bien sûr ta modification n'est pas telle que le système refuserait de redémarrer ! Pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème en modifiant une clé de la BDR mais je savais toujours ce que je faisais (ce qui ne veut pas dire que j'ai tout compris dans l'anatomie de ce monstre). Si tu ne sais pas, abstiens-toi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Narduccio

    Ne supprime jamais le registre !!

    Sauf bien entendu si tu veux réinstaller Windows par dessus et je suis pas sur que tu ne doive passer par un formatage.

    Après chaque démarrage réussi, windows génère une copie de chacun des fichiers de la BDR, il s'agit de USER.DA0 et SYSTEM.DA0. Attention, après cahque démarrage réussi, il écrase par conséquence, l'ancienne version.

    Pour trouver des sauvegardes des fichiers de la BDR, tu lance une recherche sur USER.* et SYSTEM.*. Il s'agit dee fichiers "pesants" plusieurs centaines de kilo-octets. Les petits SYSTEM.* sont des sauvegardes de SYSSTEM.INI.

  8. #7
    invite46647365

    TOUT CE QUE JE VEUX FAIRE C4EST ANNULER LA MODIF QUE J'AI FAIT DU REGISTRE , ET JE CROIS QU'IL CE SAUVEGARDE TOUT SEUL




    MERCI POUR VOS REPONSES

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Inutile d'écrire en lettre majuscules. Tout le monde est prêt à t'aider, mais explique exactement quelle est la modification que tu as faite parce que le conseil peut être différent selon le cas. Tu as ajouté quelque chose, ou tu as supprimé quelque chose ? Dans quelle clé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Narduccio

    La seule solution, dans ton cas (si j'ai bien comprix) est de défaire manuellement ce que tu as fait.
    Pour cela, tu doit ouvrir la BDR avec regedit (ou un autre gestionnaire de registre) et faire les modifications inverses à celles que tu as fait!
    Comme nous ne savons pas quelles modifications tu as fait. Nous ne pouvons t'aider plus!

  11. #10
    inviteb865367f

    format c:\
    install

    To err is human. To really screw things up you need a computer.

    Now THINK -- it gives you something to do while the computer is down.


  12. #11
    invite46647365

    S cusez moi, je sais pas dans quel clef j'ai ajouter des infos au registre a propos du modem.

  13. #12
    Narduccio

    Salut,
    essaye de faire une recherche avec l'un des éléments que tu as rajoutés, le nom de variable, un nombre particulier....
    Normallement, tu devrais retrouver ce que tu as modifié, mais prend des précautions avant de supprimer quoi que ce soit.

  14. #13
    invite109f9126

    Sous Win98, la base de registre est sauvegardée tous les jours (4 ou 5 sauvegardes au total). Pour restaurer une sauvegarde, redémarrer en mode msdos et lancer scanreg qui proposera une liste des sauvegardes antérieures. Choisir la dernière sauvegarde avant modification du registre.

  15. #14
    invite46647365

    Merci sa marche aussi sous Me merci a tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. Problème registre
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2006, 09h23
  2. Base de registre
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 20h51
  3. Registre Intcon
    Par invite8d09e4b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2005, 12h55
  4. probleme base de registre et affichage caractere
    Par invite7a06ad49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2004, 12h56
  5. probleme base de registre
    Par invite23b023b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2004, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.